Aller au contenu

De lourds problèmes d'autonomie.

Recommended Posts

Bonsoir, voilà tout est dans le titre. Sur mon SGS que j'ai acheter depuis peu a un ami a moi, qui été équipé d'un firmware officiel autrichien, j'ai décider de changer de firmware pour mettre la JVQ. Oui mais voilà, cela fais 2 jours que je l'ai mise (un peu moins) est vraiment très déçu. Score quadrant pathétique (tout à l'heure 1494..) Autonomie de la batterie catastrophique , je l'ai branchée hier dans la nuit, débrancher tout à l'heure vers midi, cela fais un peu plus de 8h20 que mon tel est sur batterie, et il ne reste que 28%... pour une utilisation normale (SMS, un petit peu de web et de jeu.) Voila, j'ai donc la JVQ et le kernel T24.

Que faire pour améliorer l'autonomie de la batterie ? Car là c'est vraiment invivable.. je précise que j'ai fais un wipe battery stats mais ça na strictement rien changer. DErnier détail, ma luminosité et sur automatique avec mode d'économie d'énérgie, et pourtant l'affichage consomme actuellement 52% de la batterie, tout à l'heure je suis monté à 68%....

Merci beaucoup pour votre aide !

Le score quadrant c'est pour la pignolade...ce qui compte c'est d'être content du fonctionnement de son tel ;)

Ce qui est intéressant de savoir c'est quelle JVQ tu as flashé, et comment ?

Une base saine bien propre d'origine avec un pit et repartition coché? Ensuite seulement la rom voulue mais de bonne qualité aussi ? une stock ? une custom ? laquelle ?

Bonsoir, alors déjà, je tiens à te remercier pour ta réponse :)

Ensuite, pour te répondre simplement, j'ai suivit ce tuto à la lettre Ici. Voilà, j'ai installer cette JVQ, + le kernel T24.

Donc si je comprends bien, le score quadrant c'est pour décoré ? Hm merci, bon à savoir et surtout moins frustrant :)

Merci de ton aide !

Edit: j'ai bien entendu flashé depuis Odin, comme indiqué dans le tuto. Je n'ai pas mis de CRT ou autre choses.

Si tu as bien tout suivis ton problème est ailleurs, une application installée par la suite et qui bouffe tout, gps bluetooth ou wifi allumé ? un fond d'écran animé très gourmand ?

Attention une batterie se re calibre en plusieurs cycles de décharge / recharge complets

Il ne faut pas wiper les stats batteries plusieurs fois comme ca.

Le tout est de flasher avec une batterie full chargée et de laisser les cycles se faire sur 4/5 fois et ca rentrera dans l'ordre au niveau des stats.

Pas de bluetooth, ni de wifi, mon fond d'écran animé ne bouffe que 2% de la batterie... donc je ne saisi pas :/

En fait, je n'ai fais qu'un seul wipe battery, j'ai mis la rom (avec batterie chargée à 100%) est ensuite j'ai fais un wipe battery. Ensuite j'ai reboot mon GS, et là pouf, je regarde 98% de batterie, 1 min plus tard 97%, 10 min après environ 95%... sans utilisation particulière...

Bon, j'ai reflasher mon tel, je suis passé sous une version 2.2.1 donc Fryo celle de Benoitkmn la JSD. Elle et pas mal, mais CATASTROPHIQUE au niveau de l'utilisation de l'affichage, encore pire que mon ancienne JVQ. LA ça me donne entre 96 et 98% d'utilisation de la batterie rien que pour l'affichage, et je suis pourtant bien en luminosité automatique et en économie d'energie, je ne sais plus quoi faire la ! Ma batterie se vide aussi rapidement que sur la JVQ que j'avais avant...

Merci..

Y aura pas de miracle surtout si tu passes ton temps à allumer ton écran pour vérifier ta batterie.

En temps normal sans rien toucher, sans gps ou bt, la perte de batterie est de l'ordre de 1% par heure grand max.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Merci pour vos réponses, cela me rassure d'avantage concernant l'utilisation de l'affichage. J'ai testé screen filter est il ne fais que baisser le rétro éclairage apparemment ? Bof :/

Bon sinon, je souhaiterais faire l'acquisition d'une nouvelle batterie (car la mienne semble quelque peu défectueuse quand même, environs 10/12h d'autonomie sans rien de vraiment particulier comme cité plus haut...) je me suis renseigner sur plusieurs forums est j'ai trouver CECI, apparemment ce serait un bon investissement (au bout de 2/3 recharge la batterie fonctionnerai pleinement est offrirais entre 2/3 jours d'autonomie en utilisation assez fréquente du smartphone.) Voilà, qu'en pensez-vous ? Personnellement pour la qualité et le prix ça à l'air pas mal, enfin d'après les forumeurs...

Merci !

Bon, j'ai reflasher mon tel, je suis passé sous une version 2.2.1 donc Fryo celle de Benoitkmn la JSD. Elle et pas mal, mais CATASTROPHIQUE au niveau de l'utilisation de l'affichage, encore pire que mon ancienne JVQ. LA ça me donne entre 96 et 98% d'utilisation de la batterie rien que pour l'affichage, et je suis pourtant bien en luminosité automatique et en économie d'energie, je ne sais plus quoi faire la ! Ma batterie se vide aussi rapidement que sur la JVQ que j'avais avant...

Heu, 98% d'affichage sur 1 minute, 10, 1 heure, 5 heures ? Parce que sans ce paramètre, le pourcentage que ça d'affichage ou le reste ne veut ABSOLUMENT rien dire.. Si tu viens de brancher ton SGS en USB pour transférer je ne sais quoi justement avant, ça te met à peine 2 minutes depuis le chargement via USB et un peu normal que la majorité de l'utilisation de batterie depuis le DERNIER chargement soit via l'affichage parce que tu t'en sers.

PS: il est pas limite hors charte ton pseudo la ?

Merci pour vos réponses, cela me rassure d'avantage concernant l'utilisation de l'affichage. J'ai testé screen filter est il ne fais que baisser le rétro éclairage apparemment ? Bof :/

Bon sinon, je souhaiterais faire l'acquisition d'une nouvelle batterie (car la mienne semble quelque peu défectueuse quand même, environs 10/12h d'autonomie sans rien de vraiment particulier comme cité plus haut...) je me suis renseigner sur plusieurs forums est j'ai trouver CECI, apparemment ce serait un bon investissement (au bout de 2/3 recharge la batterie fonctionnerai pleinement est offrirais entre 2/3 jours d'autonomie en utilisation assez fréquente du smartphone.) Voilà, qu'en pensez-vous ? Personnellement pour la qualité et le prix ça à l'air pas mal, enfin d'après les forumeurs...

Merci !

Tient par ici batterie de 3500 mah avec coque, sachant que celle d'origine c'est 1500 mah !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...