Aller au contenu

Rooté G1 US/Orange, pourquoi les méthodes divergent-t-elles autant?


Steph91

Recommended Posts

Bonjour,

Etant l'heureux possesseur d'un HTC G1 US, depuis un certains temps le rooter m'intéresse.

Pour cela, deux méthodes sont dispos : la première pour les T-mobiles, la seconde pour les doubles-@.

En gros, pour faire simple :

T-Mobile : on exploite une faille des anciennes versions du firmware. Il s'agit donc de downgrader le firmware, rooter le téléphone, et le remettre à jour avec un firmware customisé qui laisse le root accessible.

Double-@ : La faille précédente n'a jamais existé. En effet, le téléphone est sortie bien après qu'elle ait été comblé. Ici, la méthode n'utilise pas de failles à proprement parler, mais les outils de développements qui permettent un certains nombres de choses avec le téléphone.

Ma question est : pourquoi la méthode a destination du HTC Dream orange ne s'applique-t-elle pas au HTC Dream US ? Je la trouve plus simple, plus "officiel", et plus rassurante. Est-ce que T-Mobile a bridé certaines fonctionnalités développeurs pour empêcher cela ?

Sur le G1 T-mobile, lors des mises à jours officielles(par OTA par exemple), l'éventuel accès root(qui se fait avec un script, bien nommé su, qui lorsqu'executé prend automatiquement les droits root) est-il supprimé ou non ? Pourquoi le script su disparaitrait-il ? Au pire Il suffit de le placer là où se trouve installer les programmes, qui eux sont conservés lors de la mise à jour, non ? Hors une fois se programme su en place, je ne vois pas l'intérêt de conserver la faille permettant de prendre la première fois la main sur le superutilisateur.

En gros, pour résumer, ce que je voudrais faire :

->Downgrader mon tel(fraichement mis à jours vers cupcake, je vais peux-être en profiter un peu avant les bidouilles :) ).

->Prendre la main root, créer le script su.

->Et le laisser se remettre à jour OTA ou en le forcant. Et conserver mon su.

Je ne vois pas pourquoi cette méthode ne serait pas possible. Mais comme les tutos parlent toujours de firmware modifier pour conserver l'accès root, et ne mentionnent jamais cette possibilité, je m'interroge.

Merci d'avance pour les réponses que vous aurez à m'apporter!

Steph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fastboot marche pas sur ton HTC G1 US, t'as testé ?

ça m'étonne que ça marche pas...

sinon j'ai une appli qui a pas le même comportement avec un G1 US comparé à mon HTC Dream, c'est share ringtones, on me dit que l'appli ne permet d'envoyer nos propres sonneries, ie les mp3 mis en sonnerie par exemple, alors que ça devrait...

sur mon Dream, je peut partager tout mes sonneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fastboot marche pas sur ton HTC G1 US, t'as testé ?

ça m'étonne que ça marche pas...

sinon j'ai une appli qui a pas le même comportement avec un G1 US comparé à mon HTC Dream, c'est share ringtones, on me dit que l'appli ne permet d'envoyer nos propres sonneries, ie les mp3 mis en sonnerie par exemple, alors que ça devrait...

sur mon Dream, je peut partager tout mes sonneries.

Bonsoir, et merci pour cette réponse.

Bon, j'ai testé le mode "fastboot"(je n'osais pas lancer les tests grandeurs natures). Il se trouve qu'il n'est pas accessible(ou alors je me suis planté...). Bref, ceci explique peut-être qu'on soit obligé d'exploiter une faille.

Le fait qu'une application fonctionne différement sur un G1 US et Fr est a mon avis plus la conséquence d'une différence de configuration de l'OS android que de matériel. Entre le programme et le matériel, il y a tout un tas de couches qui sont là justement pour masquer ledit matériel aux logiciels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit précision, efastboot sur mon Dream, et surement le G1, c'est en maintenant le bouton power et le bouton de l'appareil photo pour allumer le téléhpone, souvant dans les tutos c'est mit de maintenir power et home, mais sur un Dream ça marche pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...