Aller au contenu

Rendre compatible certains jeux.


Freretox

Recommended Posts

Bonjour.

Pour ceux qui ne le savent pas, il est possible d'avoir accès a certains jeux dit non compatibles, sur Motorola Atrix.

Pour cela il faut disposer d'un mobile rooté, et d'avoir root explorer d'installer.

Tout se passe dans le fichier /system/build.prop. (Pensez a en faire une sauvegarde).

Copiez donc le fichier build.prop depuis root explorer dans un dossier accessible a votre ordinateur une fois le téléphone branché en usb, par exemple, /sdcard.

Branchez le téléphone donc, et récupérez ce fichier pour le modifier.

Cherchez ces lignes:

ro.product.model=MB860

ro.product.brand=MOTO

ro.product.name=MB860_ORFR

ro.product.device=olympus

ro.product.board=olympus

ro.product.cpu.abi=armeabi-v7a

ro.product.cpu.abi2=armeabi

ro.product.manufacturer=motorola

et remplacez par ceci.

ro.product.model=Optimus 2X

ro.product.model.internal=

ro.product.brand=lge

ro.product.name=lge_star

ro.product.device=p990

ro.product.board=p990

ro.product.cpu.abi=armeabi-v7a

ro.product.cpu.abi2=armeabi

ro.product.manufacturer=motorola.

Sauvegardez et mettez ce fichier a nouveau sur le téléphone, puis avec root explorer, remplacez celui d'origine, en n'oubliant pas de mettre la permission du dossier system sur RO pour que le remplacement fonctionne.

Je le répète, n'oubliez pas de garder, que ce soit dans un dossier du téléphone ou ailleur, une copie du fichier d'origine.

Redémarrez. Cette manip donne accès par exemple, a Order and Chaos online, Greenfarm et d'autres jeux que je ne pourrai lister, qui normalement ne sont pas accessible sur le Motorola Atrix.

Une fois le ou les jeux acquis, pour vous faire la manip en sens inverse et remettre votre fichier Build.prop d'origine, en sachant que bien que vos jeux fonctionnent, vous ne les verrez plus sur le market, donc les mises a jours non plus.

Pour cela il faudra a nouveau modifier le Build.prop.

J'avoue c'est embêtant de passer par ce genre de méthodes, mais ça pourra être utile a certains.

Soyez indulgents, c'est plus une information qu'un tutorial, et de plus fait a la va vite, mais je ne voyais pas ailleur ou le mettre.

Important! Quand vous changez de rom, le fichier build.prop change aussi, pensez donc a utiliser la version qui va avec votre rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...