Aller au contenu

Faire débloquer son HTC Wildfire quand on est chez Bouygues

mrjay42

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je le dis avant tout, il ne s'agit pas d'un topic pour exposer ses solutions pour pirater des appli payantes, ou je ne sais quoi d'illégal.

Voici mon histoire (rapido):

• J’emménage à Limoges en automne dernier
  • Je prends un forfait Idéo 2H de Bouygues télécom : ADSL + Mobile
  • En juin 2011, mon contrat de travail se termine, et je dois déménager, de plus, peu de temps après je sais que je vais partir en Finlande pour deux ans
  • Bouygues ne proposant aucune offre à l'international et n'ayant pas envie de payer pour rien...je choisis de résilier mon abonnement. Résiliation pour cas de force majeur, avec preuve à l'appuis
  • La résiliation se fait sans problème

Arrive le moment où je me dis : "Tiens ça serait cool de pouvoir utiliser ce téléphone HTC qui m'appartient quand je serais en Finlande"

J'apprends alors qu'il faut débloquer mon téléphone car mon opérateur lui a appliqué un "lock" qui empêche l'utilisation du téléphone sur tout autre réseau que celui de Bouygues Télécom.

J'ai donc appelé Bouygues à trois reprises, à chaque je suis tombé sur des gens super sympas (c'est vrai...ils étaient sympas !), et qui m'ont dit que je recevrai "un code" pour débloquer mon téléphone...Or, je n'ai JAMAIS RIEN reçu !!!

Et là, les ennuis commencent.

Après avoir consulté une cinquantaine de sites web aprés avoir saisi la requête "unlock htc wildfire" je comprends plusieurs choses :

• 1. Personne AU MONDE ne sait faire ça, gratuitement, même en bidouillant
  • 2. Tous les mecs qui root leur téléphone...Ne sont pas désimlockés !!!! (c'est ça que je n'arrive pas à croire)
  • 3. Il n'existe que des solutions payantes, proposées par des sites...franchement douteux, qui ont tout l'air d'afficher le slogan suivant "Viens ici, petit blaireau, viens...Donne nous ton numéro de carte de crédit, on va bien rigoler"

ET c'est sans parler des listes longues comme le bras de gens qui se plaignent de n'avoir jamais reçu de code de la part de ces sites.

Bref, c'est l'horreur.

J'ai un super téléphone

Mais je ne peux rien en faire...même avec les connaissances en informatique dont je dispose...

Bref, si vous savez quoi que ce soit à ce sujet

Si vous avez une solution propre, légale, et GRATUITE

=>Je suis preneur

Les téléphones portables étant devenus, apparemment, l'apanage des gros blaireaux...On ne trouve, apparemment, plus que des solutions adaptées aux gros blaireaux : "Tu payes d'abord, tu réfléchis ensuite".

Dans cette histoire, je suis dans mon "bon droit" ! Ce téléphone m'appartient, je suis resté plus de 6 mois chez mon opérateur il est donc à moi.

Je veux simplement pouvoir utiliser ce téléphone pour ce dont il est prévu..à savoir...téléphoner

Mes questions sont donc les suivantes :

Existe-il une méthode légale et gratuite pour débloquer mon téléphone ?

Voila si vous avez un conseil, une idée, une solution à ce sujet : merci d'avance de m'en faire part.

Donc c'est auprès de l'opérateur que tu dois faire le forcing... Tu as encore une ligne téléphonique avec le numéro BT ? à tout les coups ça part en SMS.

Il faut qu'ils te l'envoient par mail ou courrier si tu n'as plus de ligne.

Donc c'est auprès de l'opérateur que tu dois faire le forcing... Tu as encore une ligne téléphonique avec le numéro BT ? à tout les coups ça part en SMS.

Il faut qu'ils te l'envoient par mail ou courrier si tu n'as plus de ligne.

Je les ai contacté plusieurs fois et à chaque fois je tombe sur des gens ouverts et sympas et qui m'ont bien assuré que la suite des opérations se feraient par courrier.

Le problème c'est que je n'ai jamais rien reçu !!

Comme les gars de chez Bouygues sont obligés de faire une demande de code auprès du constructeur (HTC) je suppose que ça doit prendre un certain temps...si jamais cela aboutit...

Parallèlement, j'ai contacté HTC et obtenu une réponse m'expliquant poliment mais très clairement qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi !

Je trouve cette situation totalement abusée.

Au final, petit à petit, à force de lire des choses sur le net + lire les différents tuto et topic on en vient à accepter la solution de payer pour se débarrasser du problème, c'est honteux.

Néanmoins, Yeuse, je te remercie de ta réponse :)

Moi j'ai demandé chez SFR, ça a pris une ptite semaine pour le faire...

Sinon solution : xtc clip => Il root le tél et le désimlock (certifié puisque testé par moi)

Comme les gars de chez Bouygues sont obligés de faire une demande de code auprès du constructeur (HTC) je suppose que ça doit prendre un certain temps...si jamais cela aboutit...

S'ils l'ont demandé une fois ils l'ont une fois pour toute :)

Moi j'ai demandé chez SFR, ça a pris une ptite semaine pour le faire...

Sinon solution : xtc clip => Il root le tél et le désimlock (certifié puisque testé par moi)

Tu peux m'en dire plus sur ta solution ?

Lien ?

Source ?

(preuve ?)

EDIT :

Ah ouais super...Encore une solution payante !

Et plus chère que les autres en plus...

Modifié par mrjay42

Chez SFR j'ai remplis un formulaire sur internet pour demander le code pour mon Magic et ils m'ont envoyer un SMS pour me dire qu'il l'ont envoyer par e-mail, et je n'ai jamais reçu l'e-mail... je suis en train de refaire un essai mais bon c'est laborieux tout ça, verouiller des smartphones sans être foutu de les débloquer....

J'avais demandé mon code pour déverrouiller mon htc desire chez bouygues, mais la personne m'avait dit qu'il n'avait pas le code informatiquement (mon IME n'était pas reconnu apparemment). J'ai reçu un courrier expliquant qu'une demande a été faite auprès du constructeur. J'avais appelé htc entre temps et ils m'ont dit qu'en aucun cas il n'avait de code et que c'était les opérateurs qui verrouillaient les téléphones, il fallait donc voir avec eux. Trouvant la procédure longue j'ai rappelé bouygues et finalement le code a été trouvé informatiquement, mon IME était reconnu. Parfois c'est à rien n'y comprendre puisque tout le monde se renvoyait la balle.

Modifié par Gilbert Moignon

Si ton HTC est bloqué réseau Bouygues, alors seul Bouygues a la clé de désimlockage. Si tu n'as plus de ligne, contacte le 06 60 614 614 (choix 1 je crois) et demande le code "NCK" ou de désimlockage. Si ton mobile a plus de 6 mois, ils doivent te le délivrer gratuitement.

EDIT :

Ah ouais super...Encore une solution payante !

Et plus chère que les autres en plus...

si vraiment la seule solution qu'il te reste est le xtc clip c'est vraiment pas le plus cher, compte 15 € port inc en demandant de te le faire preté, regarde sur le forum dans la partie wildfire plusieurs personnes l'ont dispo

testé et approuvé

si vraiment la seule solution qu'il te reste est le xtc clip c'est vraiment pas le plus cher, compte 15 € port inc en demandant de te le faire preté, regarde sur le forum dans la partie wildfire plusieurs personnes l'ont dispo

testé et approuvé

Le problème, c'est pas le fait que le prix soit elevé ou pas

Le problème, c'est de payer, pour quelque chose qui est GRATUIT !!!

Je dois avoir un iphone qui traine...

Au moins, avec le matériel Apple, quand on le hack, on a réellement la main sur l'intégralité du téléphone.

Je vous remercie de vos réponses.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...