Aller au contenu

pièces justificatives pour Fia net?


madthing

Recommended Posts

voila j'ai acheter un tel hier sur Cdiscount, enfin plutot, c'est ma moman qui me l'a prit (anniversaire oblige :P)

achat par le net donc

je reçois un texto de CDiscount me confirmant ma commande et malheureusement je reçois un mail de Fia net me demandant des pièces pour controller cet achat. (pour une transaction au final de 11 euros frais de port incilu, c'est pas d'bol quand même :s )

je dis malheureusement car après avoir lu ça et la sur le net tout les déboires de ceux qui ont eux affaires a cet organisme je m'inquiète un peu

mon soucis. ma mère a utilisé mon compte a moi, a mis mon nom et mon adresse a moi pour la livraison (on vit a 400 bornes l'un de l'autre) mais à payé avec son rib/chèque

donc du coup je compte faxer a Fia net une photocopie de ma CNI + la CNI /cheque annulé/ rib de ma mère (avec un mot expliquant un peu le truc)

ça vous semble bon ?

des personne pourraient elles me confirmer d'après expériences que ça va passer ? ^^'

merci d'avance je vais faxer ça demain ou mardi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fuis tous les sites comportant une "verification" par Fia Net.

L'acheteur doit communiquer des informations sur son identite a la fois au vendeur et a Fia Net. Pour moi, cette etape est superflue et augmente les risques.

Tous ces echanges ralentissent la transaction voire l'empechent. Alors que je suis un acheteur normal, avec un compte en banque alimente et une carte bleue valide, je n'ai pas pu obenir la livraison de certaines commandes en temps et en heure.

Utiliser Fia Net revient a mettre dans le commerce traditionnel une personne a l'entree de chaque magasin ou de chaque boutique, qui demanderait a chaque client une copie de sa piece d'identite!

Heureusement, a ma connaissance, ce n'est pas encore le cas!

Bref, je n'achete jamais sur un site qui utilise Fia Net.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Generalement ce style de site expédié quand même la commande, sans même recevoir les documents, patiente 2/3 jours avant d'envoyé les papiers.

Dans son cas ça n'a rien a voir avec son abonnement, juste un contrôle aléatoire que tu peut aussi avoir pour un casque, un micro onde etc...

Fia net est juste un pseudo organisme de contrôle est de notation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben la techniquement je trouve que pour 11 euros (dont 10 de port) c'est abusé aussi ^^

le truc qui me ferait c***r serait que ma transaction soit refusé

perso fournir les pièce demandée me gène pas si c'etait l'assurance d'un feu vert de la part de Fia net ce qui apparemment n'a pas l'air d'etre forcement le cas

j'ai lu que beaucoup de gens preferaient annuler leur commande, j'avoue ne pas comprendre pourquoi.

pour mon cas pensez vous qu'il faille que je joigne un justificatif de domicile quelconque?

en sachant que le baille est au nom de ma copine, donc ça signifie envoyer aussi une attestation de ma copine + facture internet a son nom, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu a faire a fia net pourbl'achat de mon téléviseur sur rue du commerce, j'avais déjà passer au moins 15 commande et jamais eu de papier a fournir jusqu'à ce jour la.

Je n'es strictement rien envoyé a cette organisme et ma commande est partie le lendemain par ups.

Comme j'ai dit plus haut fia net est un organisme de contrôle et de notation, il vérifie que tu est bien le propriétaire du moyen de paiement utilisé, un contrôle par compte commerçant.

Si ça ne te derange pas de leur fournir tes infos envoi le tout, sinon annule et rend toi en boutiqueca ira beaucoup plus vite et tesvinfos n'irons seulement a l'organisme en question " bouyg, sfr, orange ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu a faire a fia net pourbl'achat de mon téléviseur sur rue du commerce, j'avais déjà passer au moins 15 commande et jamais eu de papier a fournir jusqu'à ce jour la.

Je n'es strictement rien envoyé a cette organisme et ma commande est partie le lendemain par ups.

Comme j'ai dit plus haut fia net est un organisme de contrôle et de notation, il vérifie que tu est bien le propriétaire du moyen de paiement utilisé, un contrôle par compte commerçant.

Si ça ne te derange pas de leur fournir tes infos envoi le tout, sinon annule et rend toi en boutiqueca ira beaucoup plus vite et tesvinfos n'irons seulement a l'organisme en question " bouyg, sfr, orange ..."

ben le soucis c'est que en boutique je le trouverais pas par chez moi et il me coutera carrement plus cher (j'ai profité d'une vente flash pour avoir le tel a 1 euro avec un forfait evasio normalement il coute 200 et des brouettes avec ce forfait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour ceux que ça interesse,

je sais pas si c'est le fait de les avoir faxées plutôt que de les envoyer par mail ou les poster)

je sais pas si c'est la superbe prose du petit mot que j'avais fournis avec les pièces

je sais pas si c'est le fait qu'ils ont des fax super hi-tech qui donne l'adresse du fax émetteur (les joies de bosser dans un tribunal de grande instance :P )

mais en tout cas c'etait faxé hier a 12h et j'avais un mail me disant que ma commande était débloquée/acceptée a 14h avec normalement livraison entre le 26 et le 27 (oui la quand même je me doute que c'est peut etre trop optimiste d'y croire lol )

voila, nan parceque quand ça se passe mal on poste plus souvent que quand ça se passe bien alors, je pense que ça meritait d'etre notifié :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par mail, ce n'était pas possible... le fax je n'y avais pas pensé... mais bon.

De plus lors de la commande, j'ai du passer par le système 3D secure visa.... si c'est pas de la vérification ça !

Sinon TPH bloque la commande alors pas moyen de faire le mort et voir la commande expédié lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...