fab69 Posté(e) 10 février 2010 Share Posté(e) 10 février 2010 Je viens d'acheter un chargeur usb 4 ports de marque t'nb. Il ne recharge ni mon mp3 ni mon galaxy, par contre il fonctionne très bien avec in Iphone? Sauriez vous me dire pourquoi un chargeur usb standard ne charge pas le galaxy ? Est-ce que ça fonctionne chez vous et avec quelle marque/modèle de chargeur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponpon17430 Posté(e) 10 février 2010 Share Posté(e) 10 février 2010 Perso je charge mon galaxy sur mon modem / Pc sans pb Et cela fonctionne aussi avec le cable usb du samsung player 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zizouth Posté(e) 10 février 2010 Share Posté(e) 10 février 2010 fab69 Cela est surement du à un problème de puissance de ton chargeur USB. Est ce un HUB USB ou un chargeur USB? car si c'est un HUB il faut qu'il soit alimenté, pas uniquement par le câble USB en provenance du PC mais avec un transfo supplémentaire. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lopez.tuparles Posté(e) 10 février 2010 Share Posté(e) 10 février 2010 (modifié) j'ai déjà essayé un chargeur d'ipod d'un pote et ca a été la même chose. Surement un manque de puissance, de tension ou de régulation..... les hubs usb pompent un peu de puissance sur le port usb ce n'est pas rare que cela pose des soucis sur des périphériques qui mangent aussi un peu de courant comme des scanners auto alimentés. un bon hub usb est alimenté ca évite des surprises, de toute manière rien ne vaut une prise prit à la carte mère. Sinon j'ai acheté un chargeur pour le bureau sur eb... 'spécial' Galaxy, justement pour éviter ce type de déconvenue. http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220538770323 j'avais hésité a en prendre un générique chez un grand distributeur de peur d'avoir un soucis. Modifié 10 février 2010 par lopez.tuparles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab69 Posté(e) 12 février 2010 Auteur Share Posté(e) 12 février 2010 (modifié) J'ai finalement rendu mon chargeur t'nb qui était pourtant 2 ampères et 4 ports, le tout intégré !!! J'ai acheté un chargeur pour baladeur creative et il recharge bien mon galaxy ET mon creative. Il est donné pour 1ampère, je l'ai donc conneté à un hub usb sur le quel je peux brancher 2 appareils, ce que je cherchais à l'origine. Super !! ça marche. En plus si je veux, je peux en plus conneter un transfo 5v sur le hub usb, jusquà 2.5 Ampères. Modifié 12 février 2010 par fab69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarti Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 Tout a été dit. Par fois avec ces multi-ports, et des fois même sans, le port USB ne délivre pas suffisament de tension pour charger le téléphone.... c'est fâcheux mais comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.