fabian Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 Bonjour à tous, Ayant déjà deux ans d'expérience avec le systeme Android, j'ai de même pratiqué bon nombre de plateformes (Apple Macbook / Iphone 3* et 4 / Windows Phone / Ipad 1 / Airis tablette windows). Fraichement proprietaire d'une tablette Iconia A500 (reçue hier matin samedi 22 juillet 2011), je tenais à partager mes impressions. Pourquoi avoir choisit une tablette Acer ? > Tout simplement car je suis fidèle à la marque (4ème Laptop). > Pour les articles lus sur le net (qualité de finition, technologie, ...). > Pour l'offre du modèle 16go sur un site marchand à 349€. > Pour son positionnement vis à vis de la concurrence. Qu'ai-je ajouté à la configuration d'origine en Hardware? > Une carte MicroSD Transcend 32go Class 10 (le giga est moins cher que l'achat du modèle en 32go). Quelles ont étés mes premières impressions? > Packaging correct et dans les mouvances du respect de l'environnement (moins de plastique, manuel réduit, ...). > Le boot est rapide. > La mise en main est intuitive. > Je reçois directement l'OTA 3.1 dès la première connexion Wifi. > Une autonomie non négligeable ! 7h00 en Wifi. > La qualité de l'ecran (Les Jeux tournent d'enfer! Surtout la qualité graphique des gameloft). Ce qui m'a déçu ? > Pas de système de charge par USB. > L'absence de vente de chargeur 220v sur le net (ebay inclus). > Pas de gestionnaire de fichiers d'origine intégré au système (il faut aller sur le market afin d'en télécharger un par exemple : ES FILE ESPLORER). > Une visibilité pas évidente de la carte MicroSD pour des novices (Je ne suis pas certain qu'un newbie trouve comment accéder a la MicroSD dans /mnt/external1). Pourquoi un raccourci au montage ne porrais pas être créé sur le bureau? C'est vraiment dommage ... > Le balayage des fichiers musicaux avec l'application "Musique" pour les fichiers sur la carte MicroSD ne se fait qu'après avoir accéder par un gestionnaire de fichiers au repertoire de stockage. > Un lancement sur 4 de l'application "Musique" fonctionne. Le reste du temps l'application freeze et bug. > L'installation de Navigon se passe bien. Mais, la mise à jour des cartes se termine par une erreur. Au final l'application fonctionne... . > L'application Meteo (Widget) décroche régulièrement. Le plus souvent après avoir utiliser une application tierce. > Le widget Email de même ne se rafraichit pas et ne fait un update régulier. Pour ma part l'application ne se met à jour qu'a chacun des redémarrage. > Skype fonctionne mais sans la video. > Le copier/coller d'une application vers une autre ne fonctionne pas (Exemple : Polaris vers Email). Quel à été mon choix ? > Après une journée et moult reflexions, j'ai rooter :-) > Backup de l'image Stock OTA avec CWM. > Installation du firmware Virtuous Xoom 1.1.2 (3.2). Un grand merci aux turoriaux disponibles sur ce forum. Mes premières impressions sous Virtuous Xoom 1.1.2 ? > Image optimisée et rapide. > Un gestionnaire de fichiers inclus :-) > BUG : Messenger Microsoft Miyowa bug et se bloque au lancement. > Les widgets Meteo / Email fonctionnent parfaitement. Quelles sont mes attentes pour être totalement satisfait? > Hardware : un câble de charge USB > Pin de la tablette. > Software : un update vers 3.2 qui règlera les différents bugs cités ci-dessus. > Software : une meilleure reconnaissance des périphériques MicroSD et USB et plus intuitive (affichage des periphériques ergonomique). > Software : support de la videoconférence via Skype. Ce que je pourrais proposer au Forum pour éclairer les débutants ? > Pour les images Stock, ce serait sympa d'indiquer si pour la version l'OTA fonctionnera ou pas. Je suis ouvert à tous débats avec vos retours d'expériences pour aiguiser mon savoir faire ;-) Bonne fin de Week End, Fabian :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 Bon résumé et sans fautes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxitric Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 Un bon retour concernant ta brève expérience sur iconia, juste quelque point. Le copie colle fonctionne parfaitement d'une app sur une autre " ex: dolphin > app gmail" aucun soucis. La notification d'émail également a chaque nouveau mail, pas besoin d'attendre le redémarrage. Aucun plantage suite a l'utilisation de musique pas de FC. Voila pour les soucis que je n'es pas :-) Pour le chargeur bien que pas spécialement précisé sur leur site le chargeur acer A500 et W500 son les même. Pour la charge via USB oui dommage malheureusement ça ne pouura pas changé " modifiction sur le hardware ". La 3.2 ne devrai pas tardé je pense encore quelque semaines. Pour l'ota si tes en .20 tu claque la .38 tu n'instlle pas la. 10 ^^ Bienvenue et bon choix pour la rom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 Un bon retour concernant ta brève expérience sur iconia, juste quelque point. Le copie colle fonctionne parfaitement d'une app sur une autre " ex: dolphin > app gmail" aucun soucis. La notification d'émail également a chaque nouveau mail, pas besoin d'attendre le redémarrage. Aucun plantage suite a l'utilisation de musique pas de FC. Voila pour les soucis que je n'es pas :-) Pareil pour moi je n'ai pas de problème à ce niveau la. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabian Posté(e) 25 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2011 Hello, Cela me chagrinait ... j'ai voulu Re tenter l'expérience. J'ai reflashé en rom stock OTA friendly. Résultat : > Le bug sur le lecteur "Musique" de Google apparaît lors de la mise en cache (pochette & morceaux) uniquement si l'on se met en mode d'affichage "Albums". Mais le bug persiste bien :-) > Après un bon wipe data/cache et flashage, l'update des widgets semble fonctionner. Bonne semaine à tous, Fabian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxitric Posté(e) 25 juillet 2011 Share Posté(e) 25 juillet 2011 A tu beaucoup d'album ? Peu être du au temps de traitement, j'en es que 5/6 donc pour moi ça va Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabian Posté(e) 26 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2011 Hello, J'ai une centaine d'albums. A priori c'est l'association entre l'album et la mignature (pochette de l'album) qui pose le soucis. Fait d'autant plus étrange => pas de soucis sur la rom Virtuous Rom en 3.2 Donc c'est bien un bug associé a la 3.1 Bonne journée Fabian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 26 juillet 2011 Share Posté(e) 26 juillet 2011 possible car je n est pas de bug non plus :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
md84110 Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 Bonjour, Je vois que vous semblez très avertis sur le sujet alors que moi, je découvre Android. Peut-être pourrez-vous m'aider. Ci-dessous ce que j'ai déposé sur le forum : Je galère avec le SAV d'Acer pour effectuer la synchro entre la tablette et mon PC (sous Windows7) Il semblerait que cela provienne du framework Microsoft. Comme il est conseillé sur le site d'acer synchro Android, je ne parviens pas a installer Microsoft.Net Framework 3.0.. J'ai un message qui me signale que j'ai une version plus récente sur mon ordi. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance. Cdt / MD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 Normalement avec une mise à jour plus récente cela doit fonctionner ... (Pour ma part je n'utilise pas de synchro je préfère choisir ce que je met et ou je le met) ..Regarde dans "ajout et suppression de programme" sur ton PC cela doit être affiché. Du coup tu le désinstalle et réinstalle la version qu'il souhaite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxitric Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 Je rajoute désactivé la mise a jour de Windows car il va te réinstaller la dernière version par dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.