Aller au contenu

Petites questions de débutante avant de flasher mon tel

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un galaxy S depuis quelques mois maintenant. Ce n'est pas un téléphone nu, il est Orange.

Il est en Froyo 2.2 et j'aimerais le mettre à jour sur Gingerbread. Au début je voulais le faire avec la maj orange officielle, mais vu les retours, je vais peut-être essayer de me tourner vers u flash.

J'ai cherché pas mal sur le sujet et je pense mettre un Gingerbread 2.3.4 JVP.

Je me suis alors penchées sur la sauvegarde de mes applis et de mes contacts/SMS. Pour mes Contacts et SMS, je vais les backup avec Go SMS et Go Contacts. A moins qu'il y ait mieux ?

Pour les applis, j'ai installé Titanium backup et j'ai rooté mon tel avec superOneClick. C'est essentiellement pour des sauvegarde de jeux :|

J'ai lu qu'on pouvait faire un recovery de tout le système avec Rom manager et CWM. Mais apparemment avec Froyo ça ne fonctionne pas. Il y a un programme CF-root (sur le forum xda) qui permettrait d'avoir la bonne version du recovery pour pouvoir le faire. Mais comme j'ai une JP8, je ne sais pas quel fichier utiliser... XD

Est ce vraiment utile à faire ?

J4ai d'autres questions sur la flash mais ça viendra après que celles-ci soient éclaircies ^^

Merci d'avance ! ;)

PS : j'ai bien les modes download et recovery (je dois appuyer environs 10 secondes sur les touches mais ils apparaissent)

La JVP n'est la meilleure GGB c'est la JVQ mais les GGB ne sont pas encore très stable et si tu veux un GS stable avec beaucoup d'autonomie je te conseille la JSD + le Kernel speedmod K13 E

Et pour le recovery si tu sauvegarde tout avec si tu met GGB la restauration ne sera peu être pas compatible !!

Et puis si tu a sauvegarder tes applis le reste c'est juste les paramètre donc c'est pas très utile

D'accord avec le post au dessus, si tu veux une Gingerbread, flashe plutôt une XXJVQ !

Mais c'est clair qu'elle n'atteint pas la stabilité et l'autonomie d'une JSD + K13E !

La vélocité entre la JSD et la JVQ est infime et peu perceptible à l'utilisation, donc la JSD suffit largement en attendant que samsung nous sorte LA super gingerbread.

Après si il y en a qui veulent à tout prix gingerbread juste pour faire "stylé" bha c'est leur choix, rdv dans de prochains topics pour résoudre d'autres problèmes....

Hier j'ai vue une amie à qui j'ai flashé une JS8 il y a des mois, bha 2 à 3 jours d'autonomie, zéro problèmes, du coup je l'ai même pas mis en JSD.

:D

Bon je vais essayer de me renseigner, si je trouve tuto pour le faire déjà ^^ !il doit bien y avoir ça ici !

Et donc besoin de faire un "flash du recovery" ? Une sauvegarde quoi ? Ou pas forcément utile ?

Le flash est une chose, le recovery en est une autre.

Pour tes sauvegardes utilise titanium backup et sms backup si tu as des sms à garder, sbookmark pour tes favoris internet si tu en as.

Ensuite pour te lancer dans le flash c'est simple, si tu veux j'ai un tûto à te donner, avec pack complet et lien de téléchargement pour proceder ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...