duntown Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 Bonjour, Je me suis enfin décider à passer sous rom custom. J'ai donc essayé d'installer la rom de Doixanh en v022 mais lorsque je reboot ça me met l'image de "Sony Ericsson" blanche puis celle de FroyoBread avec le petit logo android et FroyoBread marqué puis je retombe sur le logo "Sony Ericsson" puis "FroyoBread" etc. J'aimerais savoir d'où peut venir le problème et comment ceci peut être réglé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
contactidefix Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 Tu as fait un full wipe? Tu as bien suivis les instruction d'installation à la lettre? Tu as tenté de réessayer l'installation? Tu as bien vérifié que ton baseband étais à jour? Tu as vérifié que ton kernel étais a jour? Tu as consulté le topic de la rom pour voir si personne n'as eu le même problème? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&ie=UTF8&prev=_t&rurl=translate.google.fr&sl=auto&tl=fr&twu=1&u=http://forum.xda-developers.com/showpost.php%3Fp%3D14865577%26postcount%3D1&usg=ALkJrhjsi2wU8HMNEjh04VC5GVmaSSZt0g Désolé pour le mot à mot. Une FAQ ici ne serait pas une mauvaise idée d'ailleurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
contactidefix Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 Oui c'est vrai que ça serais bien, mais est ce qu'elle serais lu.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 Tu sais on a fait pas mal de topic déjà expliquant pas mal de chose je me demande si ils sont lus ... Alors pourquoi se casser la tête à faire une FAQ ? Toutes les réponses sont déjà présentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 24 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2011 - Je n'ai pas fait de full wipe car sur le sujet de la rom en question il est stipulé "Par contre pas besoin de wipe, la rom le ferait automatiquement " - J'ai fait une installation par xRecovery comme indiqué sur le post de la rom - Je n'ai pas encore eu le temps de réessayer mais je réessaierais demain pour voir si ça remarche - Je n'ai mis à jour ni mon kernel ni ma baseband, mais celà est-il nécessaire pour installer une custom rom? - J'ai survolé le post de la rom et n'ai trouvé aucun problème similaire Pour l'idée de la FAQ je vous soutient et pourrait éventuellement vous aider car dans ce cas là elle aurait pu m'être utile :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 Ton problème revient de nombreuses fois. Vérifie ton baseband si il finit par 015, ton problème doit venir de là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 24 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2011 Non il se finit par 006 donc si t'as d'autres pistes je suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
contactidefix Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 Alors le Full Wipe est OBLIGATOIRE quand tu installe pour LA PREMIÈRE FOIS la rom. Il n'est PAS NÉCESSAIRE quand tu fait une MISE A JOUR de la rom il faut vérifier OBLIGATOIREMENT son baseband et son kernel AVANT TOUTE INSTALLATION pour voir si la rom est compatible ou non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muldenward Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 Ba faut justement que ta baseband finisse par ''15'' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 24 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2011 Ah merci j'avais mal compris pour le full wipe et pour le baseband et kernel comment il faut s'y prendre pour procéder à une vérification de compatibilité Merci Muldenwar jvais voir dans les tuto pour la mise à jour baseband et pour le kernel ça se passe comment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
contactidefix Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 tu vas dans "paramètre => A propos du téléphone => Version de bande de base" si le code se finit par 015 tout va bien, s'il ce finit par 06 tu passe par la case flash du baseband (la manip est disponible sur le forum) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 Le tuto est dispo dans la section tuto ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 24 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2011 Oui pour le baseband je sais mais pour le kernel y a une vérification à faire aussi mais comment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
contactidefix Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 La même chose a part que c'est a "version du noyau" et il faut que ce soit 2.6.29 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 24 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2011 Ok donc niveau kernel c'est le bon. Demain je refais en faisant full wipe et flash de baseband et je vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
contactidefix Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 Demain fait d'abord le flash du bsb puis réinstalle la rom et full wipe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 25 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2011 Avant de me lancer dans mes manipulations, j'aimerais savoir si la mise à jour du baseband peut annuler la garantie et si oui, s'il était possible de restaurer l'ancien baseband. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
contactidefix Posté(e) 25 juillet 2011 Share Posté(e) 25 juillet 2011 Aucun problème de garantie avec le flash du baseband ou du kernel En tout les cas oui tu pourras retourner sous ton ancien baseband par la même méthode. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 25 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2011 Sa marche =D Un grand merci à Doixanh pour son super boulot sur cette rom ainsi qu'à contactidefix, T!b et Kamui pour leur aide très précieuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 25 juillet 2011 Share Posté(e) 25 juillet 2011 De rien. C'est avec plaisir. N'hésite pas ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.