Wiz ^^ Posté(e) 9 février 2010 Share Posté(e) 9 février 2010 (modifié) When HTC finally release the 2.1 update... it's probably not a good idea to install it! Attendez une version repack (en .zip comme les Cutom ROM actuelle) car la mise à jour 2.1 sera certainement doté d'un SPL "incontournable" , une fois flashé, il n'y aura peut-être plus moyen de revenir en arrière... Source : Android@Modaco Avis perso: C'est un conseil à prendre au sérieux, ne venant pas de n'importe qui : Paul, auteur de la Modaco Custom ROM. En effet avec le temps et les mise à jour il devient plus difficile de rooter son smartphone. - les versions inférieurs à la base 2.73.x.x, nécessite juste un script. - la version ayant la base 2.73.405.5 nécessite une application. - les versions supérieur à la base 2.73.x.x nécessite la création d'une Goldcard + downgrade + application. On suppose alors qu'il sera plus difficile voir impossible de rooter son smartphone. Alors soyons patient ne nous jetons pas dessus, et attendons sagement ce repack ^^ edit: Si vous n'avez pas utilité du root et des Custom ROM, cette information ne vous concerne pas. edit2: Ca y est les repacks sont arrivés, disponible ici ( Modaco ). Modifié 4 juin 2010 par Wiz ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 9 février 2010 Share Posté(e) 9 février 2010 Argh, c'est vilain ca comme info, mais tu as parfaitement raison de le partager et prévenir les gens.... Même si je suis sûr qu'en informatique, rien n'est impossible! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rhcp6 Posté(e) 9 février 2010 Share Posté(e) 9 février 2010 Ok mais si on n'a pas envie/besoin de passer "root" ? Ce n'est pas un iPhone pas besoin de le jailbreaker pour pouvoir s'amuser avec... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 9 février 2010 Share Posté(e) 9 février 2010 D'apres ce que j'ai compris, si tu l'installes, tu vas galérer pour réinstaller une Modaco par dessus! Ca me parait suffisant comme raison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altysis Posté(e) 9 février 2010 Share Posté(e) 9 février 2010 Mais c'est quoi ce délire ! Je pensais que Android était ouvert. Point fort contre apple... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martin03 Posté(e) 9 février 2010 Share Posté(e) 9 février 2010 (modifié) Mais c'est quoi ce délire ! Je pensais que Android était ouvert. Point fort contre apple... Il ne faut pas oublier que l'on parle ici d'une mise à jour HTC avec leur propre interface, ce qui les pousseraient probablement à la protéger en empéchant l'installation de roms custom... Modifié 9 février 2010 par Martin03 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 10 février 2010 Share Posté(e) 10 février 2010 Mais c'est quoi ce délire ! Je pensais que Android était ouvert. Point fort contre apple... y en a quand meme qu'on tjrs du mal avec le fait qu'android ne sois que la partie OS du telephone d'une part HTC se dois de proteger son interface Sense et de 2 si j'me trompe pas le SPL fait plus ou moins partie de la partie materiel du phone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altysis Posté(e) 10 février 2010 Share Posté(e) 10 février 2010 Ok reste Android reste que L'os du téléphone... Mais le faite que la partie matérielle du téléphone soit bridé par HTC ne rend pas le téléphone aussi peux peux ouvert que l'iphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheap Posté(e) 10 février 2010 Share Posté(e) 10 février 2010 bah déjà la partie logicielle n'est pas bridée, johndoe n'a pas dit ça ... nuance. Dirige toi vers les articles qui parlent par exemple du problème qu'a eu Cyanogen, tu comprendras par toi même ce qu'est la partie open source. Comme t'ont dit les autres, HTC est propriétaire de Sense, il cherche à protéger ça, normal. ah ! et non, les téléphones Android ne sont pas aussi peu ouvert que l'Iphone, il n'y a qu'a suivre l'actu Apple pour s'en rendre compte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepez Posté(e) 10 février 2010 Share Posté(e) 10 février 2010 Avec le nombre de roms incluant Sense et certains une parti d'Exrpesso on peut comprendre que HTc tente de protéger son interface Enfin déjà que cette foutu mise à jour ne sort que mi mars espérons que la version repack sortira dans la foullé et qu'on ne soit pas obligé d'attendre Avril non plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artysm Posté(e) 10 février 2010 Share Posté(e) 10 février 2010 C'est pas en bloquant le changement de rom que HTC bloquera l'utilisation de Sense. Les rom cookers n'ont pas besoin de mettre à jour leur téléphone pour extraire ce qu'ils leur interessent des mises à jours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ast2001 Posté(e) 10 février 2010 Share Posté(e) 10 février 2010 C'est pas en bloquant le changement de rom que HTC bloquera l'utilisation de Sense. Les rom cookers n'ont pas besoin de mettre à jour leur téléphone pour extraire ce qu'ils leur interessent des mises à jours Sans compte que cela créé autour de HTC un écosystème de passionnés talentueux qui ne doit pas nuire à leur image de marque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wiz ^^ Posté(e) 1 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2010 Sait-on jamais ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elloco054 Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 bien joué le up, c'est pas bete, je me serais bettement jeté sur la maj tant attendue meme si je sais que je j'aurais ensuite mis la premiere modaco qui tombait ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wenneguen Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 Juste une rapide question bête : concrètement, qu'apportent la rom modaco par rapport à l'officielle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimalherbe Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 Juste une rapide question bête : concrètement, qu'apportent la rom modaco par rapport à l'officielle ? La Rom Modaco apporte un système bien plus rapide et plus stable principalement. Certaines applis préinstallés dispensables ont été retirés si je ne m'abuse. Perso je suis sur la Rom Kimera 1.5 qui m'a paru encore meilleure que la modaco 3.1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wiz ^^ Posté(e) 4 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2010 Up Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.