Aller au contenu

Connexions data


Recommended Posts

Bonjour les gens,

Voilà, je ne vois personne qui en parle alors je commence à me demander si je suis neuneu ou si tout le monde a rooté son atrix dans cette section...

Voilà, avec le téléphone de base, sans rootage, je n'ai trouvé aucun moyen de lancer/arrêter la connexion 3G.

Auparavant, j'étais sur un wildfire et, sans compter les widgets Sense, il suffisait d'appuyer longtemps sur le bouton de redémarrage pour voir dans les options le choix d'activer/désactiver sa connexion 3G. Ici, que nenni, je n'ai que le mode avion/mode silencieux ou éteindre.

De même, dans les paramètres; à part le "données activées" dans "Distribution des Données" de la section "Gestionnaire de données", rien. Pas d'option autre que la configuration de son réseau 3G dans "Sans fil et réseau".

Au niveau des widgets, j'ai installé SwitchPro Widget mais ça fonctionne de façon assez aléatoire (en général, une fois que je l'ai désactivée, je suis obligé de rebooter pour que la réactivation prenne un effet.

Quant au hotspot, impossible de l'activer...

Il y a des choses que je n'ai pas vu ou bien Motorola considère que la 3g ne se désactive pas (enfin une fois qu'on s'est mis en wifi, en même temps tintin pour revenir en 3G)?

Suis-je le seul à rencontrer ces bizarreries?

Je suis en version non rooté donc (même si à priori mon tel a été rooté puis dérooté par le précédent proprio), je suis en version 4.1.22 d'orange, avec un vieux numéro de build (OLYEM_U4_1.3.3) et j'utilise Launcher Pro Plus si ça peut avoir une quelconque importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise widgetsoid, j'ai mis un bouton data/no data, un bouton pour basculer 3g/2g et un bouton mode avion. Aucun souci.

Evidemment, il a fallu que je fasse ce topic pour que SwitchPro Widget se mette à fonctionner correctement...

Bon, par contre, la fonction hotspot ne fonctionne pas, pas plus qu'avec Wigdetsoid d'ailleurs et je m'étonne toujours que nativement, et sans ajouter des widgets tiers, il n'y ait aucun moyen d'activer/désactiver la 3G... D'ailleurs, nulle part on n'en parle dans les manuels d'utilisation et autres documents officiels; quand ça parle de réseau ou de sans fil, on parle bluetooth ou wifi mais jamais 3G... J'ai du mal à comprendre, sur un smartphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le hotspot c'est bridé par orange, faut rooter le tel pour activer la fonctionnalité...

Quant au manque de widget par défaut, c'est quand même anecdotique. La suppression de la fonctionnalité hotspot pour vendre plus de clés 3G est par contre de l'escroquerie caractérisée...

Anecdotique si on veut. La connexion en 3G, c'est quand même un des gros intérêts du smartphone, je trouve ça quand même très étrange que rien n'en fasse mention dans les manuels, qu'il n'y ait aucune façon de la lancer ni dans un menu ni avec un widget... Enfin, je ne sais pas, il n'y a peut-être que moi que ça choque.

Que le hotspot soit bloqué par Orange, bon, ça je savais pas. Mais, est-ce normal qu'on ne puisse pas du tout lancer le truc? Ca pourrait juste ne pas fonctionner derrière.

J'ai un peu peur de rooter vu les retours sur l'instabilité après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vraiment fait attention a ça avant mise a jour en 2.3.4, mais avec cette version, le gestionnaires de données est accessible dans les paramètres. Il manque bien sur un widget ou un raccourci, mais c'est mieux que rien.

Bien sur il faut passer par des manip qui sont peu simple pour les non initiés, et dire adieu a sa garantie.

Après tout dépend de la ou on se trouve, chez moi, Orange m'a pris en garantie un Iphone jailbreké sans sourciller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...