Passepartout56 Posté(e) 25 juillet 2011 Share Posté(e) 25 juillet 2011 Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un HTC Wildfire S il y a un peu plus d'une semaine. J'ai télécharger un nombre d'applications. Mais je ne peux plus en télécharger car un message me dit que ma mémoire du téléphone est pleine, j'ai donc fait l'option "libérer plus d'espace" en transférant mes applications sur la carte SD (2 go). Le problème c'est que ma mémoire du téléphone est encore pleine alors que j'ai déplacer mes applications sur la carte SD. Mais, lorsque je vais dans "Gérer mes application", j'ai remarquer que toutes mes applications n'étaient pas sur la carte SD alors qu'il n'y a rien à déplacer d'après le téléphone. Par exemple, l'appli VDM n'est pas sur ma carte SD tout comme certaines applis. Je comprend bien que l'on ne peut pas déplacer les applis d'origines sauf en rootant le téléphone et j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas mettre les widgets sur la carte SD. J'aimerais résoudre ce problème car je ne peux plus télécharger d'applis. Je vous remercie pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dshin Posté(e) 25 juillet 2011 Share Posté(e) 25 juillet 2011 Certaines applications sont tout simplement impossible à déplacer même étant en root. C'est un problème de programmation de l'application. Certains développeurs n'incluent pas toujours cette option dans leurs applications. Donc tu ne peux rien faire d'autre que de supprimer certaines appli ou données stockées dans la mémoire téléphone dont tu n'as pas besoin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Passepartout56 Posté(e) 25 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2011 Et quelqu'un a t-il rencontré le même problème ? Ou est ce quelqu'un peut essayer, en prenant l'appli de VDM, Macdo où même celle du forum de frandroid, de voir si les applis peuvent être enregistrés sur la carte SD ? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
torinese Posté(e) 26 juillet 2011 Share Posté(e) 26 juillet 2011 (modifié) Bonjour ! Je poste ce message pour dire que je possède exactement le meme soucis de Passepartout56. En effet, la memoire interne du téléphone se remplit à une vitesse V dès qu'on commence à télécharger des applications. A l'heure actuelle, j'en ai téléchargé 20 et il me reste seulement 14 Mo de mémoire disponible. Est ce que le futur rootage est considéré comme dangereux et libère-t-il énormément de place ? Existe-t-il un autre moyen pour gagner de l'espace sans toucher aux applications ? Merci d'avance de vos réponses Modifié 26 juillet 2011 par torinese Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Passepartout56 Posté(e) 29 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2011 Up. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morco Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 Salut, J'ai l'impression que tu dois d'abord installer tes appli sur le phone, puis ensuite les déplacer sur la carte SD (si c'est toutefois possible). Fais les test. Pour supprimer les applis inutiles de la surcouche opérateur il faudra rooter la bête(apparemment pour le moment faut le désimlocker en magasin et soir si le type peut te le rooter par la même occasion------->a lire). Pour l'instant pas trop de solutions. Vide ton cache, efface tes messages, déplace tes applis (si possible) ou supprimes en... Pas d'autres solutions pour l'instant! Salut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Passepartout56 Posté(e) 29 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2011 (modifié) Je te remercie pour tes réponses mais sache que mon problème est justement que je ne peux pas déplacer les applis sur ma carte SD même après les avoir téléchargé et même après avoir supprimé mes messages, mes applis qui me servent plus ou vider le cache, la mémoire interne reste toujours aussi basse (autour de 10 mo) donc je ne peux presque plus télécharger d'applis ou faire des mises à jours. J'ai bien l'impression que la seule solution serait de rooter le téléphone pour pouvoir enlever les applis d'origines du portable. Je vais attendre un peu pour voir s'il y a d'autres solutions et sinon j'irais chez moi opérateur pour le root. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Modifié 29 juillet 2011 par Passepartout56 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Passepartout56 Posté(e) 3 août 2011 Auteur Share Posté(e) 3 août 2011 Up ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dshin Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Tu auras beau faire des milliers de up que ça ne changera rien. Il n'y a pas mille façon de libérer de l'espace sur un disque qu'en supprimant d'autres données. Donc tu supprimes les applications inutiles et pour les plus récalcitrantes tu fait la manœuvre du root pour avoir les droits super users et les supprimer ensuite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.