Aller au contenu

[aide] Passez en 2.2


Gtone

Recommended Posts

Bonsoirs, c'est encore moi :mad:

Donc mon problème Aujourd'hui voulant faire la mise a jour 2.2 Pour mon téléphone j'ai suivi ce Tuto Malheureusement arrivez a cette étape :

- Depuis l'invite de commande ouverte plus tôt, entrez la commande 0-root-mobile.bat

- Votre mobile se voit installer les éléments nécessaires du root

- Débrancher et éteindre votre mobile

Aucun élément se voit être installé sur mon téléphone et ce message d'erreur apparait sur l'invite de commande

C:\gw620>0-root-mobile.bat

debut install su et superuser

C:\gw620>bin\adb.exe remount

error: device not found

C:\gw620>bin\adb.exe push apps\su /system/bin

error: device not found

C:\gw620>bin\adb.exe shell chmod 4755 /system/bin/su

error: device not found

C:\gw620>bin\adb.exe push apps\su /system/xbin

error: device not found

C:\gw620>bin\adb.exe shell chmod 4755 /system/xbin/su

error: device not found

C:\gw620>bin\adb uninstall koushikdutta.supperuser

- waiting for device -

Voila Merci de m'apportez votre aide je désespère :mad: :mad: :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement sa à marché cette fois-ci quel idiot je fais >< Mais bon maintenant le problème c'est que j'arrive pas a faire Démarrez le mobile en maintenant la touche espace enfoncée ..

Modifié par Gtone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement sa à marché cette fois-ci quel idiot je fais >< Mais bon maintenant le problème c'est que j'arrive pas a faire Démarrez le mobile en maintenant la touche espace enfoncée ..

Petite astuce pour le fastboot ;)

Petite astuce avant de demarrer : mets toi dans la pénombre afin de bien voir le rétroéclairage de l’écran du téléphone (idealement, mets-toi dans le noir complet ;-) )

- enleves la batterie de ton téléphone

- branche le cable usb sur ton téléphone mais sans connecter l'autre bout à ton PC !!!

- Ouvre le clavier du téléphone

- Allumes ton PC

A ce niveau de la manip, ton téléphone n'est toujours pas connecté à ton PC

C'est là qu'il faut etre rapide ;-)

- branche le cable USB à ton PC

- dès que l'ecran du téléphone se rétro-eclaire et avant l'apparition de l'animation "remettre la batterie" appuie sur la barre espace !

Si l'animation apparait, c'est que tu as appuyé sur espace trop tot (avant le rétro-eclairage de l'ecran) ou trop tard

Par contre, si tu as un ecran noir avec un texte blanc (ca ressemble un peu à un terminal unix), tu es bel et bien en fastboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite astuce pour le fastboot ;)

J'avait justement trouvez cette astuce de toi sur un autre Sujet mais j'ai beau avoir essayer une trentaine de fois au moins j'y arrive jamais :mad: :mad: je sent que soit le téléphone soit moi va passez par la fenêtre et pour le moment j'ai plus un penchant pour moi ><

Modifié par Gtone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avait justement trouvez cette astuce de toi sur un autre Sujet mais j'ai beau avoir essayer une trentaine de fois au moins j'y arrive jamais :mad: :mad: je sent que soit le téléphone soit moi va passez par la fenêtre et pour le moment j'ai plus un penchant pour moi ><

Je sais que cette manip n'est pas evidente la toute 1ere fois :mad:

Comme tu es passé en V10C recemment, tu as la version qui permet assez facilement de passer en fastboot. Il te suffit d’être patient pour choper le coup :lol:

As tu bien respecté la procédure que je donne ?

T'es tu mis dans la pénombre pour voir le retro-eclairage de l'ecran ? L'idée etant d'appuyer quelques secondes sur "espace" dès que l'ecran s'allume

Courage !

Modifié par JackInTheBox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que cette manip n'est pas evidente la toute 1ere fois :mad:

Comme tu es passé en V10C recemment, tu as la version qui permet assez facilement de passer en fastboot. Il te suffit d’être patient pour choper le coup :lol:

As tu bien respecté la procédure que je donne ?

T'es tu mis dans la pénombre pour voir le retro-eclairage de l'ecran ? L'idée etant d'appuyer quelques secondes sur "espace" dès que l'ecran s'allume

Courage !

Ouii Ouii Je suis bien dans le noir dans ma chambre sous mon bureau il fait parfaitement sombre je branche le câble USB j’attends que l’ecran s'allume et des qu'il s'allume j'appuie sur Espace directement !! jusqu’à que......... il me dise de remettre la batterie x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouii Ouii Je suis bien dans le noir dans ma chambre sous mon bureau il fait parfaitement sombre je branche le câble USB j’attends que l’ecran s'allume et des qu'il s'allume j'appuie sur Espace directement !! jusqu’à que......... il me dise de remettre la batterie x)

Vraiment bizarre que tu aies autant de mal.

Question bete : es-tu vraiment en version V10C ?

Démarres ton téléphones normalement, va dans le menu android, puis dans la rubrique "a propos du téléphone". Vérifie bien que tu es en V10C. Car à part la V10C, toutes les autres versions ont un fastboot capricieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouii Ouii Je suis bien dans le noir dans ma chambre sous mon bureau il fait parfaitement sombre je branche le câble USB j’attends que l’ecran s'allume et des qu'il s'allume j'appuie sur Espace directement !! jusqu’à que......... il me dise de remettre la batterie x)

Vraiment bizarre que tu aies autant de mal.

Question bete : es-tu vraiment en version V10C ?

Démarres ton téléphones normalement, va dans le menu android, puis dans la rubrique "a propos du téléphone". Vérifie bien que tu es en V10C. Car à part la V10C, toutes les autres versions ont un fastboot capricieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment bizarre que tu aies autant de mal.

Question bete : es-tu vraiment en version V10C ?

Démarres ton téléphones normalement, va dans le menu android, puis dans la rubrique "a propos du téléphone". Vérifie bien que tu es en V10C. Car à part la V10C, toutes les autres versions ont un fastboot capricieux

Oui ouii je suis bien en V10C je vais dans parrametres>>>à propos du téléphone>>>Software Version GW620-V10C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ouii je suis bien en V10C je vais dans parrametres>>>à propos du téléphone>>>Software Version GW620-V10C

Bon, c'est rassurant B)

Du coup, il te faut juste un peu de perseverance ;)

Pour le fastboot, quand l'ecran se retroéclaire, il faut appuyer sur espace pendant 2 à 3 secondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est rassurant B)

Du coup, il te faut juste un peu de perseverance ;)

Pour le fastboot, quand l'ecran se retroéclaire, il faut appuyer sur espace pendant 2 à 3 secondes

Ah!!!! Il faut pas restez Appuyez comme un malade jusqu’à qu'il y ai les écriture ?!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas réussi pour le moment mais j'ai oublier de précisez lors du downgradage de mon téléphone lors du dernier chargement le mode emergency était bien activé mais le chargement c'est arrêté a 54%(environ je crois) le téléphone a redémarrez le téléphone était bien en V10C mais la chargement lui a fini par foiré sa apeut être un rapport non ? ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas réussi pour le moment mais j'ai oublier de précisez lors du downgradage de mon téléphone lors du dernier chargement le mode emergency était bien activé mais le chargement c'est arrêté a 54%(environ je crois) le téléphone a redémarrez le téléphone était bien en V10C mais la chargement lui a fini par foiré sa apeut être un rapport non ? ><

Aaaaaaaaah , tu ne dis pas tout !

Si la procédure a planté vers 54%, il y a effectivement de fortes chances que ton téléphone ne soit pas en V10C

Recommences donc le tuto de downgrade en V10C. Tu dois faire la procédure jusqu'a 100%. Pour cela, assures toi que ton PC ne fasse rien d'autre que la mise à jour (le logiciel LG est capricieux et a tendance a se bloquer à 4% ou en cours de route si le PC mouline un peu)

Le fastboot sera tres facile par la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaah , tu ne dis pas tout !

Si la procédure a planté vers 54%, il y a effectivement de fortes chances que ton téléphone ne soit pas en V10C

Recommences donc le tuto de downgrade en V10C. Tu dois faire la procédure jusqu'a 100%. Pour cela, assures toi que ton PC ne fasse rien d'autre que la mise à jour (le logiciel LG est capricieux et a tendance a se bloquer à 4% ou en cours de route si le PC mouline un peu)

Le fastboot sera tres facile par la suite ;)

Donc voila j'ai recommencé le TUTO DE Downgrade sa à marché Nickel ! tout a fini a 100%

Maintenant je me lance au 2.2 je suis le tuto Ensuite une fois arrivez a

Depuis l'invite de commande ouverte plus tôt, entrez la commande 0-root-mobile.bat

- Votre mobile se voit installer les éléments nécessaires du root

- Débrancher et éteindre votre mobile

[Je précise j'ai bien fait Aller dans Module Test -> Stability Test -> Enable Root Permission comme manip]

Cette fois ci j'ai eu le droit a sa c:\GW620>0-root-mobile.bat

debut install su et superuser

c:\GW620>bin\adb.exe remount

remount failed: Operation not permitted

c:\GW620>bin\adb.exe push apps\su /system/bin

failed to copy 'apps\su' to '/system/bin/su': Read-only file system

c:\GW620>bin\adb.exe shell chmod 4755 /system/bin/su

Unable to chmod /system/bin/su: No such file or directory

c:\GW620>bin\adb.exe push apps\su /system/xbin

failed to copy 'apps\su' to '/system/xbin/su': Read-only file system

c:\GW620>bin\adb.exe shell chmod 4755 /system/xbin/su

Unable to chmod /system/xbin/su: Read-only file system

c:\GW620>bin\adb uninstall koushikdutta.supperuser

scandir: Permission denied

cannot create /sys/module/yaffs/parameters/yaffs_auto_checkpoint: permission denied

Failure

c:\GW620>bin\adb.exe install apps\Superuser.apk

709 KB/s (18880 bytes in 0.026s)

scandir: Permission denied

cannot create /sys/module/yaffs/parameters/yaffs_auto_checkpoint: permission denied

pkg: /data/local/tmp/Superuser.apk

Success

installation terminee

Modifié par Gtone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est ton problème exact ?

As tu finalement réussi à installer la 2.2 ?

Apparemment, tu suis le tuto d'un autre forum donc je suis un peu perdu dans les étapes et je ne comprend pas où tu en es.

Si tu cherches encore à installer la 2.2 , tu as 2 méthodes :

- installer la 2.2 officielle en francais avec la méthode du kdz (méthode complétement automatique et identique à celle de l'installation de la V10C) :

- installer la 2.2 OpenEtna. C'est celle que tu sembles privilégier. Il y a un tuto sur ce forum ici :

Si tu bloques sur l'installation en fastboot, voici grosso modo la méthode :

- démarre ton tél en fastboot

- puis sur ton PC, tapes les commandes suivantes :

fastboot -w

fastboot flash boot boot.img

fastboot flash system system.img

Par contre, si tu bloques seulement sur le passage en root, il y a plus simple que la ligne de commande. Passe d'abord en 2.2 puis utilise SuperOneClick pour rooter ton tél. SuperOneClick est un petit programme windows pour rooter les tél en 2.2 de facon assez simpliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, le root est mal installé

Sent from my E310

Que dois-je faire dans ce cas ??

Quel est ton problème exact ?

As tu finalement réussi à installer la 2.2 ?

Apparemment, tu suis le tuto d'un autre forum donc je suis un peu perdu dans les étapes et je ne comprend pas où tu en es.

Si tu cherches encore à installer la 2.2 , tu as 2 méthodes :

- installer la 2.2 officielle en francais avec la méthode du kdz (méthode complétement automatique et identique à celle de l'installation de la V10C) :

- installer la 2.2 OpenEtna. C'est celle que tu sembles privilégier. Il y a un tuto sur ce forum ici :

Si tu bloques sur l'installation en fastboot, voici grosso modo la méthode :

- démarre ton tél en fastboot

- puis sur ton PC, tapes les commandes suivantes :

fastboot -w

fastboot flash boot boot.img

fastboot flash system system.img

Par contre, si tu bloques seulement sur le passage en root, il y a plus simple que la ligne de commande. Passe d'abord en 2.2 puis utilise SuperOneClick pour rooter ton tél. SuperOneClick est un petit programme windows pour rooter les tél en 2.2 de facon assez simpliste.

Nan j'ai Toujours pas réussi a installez la 2.2 Oui je suivais celle de OpenETNA mais je pense plutôt a suivre celui de la 2.2 officiel Maintenant mais mon problèmes est toujours que je n'arrive pas a démarrer le téléphone en mode fastboot j'ai Beau Appuyé sur espace j'ai quelque fois la Battery verte rempli et si je lâche il me dise de remettre la batterie

Modifié par Gtone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dois-je faire dans ce cas ??

Nan j'ai Toujours pas réussi a installez la 2.2 Oui je suivais celle de OpenETNA mais je pense plutôt a suivre celui de la 2.2 officiel Maintenant mais mon problèmes est toujours que je n'arrive pas a démarrer le téléphone en mode fastboot j'ai Beau Appuyé sur espace j'ai quelque fois la Battery verte rempli et si je lâche il me dise de remettre la batterie

Dans ce cas-là, oublie le fastboot et tente la méthode du kdz

Va à l'adresse suivante : http://www.n2k1.openetna.mayix.net/

Clique ensuite sur "Firmware" puis "Wayback"

Tu y trouveras le fichier V20E_fastboot_Read_Warnings!.kdz

Ensuite, tu suis le tuto pour flasher une V10C en remplaçant V10C par V20E ;)

Et tu attend que la MAJ aille bien jusqu'a 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...