Aller au contenu

[Résolu] a letranger..


Recommended Posts

Salut :)

Tu coupes le Réseau Mobile ou Données actives en faisant un appui long sur Power, si ça n'a pas changé depuis mon Desire (mais comme mon O2X est comme ça ya pas de raison...)

Sinon tu n'es même pas obligé! En roaming, tu vas voir un petit R au dessus de tes barres de réseau et toute data sera coupée... Pour avoir la data en roaming il y a une case à cocher, normalement Itinérence des données. Si elle n'est pas cochée, pas de problème ;) Et le wifi étant de toute façon prioritaire, même avec la data active, c'est le wifi qui sera utilisé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Sense 3.0, le bouton power ne permet plus de désactiver les données. Il faut dérouler la barre de notification, aller sur l'onglet Paramètres rapides et décocher "Réseau mobile".

Ensuite pour ne pas avoir de problème il faut bien vérifier comme a dit seia que dans Paramètres > Sans fil et réseaux > Réseaux mobiles, la ligne "Itinérance des données" soit décochée.

Le Wi-Fi est certes prioritaire mais s'il n'y a pas de borne à proximité comme dans la rue, il risquerait de venir chercher le réseau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ne l'ai pas précisé mais c'est effectivement le cas ;)

Enfin si l’itinérance des données est décochée pas de risque! Je suis en zone frontalière avec le luxembourg et l'allemagne, et je vais souvent dans ces 2 pays... Je n'ai jamais eu de problème de connexion intempestives, j'ai même essayé en lancant le navigateur mais j'ai une erreur me disant que je dois justement activer l'itinérance mais en faisant gaffe parce que ça coutait cher blablablabla

Système rôdé à mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu recevras appel et sms qui ne passent pas par 3g...

Par contre ça sera surtaxe quand même... Toute communication à l étranger est surtaxé..

Mais les data c est encore plus cher..

Par contre en WiFi. Pas d appel et pas de sms si mode avion à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...