clem01 Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 Bonjour, Je rencontre quelques problèmes avec mon galaxy S, celui-ci ne veut plus s'allumer. Après avoir essayé de le démarrer normalement à plusieurs reprises, j'ai tenté la combinaison "home+volume bas" et depuis l'écran est bloqué sur " do not turn off target". Que puis-je faire? Quelqu'un a une solution? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 Tu viens de passer en mode Download (déjà c'est un bon signe tu l'as !) pour le quitter, retire la batterie pendant quelques secondes et remets la. Maintenant quand tu dis que le téléphone ne s'allume plus, peux tu nous dire ce qu'il se passe quand tu tente de l'allumer ? Reste-il bloqué sur le démarrage ou alors l'écran ne s'allume pas du tout ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem01 Posté(e) 24 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2011 J'ai effectué la manipulation demandée. Lorsque j'ai voulu rallumer le téléphone, même symptômes que précédemment c'est-à-dire, la page de chargement du téléphone avec le "S" puis quelques vibrations avec les touches gauche et droite allumées avec rien sur l'écran. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 Ok, rien de grave alors ! Deux solutions : - la rapide et simple mais avec pertes de toutes les données - celle qui prend plus de temps et qui est plus compliqué mais qui permet de récupérer les données du téléphone. Pour la première, redémarrer en mode recovery et sélectionner wipe all / factory reset. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem01 Posté(e) 24 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2011 Je ne m'y connais pas trop, peux-tu m'expliquer la procédure à suivre pour la première solution? Comment être en mode recovery? Merci pour ton aide en tout cas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 Éteindre le téléphone et redémarrer en mode recovery en faisant Volume haut + Home + Power. Avec les boutons volumes bas, descendre jusqu'à la ligne Wipe All / Factory Reset et sélectionner avec le bouton Home. Confirmer en sélectionnant de la même façon la ligne Yes. Quand c'est finis tu choisis Reboot Now, et tu laisses ton téléphone rebooter ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem01 Posté(e) 24 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2011 Ca marche!! Encore merci pour ton aide ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nuageneige Posté(e) 4 décembre 2011 Share Posté(e) 4 décembre 2011 (modifié) Bonjour, j'ai exactement le même probleme que clem01 mais j'aurai voulu connaitre la solution N°2, celle qui est plus compliqué mais ou je ne perds pas mes données. Sinon j'ai vu que je pouvais faire la solution un, il y a d'ailleurs plusieurs lignes d'écrite, mais je ne veux pas faire de bétise, je tiens vraiment à mes données. Merci par avance pour votre aide. Modifié 4 décembre 2011 par Nuageneige Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kems2013 Posté(e) 4 décembre 2011 Share Posté(e) 4 décembre 2011 tu flash une ROM qui ne fais pas de wipe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nuageneige Posté(e) 4 décembre 2011 Share Posté(e) 4 décembre 2011 ouh là merci de repondre mais j'y connais rien, depuis ce matin je suis sur le forum à lire des trucs, mais il ya beaucoup de termes que je ne connais pas, et ce que tu viens d'écrire désolée je ne comprends pas, si tu peux détailler, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 4 décembre 2011 Share Posté(e) 4 décembre 2011 Ou flasher un kernel pour injecter un cwm modifer et permettre un nandroid backup pour monter ensuite la sd en recovery toujours et transférer le backup sur pc,ensuite wipe data factory reset,et réinjection du backup dans le gs et restauration de celui ci around the world Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nuageneige Posté(e) 4 décembre 2011 Share Posté(e) 4 décembre 2011 (modifié) ouhlà merci [color=red]qd[/color] mm, mais je crois que je vais aller au SAV parce que là je capte vraiment rien, Modifié 4 décembre 2011 par Nuageneige Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 4 décembre 2011 Share Posté(e) 4 décembre 2011 Bha le SAV va pas se faire chier ils vont tout t'effacer et basta. Chose que tu peux faire toi meme sans perdre 3 plombes au sav au final... around the world Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nuageneige Posté(e) 4 décembre 2011 Share Posté(e) 4 décembre 2011 (modifié) C'est bien ce que j'ai peur avec le SAV, mais je ne sais faire ce que tu me dis, je ne sais même pas de quoi tu parles, ce sont tous des termes techniques que je ne comprends pas, ou alors si tu peux m'expliquer en détail pour les nuls ;-) merci Sachant que mon telephone a un an et n'a jamais eu de motif de faite dessus. Modifié 4 décembre 2011 par Nuageneige Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 décembre 2011 Share Posté(e) 4 décembre 2011 (modifié) tu flash une ROM qui ne fais pas de wipe C'est justement le truc à ne pas faire, vu qu'on a aucune garantie que le téléphone redémarre normalement après ça ! Ou autre scénario possible, il démarre normalement mais au bout de quelque temps c'est à nouveau boot loop ... Chose qui m'est arrivé plusieurs fois ! C'est pour ça que même en flashant les firmware dit "no wipe" on conseille de faire un factory reset après le flash (pour éviter un boot loop à la longue) La méthode plus compliqué pour sauvegarder les données, c'est ce que décrit Lebaronrouge. Mais le problème c'est que la restauration peut refoutre le bordel dans le téléphone fraichement flashé ! Modifié 4 décembre 2011 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nuageneige Posté(e) 4 décembre 2011 Share Posté(e) 4 décembre 2011 Re bonjour, Je reviens vers vous pour avoir une procédure avec mon téléphone car le termes" flasher" (à part les excès de vitesse) je ne comprends pas. J'ai vraiment besoin de quelqu'un qui serait assez pédagogue pour que je puisse comprendre car je suis au niveau "Android pour les Nuls". Flasher une ROM qui ne fait pas de wipe!? Comment j'accède à la manip de flasher et à quoi je reconnais ce qui ne fait pas de wipe. Flasher un kernel pour injecter un cwm modifié!? Si je suis sur un forum d'érudits et qui ne parlent que le langage d'expert, il va de soi que je ne peux pas suivre. Toutefois si un d'entre vous est assez patient et sympa pour m'aider en décortiquant la procédure point par point afin que je puisse recupéere mon téléphone avec toutes ses données merci de m'aider. Merci et bonne fin de journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 4 décembre 2011 Share Posté(e) 4 décembre 2011 as tu accès aux paramètre de ton gs qu'on sache quelle est ta version de firmware ? around the world Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nuageneige Posté(e) 4 décembre 2011 Share Posté(e) 4 décembre 2011 mon GS ne s'allume pas donc je ne peux pas voir les parametres, la seule chose que je peux voir c'est les references sous la batterie du tel, c'est tout, comment faire autrement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 4 décembre 2011 Share Posté(e) 4 décembre 2011 (modifié) Si on ne sait pas quel est ton firmware alors c'est mort pour le rooter. Tu es bon pour perdre tes applis perso et leur données ainsi que ta configuration. Démarre rn recovery et valide la ligne wipe data factory reset De toute facon comme le dit benoitkmn ,restaurer un nandroid peut restaurer ce qui fou la m****... around the world Modifié 4 décembre 2011 par lebaronrouge76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nuageneige Posté(e) 4 décembre 2011 Share Posté(e) 4 décembre 2011 On ne peut pas savoir quel est mon firmware ? vu que c'est d'origine, rien a été changé sur le GS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 4 décembre 2011 Share Posté(e) 4 décembre 2011 Bha non on ne peut pas savoir, il peut être encore en froyo comme en jvb,jvo etc... around the world Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.