Aller au contenu

Performance des Roms


Recommended Posts

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Le score Quadrant de chaque téléphone est parce que leur rom est celle de base (à l'origine) ; si tu change ta rom et tu flash une autre sur un autre téléphone plus puissant ; par exemple le Nexus ton score Quadrant va bien plus augmenter ; c'est proportionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie aie c'est difficile, mais je crois comprendre ou tu veux en venir.

alors effectivement changer de rom influe sur le score quadrant surtout lorsque que l'on passe de cupcake à gingerbread...... :emo_im_lips_are_sealed:

mais en aucun cas fais passer un score de 800 à 1800pts.......il y a un souci quadrant ne peux pas être pris comme outil de comparaison, les résultats qu'il affiche sur le ace en 2.3 ne peut être crédible on dépasse le score d'un nexus S.

Un autre outil très simple pour tester les performances d'une Rom, c'est angry birds rio, ce jeux est tellement mal optimisé qu'il faut une config de brute pour le faire tourner sans lag.

Fais tu tourner rio sans aucun lag (et je ne parle pas du premier niveau) j'en doute.

ce qui serait intéressant c'est de trouver pourquoi quadrant ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout ce que rajoutent (ou enlèvent) les développeurs des roms pour le tromper ...

Le moyen d'augmenter les performance de façon significative (au mieux 20%) c'est l'overcloking du CPU. Aucun kernel compatible avec nos ace ont cette fonctionnalité. Patience cela viendra du coté de cyano.

Même si l’intérêt, je le vois pas très bien. De base tout fonctionne bien sur ce Tel.

je viens de faire mon quadrant YOUPI meilleur qu'un HTC Desire et un Galaxy S: ATENTION 1236Pts.

Modifié par guzluck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moyen d'augmenter les performance de façon significative (au mieux 20%) c'est l'overcloking du CPU.

Nous sommes d'accord, c'est bien pour ça que cela serait intéressant de connaître les méthodes d'optimisations des roms actuelles ...

Parce que je veux bien croire que Samsung n'optimise pas forcément le code à un téléphone particulier et qu'une petite marge de manoeuvre est donc possible ... Mais cela n'explique pas tout à mon sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout ce que rajoutent (ou enlèvent) les développeurs des roms pour le tromper ...

je crois que j'ai une piste en lançant quadrant je me suis apercu qu'il n'affichait pas les textures sur les test de la 3D. le doom-like et les planètes en rotation sont grises.

ce qui augment considérablement le framerate (pas de texture à afficher).

ce bug est que pour moi ou vous également?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poulain beau gosse si tu flash des Rom qui n'existent pas xD !!!

Et guz qui valide en plus ^^'

Et vous êtes sur pour la 2.2 Bouygues ? Parce que personnellement j'ai pas la même rapidité avec la FirstUA que la KC? Bouygues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poulain beau gosse si tu flash des Rom qui n'existent pas xD !!!

Et guz qui valide en plus ^^'

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1184108

La rom en V1.2 est dispo depuis le 07/08/11.

Si tu veux tester c'est ICI

Et vous êtes sur pour la 2.2 Bouygues ? Parce que personnellement j'ai pas la même rapidité avec la FirstUA que la KC? Bouygues !

oui sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau gosse, je m'incline et je m'excuse en effet je retire ce que j'ai dit ^^'

De plus, je télécharge xD

Désolé ^^

Sinon quelqu'un a déjà testé la RC1 ? Ca risque de me prendre pas mal de temps avant de mettre la GingerReal et aussi j'attends quelques retours pour savoir si elle est vraiment bien, comparée à la First UA 1.2 ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

galaxy ACE avec 2.3.4 GINGERBREAD.XXKPH S5830XXKPH rooter PAS DE PROB A signaler meme pas un bug

benchmark ANTUTU SCORES 1702

RAM 138

CPU INTEGRE 281

CPU FLOAT 22

2D 342

3D 610

DATABASE 155

SD CARD WRITE 39

SD CARDREAD 115

TOTAL 1702

CPU 800 MHZ

RÉSEAU PROXIMUS BELGIQUE

comment je peux fair pour continue a grimper

merci :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diamond a entièrement raison, faut pas ce fier à ca, le meilleur test que vous puissiez faire, c'est dans le market, la vitesse à laquelle s'affichent les vignettes, même si ça dépend en partie de la connexion, ensuite dans un menu style contact, combien de temps ça rame avant de descendre avec fluidité, et pour finir, les jeux bien gourmands, comme Angry Birds, et un autre qui peux être plutôt fiable, c'est Fruit Ninja (Filecrop) Testé sur KC1 et CodeRom, différence de fluidité énorme ! Idem sur Angry Birds !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de tester Rom SFR 2.3.3 (KPH) :

Antutu :

device20110827153007.png

Quadrant :

device20110827152424.png

Merci Tib

Des scores cohérent avec le ACe, j'ai vraiment hâte de voir notre ace tourner avec cyano 7 avec un cpu poussé à 1Ghz.....septembre arrive et la reprise des devs va reprendre un peu, car en aout c'était un peu le calme plat.......tout le monde à droit à ses congés.

Nota pour diamond et neg: vous aurez remarquer le score quadrant.....c'est ce que j'essaie d'expliquer.

Modifié par guzluck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...