Aller au contenu

Installation d'une rom


Recommended Posts

Bonjour,

Je me présente je suis Apollo, j'ai un GS2 depuis 2 jours et j'aurais quelque question a vous poser.

Tout d'abord mon téléphone est rooté car il a fallu que je le desimlock. (Bouygues au départ, Orange maintenant)

Ensuite j'ai mis a jour android en 2.3.3 et c'est la mon erreur, je m'explique:

je voulais supprimer la surcouche opérateur apporté par bouygues (ancienne version KE2) et maitenant c'est KF3.

Ma question est est ce que je peux installer n'importe quel rom officiel de samsung? (celle sous android 2.3.3 par exemple)

Si non est-il possible de revenir a la version précédente?

Merci

Etat actuel du tel:

V 2.3.3

Base bande: I9100XXKE7

Num version: XWKF3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi veux tu revenir a une ROM d'origine?

Je ne comprend pas ton problème.

Moi je suis parti d'une rom Bouygues et comme toi j'ai rooter pour desimlocker et je suis passé a la KF3 XEU pour supprimer la surcouche. Maintenant KIES me propose les mises a jour anglaise.

Sent from my GT-I9100 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm, je dirais oui.

Juste faire gaffe (jamais essayé autrement par précaution, et j'ai jamais vu de contre indication là dessus... à confirmer par les pros) mais en cas de retour en arrière (version plus ancienne) j'ai toujours privilégié un full wipe (de KG2 en 2.3.4 à KF2 en 2.3.3 par exemple).

Sinon, toutes les ROM te sont dispos. Suffit de bien suivre les indications (et contre indication ^^) ds auteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où tu fais les choses proprement, tu peux mettre toutes les roms que tu veux... ou firmware Samsung peu importe.

Un Wipe data reset en mode recovery avant tout flash est le moyen le plus sûr pour flasher correctement son téléphone. Attention malgré tout, tout ce qui est sur ton téléphone sera supprimé. Fais des sauvegardes en conséquence. Je te conseille cette option dans le cas des nombreuses roms custom qui elles apportent beaucoup de modifs au système.

Dans le cas des firmware officiels Samsung, cette option n'est pas indispensable... et heureusement. On peut flasher le firmware le plus récent sans tout écraser. C'est ce que fait Kies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...