Aller au contenu

Archos 5it qui n'arrete pas de planter


tham_

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai reçu il y a quelques jours mon archos 5it 32Go et je dois dire que j'en suis pour le moment très déçu.

Je suis confronté bien trop régulièrement à différents plantages:

- le media center archos plante régulièrement. En plein milieu d'une video, l'écran android qui apparait alors que le son continue => reset obligatoire. Ecran noir pas de réponse du media center => au mieux retour vers la home android mais bien souvent reboot voir reset obligatoire.

- l'appslib qui plante régulièrement ou bien qui me propose une mise à jour et si je ne suis pas connecté à internet le téléchargement plante et impossible de le relancer ou de l'annuler. => le wipe est le seul moyen que j ai trouvé pour y remédier (pas franchement pratique)

- des force close à tout va...

- et des reboot intempestifs (entre le galaxy et le archos je suis vernis...)

alors je me pose une question: suis je le seul à avoir tous ces problèmes de stabilité ou bien l'archos est il vraiment comme il me semble un produit pas fini?

Modifié par tham_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même s'il est vrai que l'Archos 5 IT possèdes quelques problèmes de jeunesse, pour ma part je n'ai pas vraiment eu de problèmes majeurs.

Il m'est arrivé une fois où le Archos Media Club a planté (je l'ai killé par mégarde) et j'ai du rebooter via le trou Reset à cause d'une application tierce.

Pour le problème du téléchargement infini de l'AppsLib, il m'a suffit de désinstaller l'AppsLib puis de le réinstaller depuis appslib.com.

Sinon aucun reboot sans que je le demande, ou de force kill...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un wipe de l'archos et je n'ai pas réinstallé d'apk autres que aldiko pour l'instant. Ca ne m'a pas empeché d'avoir des plantages d'appslib pour les mises à jour des applis pré-installées.

Je vais voir ce que ça donne et si ça continue comme visiblement mon cas est isolé je contacterai le SAV d'archos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mis à jour la tablette ?

Tu as mis à jour AppsLib ? Les permières versions plantes énormément, plus maintenant.

http://appslib.com/download/index.html

Je n'utilise jamais le trou du reset que j'évite. Je lui préfère appui long sur vol + on.

Si ça continue malgré ça, le remède est une réinitialisation complète.

Modifié par Benmars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Avec l'archos sous Donut, après une réinitialisation complète et les applis de l'assistant et du media center archos mis en ignore list de taskiller ca va beaucoup mieux pour moi (je n'ai pas installé les googles apps)

J'ai désinstallé direct la plupart des applis dispo et j'en ai pas réinstallé beaucoup.

L'archos tourne a peu près bien et ne redémarre plus sans raison etc !

Si ça peut aider o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, pour l'instant, je suis super déçu. Ca plante beaucoup, je dois souvent rebooter.

Je voulais m'en servir de GPS mais je n'ai pour l'instant pas réussi à tester l'application GPS, je reste bloqué sur la page 'Informations légales', impossible de cliquer sur 'Accepter'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour :

en ma possession depuis un peu moins de 20h, avec 6 heures de sommeil, et 8 heures de travail, ça nous laisse 5 heures à peu près d'utilisation et DEJA 8 PLANTAGES !!!!

Plantage chez moi : c'est obligé de maintenir le bouton on / off maintenue jusqu'à extinction.

Freeze : ba c'est un freeze on patiente un peu

Je sais pas quoi vous dire... c'est une machine qui à un tel potentiel :

- l'écran est vraiment confortable, il est bien plus sensible que le modèle que j'ai pu manipuler à la F..C il réagit très bien.

- on sent qu'il y a de la puissance au niveau du proc même si quelque fois on voit apparaitre quelque artefacts graphique.

- la tablette capte très bien la radio même en condition un peu difficile

- on regrette l'accélération 3D absente, très visible dans le jeux frozen bubble.

Cette machine à plein de plus que l'on connait tous mais à coté de ça : j'ai l'impression de fonctionner sous un vieux windows... ça plante, ça freeze pour un rien... un coup c'est la navigateur, un coup applibs, un coup la visionneuse d'image... etc...

Sur mon magic et maintenant sur mon nexus (merci la conf google), lorsqu'une application freeze y a le système de détection de freeze qui propose de "killer" l'application et zou le système redevient immédiatement opérationnel. Là sur l'archos j'ai eu le message qu'une seul fois et il lui même a freezé....

Je ne parle pas non plus du nouveau firmware ( ouhaaa trop cool, on l'allume pour la première fois et déjà on propose des nouveautés ), on ajoute mais on supprime du même coup le streaming des vidéos flash....

ça donne vraiment l'impression d'un travail bâclé, je suis désolé mais à 300 € la machine, je trouve ça inadmissible. Dans mon cas je n'ai payé que 70 € grâce au bon mais j'en suis presque à les regretter...

Malgré tout je vais continuer de l'utiliser car entre deux plantages c'est un pur bonheur et j'espère sincèrement un nouveau firmware qui donne enfin tout son potentiel à cette machine et qui du même coup change l'image que j'ai maintenant d'archos ( et oui pas de bol c'est mon premier archos et si ça s'arrange pas sûrement le dernier) .... dommage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que se passe t-il donc avec votre histoire que Youtube ne marche plus, enfin ?

Quand je vais sur Youtube, cela me met l'interface "Touch Screen", comme sur mon Androphone, et quand je veux lire une vidéo, l'Archos Media Center s'ouvre sans problème et fait ce qu'on lui demande !

Sur un Androphone avec l'application Youtube présente, les liens seront des URI qui ouvriront cette appli Youtube, sinon, c'est des bêtes liens mp4. Essayez depuis votre navigateur en changeant l'user agent avec celui d'un Androphone, vous verrez :p

Et je vous rappelle que Flash n'a jamais été présent dans le navigateur de l'Archos 5 IT :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil. Pas de problème avec youtube. En natif, sans apk.

webdroid : tu aurais intérêt à carrément reformater intégralement ta machine pour repartir du bon pied.

Tes plantages ne sont pas normaux et une maj n'y fera rien.

Modifié par Benmars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil. Pas de problème avec youtube. En natif, sans apk.

Exacte fonctionne parfaitement pour youtube lorsque l'on passe par le navigateur par contre youtube APK ne fonctionne pas .... à la rigueur normal puisque non officiel téléchargé via le market Android...

Par contre dailymotion application officielle, servi avec le firmware ne fonctionne pas ... au passage exactement la même erreur que pour youtube... ce qui se pose la question j'avais le plantage daily avant même l'installation des applications googles.

webdroid : tu aurais intérêt à carrément reformater intégralement ta machine pour repartir du bon pied.

Tes plantages ne sont pas normaux et une maj n'y fera rien.

Je fini par me demander effectivement si c'est pas une bonne solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément je doute que cela marche correctement avec l'Apk YouTube qui n'est pas très officiel...

Sinon pour ce qui est de l'application Dailymotion n'en parlons pas, même sur un Androphone c'est une horreur, incapable d'effectuer la moindre recherche, et les résultats sont plus que bridés !

Par rapport au téléphone à la pomme qui lui a accès à toutes les vidéos de Dailymotion...Cherchez l'erreur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait y a certain plantage que j'arrive à reproduire et qui ne sont pas vraiment des plantages mais des freezes, en fait par moment j'ai l'impression que la tablette n'est plus multi-taches..

Y a pas 1 heures j'écoute une musique et j'en passe deux trois rapidement, là la tablette détecte une rotation ( mumm sensible) et là c'est le drame, la musique continue mais je n'ai plus la possibilité de baisser le son, changer de musique y a plus rien qui réagit, le bouton power pour mettre en veille rien... par contre la musique continue... et ba en fait j'ai attendu que la musique se termine et là, magie, toute les actions se réalisent... et ce type de comportement je ne le retrouve pas sur mon téléphone...

En fait sur mon téléphone quand une application répond plus, je fait exprès d'appuyer sur plein de boutons ce qui accélère la detection de freeze et donc le message "l'application ne répond plus souhaité vu la terminer", sur l'achos il semble qu'il faille plutôt être patient et attendre que l'application reprenne vie.. si elle y arrive...

Modifié par wedroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benmars, les vidéos de Dailymotion (comme Youtube) sont en H.264 (MP4 quoi) pour la lecture sur les mobiles.

En fait, sur la version web iphone de leur site, ils utilisent direct le plugin quicktime pour lier les vidéos mp4.

C'est juste qu'ils n'ont pas envie d'offrir toutes les vidéos. Pareil sur la neufbox TV, résultats bridés, et j'en passe...

Donc ce n'est pas une contrainte technique, loin de là !

Modifié par komanaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réinitialise et t'embête plus !

C'est comme si tu testais une voiture accidentée en décrivant tout ce qui ne marche plus.

Bon je dois reconnaitre que depuis la ré-initialisation complète de la tablette elle semble beaucoup plus stable et réactive même si il persiste encore quelques petits hic mais qui avec un peu de tolérance ne sont pas grave.

Par contre on peut quand même reprocher que le concessionnaire livre des voitures accidentées... heureusement que j'ai des bases de pilotage... on peut se demander comment va réagir les Madames Michou de France à réception ...

En tout cas merci benmars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous,

J'ai l'Archos 5 it depuis peu et comme beaucoup : il plante. Je regarde beaucoup de vidéo (1h de RER par jour...) et voici ce qu'il m'arrive un jour sur deux (ou presque) :

- L'image se fige en pleine vidéo. Plus rien à faire : appuyer sur le bouton "Home" (la petite maison en haut à gauche) semble aggraver les choses...

- Seule solution : maintien du bouton on/off jusqu'à extinction.

- Au redémarrage : le son ne sort plus par les écouteurs mais par le haut-parleur ! Rien à faire que de redémarrer pour avoir le son dans les écouteurs :o

- Après redémarrage (c'est le second tout de même), je peux enfin reprendre ma vidéo...

Et encore, je ne parle pas du cas où une vérification du disque est en cours : impossible d'ouvrir le système de fichier (donc impossible de lire ma vidéo). Impossible également de redémarrer avant la fin de cette vérification... Et pendant ce temps là, Michael et Lincoln sont toujours en danger !!

Mes questions sont donc les suivantes :

- Y a-t-il un remède à ces freezes de vidéo ?

- Comment gérer le problème de son qui ne "sort pas par le bon trou" ?

- Comment empêcher/stopper la vérification du disque ?

Merci beaucoup et à très bientôt :)

Shigerum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...