Aller au contenu

Choix androphone - Nexus S/P970/P990


Recommended Posts

Bonjour je désire choisir mon nouvel androphone milieu de gamme.

Celui ci va venir remplacer mon Galaxy S. Le but est de combler les manques suivants (dans mon utilisation courante...)

- pas de flash pour l'appareil photo

- lags avec les applications parfois (~150 applications installées)

- problème batterie/drivers/lag sur cm7/miui

Je suis un sérial flasheur et pour les points les plus importants sont:

- l'évolutivité du téléphone (cm7/miui/rom alternative/ bootloader non verrouillé)

- le fait qu'il soit fluide à utiliser

- son accroche réseau (je capte très mal sur mon lieu travail)

- la résistance physique de la bête (je suis pas des plus soigneux avec mon téléphone ;) )

Sur cette base et la base des prix en suisse pour mon budget (~400 CHF soit ~333€) hors abo j'ai pré-selectionné 3 appareils

- Nexus S

- Optimus Black P970

- Optimus 2x P990

Merci de votre aide précieuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nexus S : Plus de ROM et de bidouilles possibles

MAJ très rapide ( Google Phone oblige )

Excellent phone ( j'ai pu tester celui de mon cousin )

Mais pourquoi ne pas te tourner vers un HTC ?

Les seuls dans mes prix sont les Desire S et Incredible S (un peu plus cher) que j'avais écarté faute de Gorilla ce que je pourrait effectivement accepter sur un nexus s en contrepartie des avantages liés au google phone.

Ensuite ma dernière expérience sur HTC remonte au Hero, donc c'est assez vieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème du 2X est que son autonomie est misérable (sur ce point c'est l pire des duals-core).

Après si je me trompe pas c'est un des seuls a avoir une sortie micro-HDMI ?

Donc optimus 2X bien si prêt a passer a la case recharge chaque soir.

Aprés moi

Pour l'accroche réseau le incredible S est le meilleur mai un peu cher pour un mono-core?.

Donc moi je te conseille le nexus S (sur d'être suivi par la communauté, optimus black exellent aussi mais le pire pour les mises a jour)

Fais ton choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autonomie n'est pas si misérable, et puis de toute manière pour quasiment tous les smartphones c'est passage à la prise tous les soirs obligatoires ^^

sinon oui je crois que c'est le seul à avoir de l'hdmi :)

Il est clair que niveau suivi de mise à jour le Nexus > all

niveau finition produit générale Incredible

Et niveau puissance optimus 2x :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir deux potes qui ont chacun respectivement un 2X et un galaxy S2, quand monsieur 2X na plus de batterie a 5 heures du soir alors que le S2 a encore 65-70%. Sur ce point là, le 2X gère très mal la batterie alors que le dual-core permet en vrai une meilleure gestion de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque personnelle :

Si tu passes du SGS au NS, tu gagneras sur le flash, mais je suis pas sur que t'y gagneras sur le reste.

C'est quasiment le même hardware à quelques détails près que ton SGS

Vu que tu comptes bidouiller, je te suggérerais de regarder ce que donne un LG 2X avec kernel modifié, rom customs.

Sinon, au cas où tu aurais pu en douter, les 2 LG que tu veux sont censés avoir un écran gorilla class si on se réfère ici : http://www.corninggorillaglass.com/products-with-gorilla/lg

Les HTC que tu avais vu aussi devraient avoir un écran gorilla class : http://www.corninggorillaglass.com/products-with-gorilla/htc

Désolé, j'élargis un peu et je réduis à la fois ta liste mais bon :)

Tu comptes l'acheter très bientot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins le débat est intéressant :)

C'est ce que je trouverais dommage de prendre le Nexus S, c'est qu'hormis pour le RFS-free et le flash, c'est un GS sans carte SD...

Merci @pandattack de l'information pour le Gorilla chez HTC, j'ignorais totalement!

Sinon pour ce qui est de la date d'achat ça dépend du prix en renouvellement, donc j'attends de voir ce point.

Je m'était dis aussi d'attendre le N3, mais à sa sortie il sera dans 699 CHF et donc je devrais attendre 6 mois pour le toucher dans mon budget, du coup oui la liste pourrait s'élargir au desire s et incredible s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...