Aller au contenu

Demande de clarification pour la configuration réseau

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis que j'ai mon nexus, j'ai plein de soucis de connexion... Au début internet marchait bien mais que en 3G et pas les MMS. J'ai fait plein de modifications que j'ai trouvé sur internet: modification des APN, modification du smsc, modification du "type de réseau préféré", modification du baseband.

Résultat je peux envoyer et recevoir les mms, je suis toujours connecté en HSDPA, mais en fait quand j'essaye de me connecter à internet, ça met énormément de temps quand ça marche.

J'aimerais donc essayer de comprendre ce qu'il se passe, est-ce qu'il y une sorte de log des connections internet? Comment je peux trouver d'où vient le problème?

Et si par hasard quelqu'un a déjà eu ce soucis et a réussi à tout régler? Je suis sous virgin mobile.

Et est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ce qui est réglé dans smsc est un code en hexa, et pas un numéro de téléphone comme ce qui est conseillé dans le post de configuration opérateur?

Merci d'avance

Salut. Je suis également chez Virgin, et j'ai des problèmes similaires.

Lorsque je suis en "Edge" pour économiser la batterie, la plupart des gens qui essaient de me contacter tombent direct sur messagerie.

Des fois, lorsque je coupe le Wifi pour passer en 3G, la 3G ne s'active pas (je suis dans Paris).

J'ai l'impression que l'opérateur Virgin mobile galère un peu, car ma copine à un Nexus S également avec SFR, et elle n'a aucun problème.

Si vous avez des solutions, je suis preneur.

163 pages... Mais ce topic explique que le débit est tout pourri, moi mon soucis c'est qu'avec le même forfait, la même config et la même carte sim, j'ai des résultats différents. Après avoir fait d'autres tests, j'ai un truc très bizarre:

- Ma carte SIM dans mon nexus S, je lance la navigation (par google maps) dessus, il reste bloqué sur "calcul de l'itinéraire routier"

- Mon milestone connecté à mon nexus s par partage de connexion en wifi, je lance la navigation (par google maps) dessus, et tout fonctionne bien... Quelqu'un a une explication???

J'ai essayé 2/3 radio, mais ça change rien, mais le problème ne peut pas venir de là puisque quand mon milestone passe par mon nexus s pour se connecter, c'est aussi la radio du ns qui est utilisé et pourtant ça marche...

En tout cas merci d'essayer de m'aider, pk je suis entrain de péter un câble...

je te comprend !!! en faite j'ai le même soucis mad.png et bizarrement je suis chez virgin mobil ! mais j'ai pris mon phone chez phoneandphone....j'ai tout tenté mais j'ai l'impression que les pages internet adapté au nexus rame plus que celle non adapté....tu galère pour allez sur frandroid avec ?

https://forum.frandroid.com/topic/65110-solution-pour-3g-3g-ou-pas/

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...