SpotZup Posté(e) 25 juillet 2011 Share Posté(e) 25 juillet 2011 Bonsoir à tous, j'ai cherché sur le forum mais sans rencontrer de sujet semblable. Alors voilà, depuis ce matin le bouton home de mon GS ne réponds plus ! C'est arrivé du jour au lendemain sans aucune raison apparente, et c'est la seule chose affectée. Je me demandais si ça n'étais pas arrivé à l'un de vous et s'il existait une solution ? Je pense l'envoyer au SAV mais j'aurais préféré éviter ça s'il existait une façon plus simple de revenir à la normale. J'attendais aussi d'avoir des avis avant d'entreprendre un hard reset, et j'en donnerai ici les résultats si personne ne connaît de solution. Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeriderdu73 Posté(e) 25 juillet 2011 Share Posté(e) 25 juillet 2011 Tu es sous quelle ROM? Est-ce que tu arrives à accéder au recovery? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpotZup Posté(e) 25 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2011 La ROM de base, bien officielle, en 2.3.3 (je suis pas trop bidouilleur). Oui je peux accéder aux modes Download et Recovery, mais même là le bouton reste inactif, ce qui j'magine est la preuve que c'est un problème matériel ? Puisque l'OS n'est même pas lancé, je pens equ'un factory reset ou un changement de ROM n'aurait pas beaucoup d'effet, j'imagine qu'il ne me reste plus qu'a contacter le SAV. Votre question m'a permis de me répondre tout seul, merci, et je vous tiens au courant. (Si quelqu'un a une meilleure idée je suis toujours preneur !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeriderdu73 Posté(e) 26 juillet 2011 Share Posté(e) 26 juillet 2011 Si je vous ai posé cette question, c'est justement parce que mon bouton home ne marchait plus sous MIUI mais j'arrivais quand même à accéder au mode recovery. J'en ai déduis que le bouton n'étais pas mort et que c'était juste un problème avec la ROM. J'ai réinstallé la ROM par dessus (sans wipe) et le problème c'est réglé. :) Effectivement, je crois qu'il ne reste que le SAV.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpotZup Posté(e) 26 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2011 Et ben j'arrive a accéder au mode Recovery mais pour ça il me suffit d'appuyer sur Volume haut + Bouton power, le bouton home étant inutile et de toute façon inactif. Merci pour votre aide :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederik5456 Posté(e) 26 juillet 2011 Share Posté(e) 26 juillet 2011 Et ben j'arrive a accéder au mode Recovery mais pour ça il me suffit d'appuyer sur Volume haut + Bouton power, le bouton home étant inutile et de toute façon inactif. Merci pour votre aide :) ben c est qu il marche quand même !! soucis viens d ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpotZup Posté(e) 26 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2011 Mais non il ne marche pas quand même ! Je ne vois pas le rapport, il suffit d'appuyer sur Volume haut et le bouton on/off pour passer en mode Recovery, cela n'indique pas du tout que le bouton home, celui du milieu, marche. Et d'ailleurs, il ne marche pas... J'ai l'impression que vous comprenez le contraire de ce que je dis :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpotZup Posté(e) 23 août 2011 Auteur Share Posté(e) 23 août 2011 Alors au cas où ça arrive à quelqu'un qui tombe sur ce forum: c'était effectivement un problème matériel qui rentre dans la garantie. Ils m'ont envoyé un nouveau GS tout propre :) (je suis même pas sûr que j'étais sur la ROM officielle quand je leur ait envoyé, je pense qu'ils s'en moquent un peu vu que c'est un pb hardware). A bon entendeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.