smashtoutlechat Posté(e) 26 juillet 2011 Share Posté(e) 26 juillet 2011 Bonjour, Je vais acheter un Samsung Galaxy S à une amie demain donc je précise qu'il a déjà été utilisé pendant 4 mois environ. J'aimerais le remettre à zéro (comme lors de sa première utilisation) mais en Gingerbread 2.3.3. J'ai lu le tutoriel sur Odin "repartir sur une rom pure" mais je voudrais être sûr qu'il sert bien à ça et sinon quelles sont les démarches à suivre pour désimlocker mon futur SGS si par grand malheur il ne l'était pas déjà. J'aimerais donc faire ça le plus facilement possible car le tuto cité précédemment m'a parut un peu compliqué parfois et je ne veux pas faire de bêtises car bricker mon premier smartphone haut de gamme dès le premier jour ça risque de me mettre hors de moi ! ^_^ J'espère que ma "question" est compréhensible et que vous pourrez m'apporter votre aide. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubiokrall Posté(e) 26 juillet 2011 Share Posté(e) 26 juillet 2011 je comprends ta crainte et il vaut mieux poser des questions avant de faire des manipulations mais ne serait-il pas plus intéressant de poser tes questions directement dans les threads en question ? si c'est compliqué, tu poses des questions dans le thread dédié si ça reste compliqué, c'est peut-être que tu ne dois pas faire les manipulations... concernant le tutoriel de remise à zéro, tu parles de celui-là ? si c'est le cas, l'objectif est clair, non ? edit : le tuto de benoitkmn doit plus correspondre à ton besoin de remise à zéro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 juillet 2011 Share Posté(e) 26 juillet 2011 Pour le simlockage, dis à ta pote d’appeler son opérateur. Ils peuvent te le désimlocker à partir de 3 mois après la date d'achat ! Comme ça c'est fait officiellement, tu ne risques rien. Ensuite pour le passer sous Gingerbread, tu peux suivre ce tuto : T'as pas obliger de tout faire, si tu souhaites juste le passer sous Gingerbread, ne fais que la première démarche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smashtoutlechat Posté(e) 26 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2011 je comprends ta crainte et il vaut mieux poser des questions avant de faire des manipulations mais ne serait-il pas plus intéressant de poser tes questions directement dans les threads en question ? si c'est compliqué, tu poses des questions dans le thread dédié si ça reste compliqué, c'est peut-être que tu ne dois pas faire les manipulations... concernant le tutoriel de remise à zéro, tu parles de celui-là ? si c'est le cas, l'objectif est clair, non ? Oui désolé je voulais à la base poser ma question dans le sujet mais je voulais aussi en savoir plus sur le désimlockage. Pour le simlockage, dis à ta pote d’appeler son opérateur. Ils peuvent te le désimlocker à partir de 3 mois après la date d'achat ! Comme ça c'est fait officiellement, tu ne risques rien. Ensuite pour le passer sous Gingerbread, tu peux suivre ce tuto : T'as pas obliger de tout faire, si tu souhaites juste le passer sous Gingerbread, ne fais que la première démarche ! Est-il possible qu'il ne soit pas simlocké ? Une autre démarche gratuite permet-elle de le faire ? Sinon pour ton tuto je me pose une question. Quand tu dis que je dois m'arrêter après la première étape tu parles bien de "Installation de la Rom" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 juillet 2011 Share Posté(e) 26 juillet 2011 Est-il possible qu'il ne soit pas simlocké ? Une autre démarche gratuite permet-elle de le faire ? Sinon pour ton tuto je me pose une question. Quand tu dis que je dois m'arrêter après la première étape tu parles bien de "Installation de la Rom" ? Oui c'est possible mais cela dépend de là où le téléphone a été acheté ! Si c'est chez SFR, Bouygues ou Orange, il sera simlocké; si chez un téléphone acheté nu (sans forfait) là c'est bon, pas de simlock ! Mais par l'opérateur, c'est gratuit t'inquiète ! Sinon les autres methodes, c'est root du téléphone et utilisation de l'application SGS unlock. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smashtoutlechat Posté(e) 26 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2011 Merci beaucoup je vais lui en parler. Une dernière question : Si par hasard elle est chez le même opérateur que moi, le changement de SIM aura-t-il des conséquences ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubiokrall Posté(e) 26 juillet 2011 Share Posté(e) 26 juillet 2011 Oui désolé je voulais à la base poser ma question dans le sujet mais je voulais aussi en savoir plus sur le désimlockage. pas de souci, par contre il existe aussi un tutoriel sur ce sujet ;) Merci beaucoup je vais lui en parler. Une dernière question : Si par hasard elle est chez le même opérateur que moi, le changement de SIM aura-t-il des conséquences ? des conséquences à quel niveau ? téléphone ? forfait ? je ne pense pas... mais je suis loin d'en être sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smashtoutlechat Posté(e) 26 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2011 Je vais reformuler ma question car je n'ai pas été clair : Si elle a le même opérateur que moi et donc je vais l'acheter, mettre ma SIM. Celle-ci va-t-elle fonctionner ou le simlockage signifie locker une sim bien précise au lieu d'un opérateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 juillet 2011 Share Posté(e) 26 juillet 2011 Non aucun problème le changement de SIM ! Le simlockage bloque seulement les autres opérateurs ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.