Aller au contenu

Rooter le Wildfire S


Tib44

Recommended Posts

Il existe un root matériel par le xtc clip mais je ne sais pas s'il est compatible avec le WFS à toi de te renseigner.

Pour l'instant il y a un espoir pour le root logiciel (du moins pour le WF) par AphaRev X mais les développeurs n'ont pas encore publié. A priori c'est en phase finale de test.

Et pour conclure pourquoi tu veux rooter ton WFS maintenant? il vient à peine de sortir laisse le temps à la scène underground de l'apprivoiser et de sortir des roms optimisées ainsi que tout ce qui va avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Virus sous Android? bon tant que tu télécharges tes applis du market et qu'elles sont approuvées... je vois pas trop comment tu te choperais un virus...

Après si c'est une apk malveillante, l'antivirus ne fera rien non plus!

(j'avais testé un antivirus sur mon Archos 5IT (android donut 1.6) et à part le ralentir et le faire planter, il a jamais rien trouvé!)

Modifié par morco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais passer en custom firmware et pouvoir utiliser des applications tel que des antivirus qui necessite un mode root.

L'installation des antivirus ne nécessite pas forcement un root. A titre d'exemple t'as lookout sur le market. Le wildfire S est trop récent pas encore de roms dispo dessus. Donc vouloir rooter son Wildfire S à l'heure actuel n'a aucun intérêt (ou alors négligeable comme supprimer certaines applications opérateurs c'est tout)

(j'avais testé un antivirus sur mon Archos 5IT (android donut 1.6) et à part le ralentir et le faire planter, il a jamais rien trouvé!)

Peut-être parce qu'il n'y avait aucun virus à trouver tout simplement

Modifié par dshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y avait effectivement rien à trouver! :D

Je ne vois pas encore le besoin de rooter la bête...!

Afin de supprimer toutes les applications de m**** de sfr qui prenne beaucoup de place.

Moi je viens de l acquerrir hier et je vais tester une méthode de root. Pour l'instant j'ai le bootloader en S_OFF. Je vous tiens au jus de pomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la procédures pour rooté son wildfire S :

- Il faut débloquer le Bootloader en S_off

- Utiliser Gingerbreak

Comment débloquer le bootloader ?

Rien de plus simple. J'avais un téléphone pack sfr à 209 euros. Mais je voulais l offrir à ma femme. Alors je suis allé le débloquer pour mettre sa puce bouygues. out du déblocage 20 euros. Mais je suis allé chez une personne qui me désimlock puce et qui me déverrouille en meme temps le bootloader.

En gros l opération déverrouillage du bootlaoder m'est revenu gratuite.

apres cela j'ai télécharger gingerbreak sur le market et rooté mon wildfire. j'ai viré toutes les applications sfr et les autre appli inutile. j'ai installé setcpu et viré toutes les pub. Mon wildfire S tourne comme une bombe. SPB shell tourne à merveille et les appel skype sont d une fluidité inouie.

En gros le wildfire S est vraiment meilleur que le 1er wildfire.

Voilà pour mon retour d experience (ca fait à peine 2 jours que j'ai mon wildfire cout global 229 euros un bon smartphone petit mais costaud :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la procédures pour rooté son wildfire S :

- Il faut débloquer le Bootloader en S_off

- Utiliser Gingerbreak

Comment débloquer le bootloader ?

Rien de plus simple. J'avais un téléphone pack sfr à 209 euros. Mais je voulais l offrir à ma femme. Alors je suis allé le débloquer pour mettre sa puce bouygues. out du déblocage 20 euros. Mais je suis allé chez une personne qui me désimlock puce et qui me déverrouille en meme temps le bootloader.

En gros l opération déverrouillage du bootlaoder m'est revenu gratuite.

apres cela j'ai télécharger gingerbreak sur le market et rooté mon wildfire. j'ai viré toutes les applications sfr et les autre appli inutile. j'ai installé setcpu et viré toutes les pub. Mon wildfire S tourne comme une bombe. SPB shell tourne à merveille et les appel skype sont d une fluidité inouie.

En gros le wildfire S est vraiment meilleur que le 1er wildfire.

Voilà pour mon retour d experience (ca fait à peine 2 jours que j'ai mon wildfire cout global 229 euros un bon smartphone petit mais costaud :lol: )

Faut il obligatoirement debloquer le bootloader?

Ou se trouve Gingerbreak sur le market je ne le trouve pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut il obligatoirement debloquer le bootloader?

Ou se trouve Gingerbreak sur le market je ne le trouve pas?

parait quil faut le bootloader déverouiller pour que gingerbreak déroote le wildfire S.

tiens je te lache le gingerbreak et teste sur ton bootloader non déverouiller. tiens moi au jus de pomme :)

Modifié par Beaugosse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parail quil faut le bootloader déverouiller pour que gingerbreak déroote le wildfire S.

tiens je te lache le gingerbreak et teste sur ton bootloader non déverouiller. tiens moi au jus de pomme :)

avec le liens c est mieux

http://www.forum-htc-dev.net/t45770-soft-tuto-gingerbreak-devenir-root-en-un-clic-gratuit

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1044765

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon quelqu'un peut me dire comment rooter exactement et étape par le wildfire S svp car sa fait 3 jour que je passe mon temps a cherché mais je ne trouve rien,je suis novice donc le plus simple possible,MERCI

Modifié par yanni77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon quelqu'un peut me dire comment rooter exactement et étape par le wildfire S svp car sa fait 3 jour que je passe mon temps a cherché mais je ne trouve rien,je suis novice donc le plus simple possible,MERCI

Modifié par yanni77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Il n'existe, à ce jour, qu'une seule manière de passer S-OFF sur le Wildfire S : l'XTC Clip.

J'ai acheté le mien par là : http://www.fonefunshop.co.uk/Unlocking/xtc_clip.htm

Une fois le téléphone en S-OFF, vous pouvez le rooter pour modifier le boot et installer des ROM Custom à loisir.

Pour avoir essayé trois ROM différentes jusqu'à ce jour, je suis repassé en ROM officielle HTC 1.33.401.2 car plus stable.

Grâce au root, j'ai pu :

- optimiser l'autonomie de la batterie en "underclockant" le téléphone lorsqu'il est en mode veille

- virer des applications qui me sont inutiles (bourse, météo, stream...) et gagner de la place en mémoire

- customiser l'affichage avec ce site : http://uot.dakra.lt/kitchen/

- faire un backup complet du téléphone que je peux remettre rapidement en piste après un test de ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...