Aller au contenu

[bug] affichage du niveau de la batterie


mrgreth

Recommended Posts

Bonjour

j'ai acquis récemment un galaxy spica chez Bouygues et je constate un défaut qui, je pense, est un bug...

en 4 jours, je ne perds que un niveau de batterie

au 5eme je perds un second niveau de batterie

et l'affichage passe du vert au rouge en passant par le jaune en genre 30 minutes

il y a qqs jours j'ai installé "Battery Widget" (recommandé par le post best of)

en me fiant a ce widget, apres avoir chargé complètement le téléphone, la batterie passe rapidement (en qqs minutes) a 70% (alors que le niveau reste a fond la haut)

actuellement, ce widget m'indique qu'il me reste 50% de batterie (alors que, en haut, ca m'indique que j'ai juste perdu 1 niveau de batterie)

est ce que l'affichage du niveau de la batterie dans l'interface du widget est un bug connu? est ce dut au fait que je doive "roder" ma batterie? existe t il un moyen de corriger ce probleme?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 4 jours' date=' je ne perds que un niveau de batterie

au 5eme je perds un second niveau de batterie

[/quote']

Désolé de ne pouvoir t'aider, mais quand mon téléphone passe la journée sans rechargement ca tient du miracle :P

le spica a la plus grande autonomie de la gamme samsung, a savoir 600 heures théoriques... donc si le tien n'arrive pas à durer 1 journée, inquiète toi (sauf si tu le tripotes toute la journée bien sur)

le mien dure environ 1 semaine en utilisation modérée, ca me semble être un minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ca peut en aider certains, j'ai trouvé ca sur un autre forum:

par android market l'application "APNDroid" qui coupe carrément la connexion data (3G/edge/gprs...) donc tu n'as plus d'accès à internet avec ton téléphone, ce qui économise grandement ta batterie et peut sauver ton forfait si tu n'as pas internet illimité. Si tu as besoin d'internet, tu redémarres APNDroid (simplement appuyer dessus) et la connexion data est de nouveau opérationnel. La coupure ou la réactivation de cette connexion ne prend pas plus de 2 secondes donc si tu mets APNdroid sur ton bureau, cela va très vite (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

Ton appli, GENIAL!!! quand je ne "surf" pas, je coupe en 1 clic les réseaux et là, c'est le bonheur.

En effet, le 31.12 à 9h, batterie chargée pleine, le voyant de la jauge est toujours plein au moment ou j'ecris ce méssage (après une dizaine de coup de fil de 3 à 4 mn et une vingtaine de mn de surf) à ce train là, je pense avoir une autonomie de 4 à 6 jours (contre à peine 4 à 5 heures avant), façile. Encore un gros merci pour le partage de tes connaissances et un gros carton rouge à SAMSUNG qui ne relate ce probleme de taille nul part.

Conclusion: les réseaux en fonction, cela pompe plus de 60% du jus (qui l'eu crut?)

et

Comme j'en avais assez, j'ai essayé une mesure radicale : j'ai fait un reset complet. Bien sûr j'ai perdu toutes mes applis, mais j'ai retrouvé au moins 1 journée et demi d'autonomie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir au sujet principal

hier soir, quand j'ai été me couché, selon le widget il me restait 18% de batterie, mais selon l'affichage en haut, je n'avais perdu que 2 niveaux de batterie

bien sur, ce matin il était éteint

BHMath76 a ce meme problème de gestion d'affichage de la batterie, et il n'est pas le seul, a voir les autres forums

personne n'aurait donc qqc a proposer pour avoir un affichage cohérent

est ce que les skins (intégrant donc d'autres icones -dont celui de la batterie en haut-) pour spica existent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème sur mon Spica. Alors que l'appli "Battery Status" fonctionne parfaitement et au pourcentage près sur mon vieux G1, elle passe de 10 en 10% sur mon spica, monte de 25% quand je branche le chargeur, et descend beaucoup trop vite dans les 10 derniers pourcents.

Je penses que c'est uniquement lié au firmware de samsung... J'ai l'impression qu'ils ont modifier pas mal de truc et ont un peu foutu le bronx. Par exemple, pas mal d'appli utilisant le micro plante (Shazam au debut, oscillo_je_ne_sais_plus_quoi, Voice Search).

J'espère vraiment que pour la (les ?) maj tant attendu, ils essayeront de rendre notre téléphone vraiment "compatible"...

Sinon, je conseille l'utilisation des applis "Android OS Monitor" et "Drain-O-Meter". Le premier lorsque votre phone est lent et le second quand votre batterie tombe anormalement vite.

Modifié par ChrOnOs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par android market l'application "APNDroid" qui coupe carrément la connexion data (3G/edge/gprs...) donc tu n'as plus d'accès à internet avec ton téléphone, ce qui économise grandement ta batterie

c'est un peu plus compliquer que ca ... effectivement ca pompe beaucoup si tu te trouve dans des zones ou la réception n'est pas super ou entre deux émetteur ... l'appareil passera d'un émetteur a l'autre ou même de 2g a 3g ou 3g+ en permanence est c'est ca qui vide la batterie, donc la recherche reseaux ...

effectivement le fait de tous couper va te redonner du punche mais ne resoudra pas le problème d'autonomie pour les personnes utilisant leur smartphone en tant que tel ... le but de ce genre de tel c'est de rester connecter (mail/serveur ou autres) ;-) donc si on coupe tous ... on ce retrouve avec un telephone lamba ..

bref tu peux aussi pour augmenter ton autonomie ...

-installer un taskiller automatique ...

-reduire ta luminosite au maximun

-installer un overcloking (mais pour diminuer la vitesse processeur en mode ecran eteind)

-couper les animation dans les parametres

-couper le son et le vibreur au niveau du clavier

et simplement avec ce gfenre de reglage tu peux bien tenir 2 a 3 jour sans couper ton APN ;-)

a ce meme problème de gestion d'affichage de la batterie, et il n'est pas le seul, a voir les autres forums

personne n'aurait donc qqc a proposer pour avoir un affichage cohérent

as tu essayer d'installer plusieur programme de baterry pour comparer leur resultats .. et voir ce qui affiche ..

le problème de ce genre de prog c'est la vitesse de raffraichissement ... plus il rafraissiche vite le niveau de batterie plus il en consomme .. donc souvent le choix est fait de rafraichir peu et donc les valeur peuvent etre erronée plus facilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponses :

1) En ce qui concerne la batterie. Le chargement restant de cette dernière n'est donnée d'origine que de manière indicative, il n'est pas réellement précis. Installer donc une application telle que battery widget ou profiter du pourcentage indiqué par certains home tels que aHome ou OpenHome est conseillé.

2) En ce qui concerne certains "passages" rapides de "paliers" de chargement. Cela est tout simplement dû aux diverses tâches de fond effectuées par le spica. La synchronisation si vous préférez, pour faire simple. En gros, lorsque vous avez le switch GPS d'activé, toutes les X minutes, le gps va tenter de vous localiser, et passer l'information à l'application qui le demandait (par exemple pour certaines applications météo). Bim, entre 1 et 5% de batterie. Lorsque vous avez le switch synchro automatique d'activé, toutes les X minutes, les applications de mail, market, contacts et autres demandent une mise à jour et donc envoient/reçoivent des informations via la 3G/2G. Re-bim, entre 1 et 5% de batterie à chaque fois. De plus, l'utilisation du bluetooth OU du wifi est équivalente à laisser allumer son écran au niveau de la consommation de la batterie. Alors effectivement, imaginez si vous utilisez tout ça en même temps... Au bout d'une journée il périclite. Solution donc, la petite application "switchers" pré-installée. Avant de dormir par exemple, tout décocher, et ne rallumer qu'au matin (ça évite en plus de se faire réveiller par un mail ou autres ^^).

Après c'est selon les utilisations. Personnellement je laisse la synchro en permanence, mais n'allume le gps/bluetooth/wifi que lorsque nécessaire, et je reste tout de même à peu près 3 jours entre chaque chargement. Avec une utilisation assez intensive. De plus, l'utilisation d'applications telles que Taskiller / Advanced Task killer est conseillée pour l'économie de la batterie, via l'activation de l'auto kill app.

Bien à vous,

Hantiz

Edit : et +1 à Fabricez pour sa réponse complémentaire ^^

Modifié par Hantiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'en suis a pas loin d'une semaine d'autonomie... ce n'est pas ce que je repproche

je repproche juste a l'indication de chargement, en haut, de manquer de précision

les 3 premiers jours je perds qu'un niveau de batterie... alors qu'en 30 minutes, a la fin, je perds 4 niveaux de batterie...

c'est incohérent

quand on connait pas le truc, tu vois ta batterie affichée a genre 80% tu te dis "cool, j'ai encore de la marge pour la batterie" alors qu'en fait l'indication est fausse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Moi aussi je suis touché par ce bug, ca me soule, au bout de 3 jours mon telephone est toujours à 80%, le lendemain je part au boulot plus de batterie.

Mon probleme n'est pas l'autonomie du telephone mais l'icone de l'affichage du niveau de la batterie.

Vous avez trouver une solution à ce probléme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus chiant dans l'histoire, c'est lorsqu'on se sert du SPICA comme reveil.

On est obligé de laisser le mobile allumé -> on perd X heures d'autonomie par soir :(

C'est fou, mon ancien mobile à 2 balles pouvait faire fonctionner l'alarm même éteind :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus chiant dans l'histoire, c'est lorsqu'on se sert du SPICA comme reveil.

On est obligé de laisser le mobile allumé -> on perd X heures d'autonomie par soir :(

C'est fou, mon ancien mobile à 2 balles pouvait faire fonctionner l'alarm même éteind :rolleyes:

Perso je trouve ça normal car je considère mon Spica comme un ordinateur de 3.2 pouces car Android est avant tout un OS avant d'être un OS pour téléphone. Regardes ton PC est ce que tu peux programmer une tâche plannifiée qui peut se lancer alors que ton PC est éteint?

Après oui ça reste un téléphone; ils pourraient intégrer un genre de système de secours qui dans une puce qui permettrait de gérer le strict minimum même comme le téléphone est éteint. Comme un téléphone normal quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui aimeraient avoir le niveau de leur batterie , faite sur votre clavier pour téléphoner : *#*#4636#*# , ils y ora écris

-Informations sur le téléphone .

-Informations sur la batterie .

-Historique de la batterie .

-Statistique d utilisation .

Comme ça vous pourrez voir quelque détaile sur la batterie ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nuit je coupe la 3G, le wifi, je baisse la fréquence à 266Mhz (pour ça il faut être root) et ça ne consomme presque rien.

Je ne fait pas confiance dans l'icone batterie du haut (pas précise), mais j'utilise le battery widget, c'est mieux mais il baisse par sauts (de 70 à 50% et de 50 à 30%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Batterylife ou togglesetting il m'indique toujours 70% de la batterie maximum alors qu'en haut c'est à fond.

Et même problème que pour certain ma batterie descend par palier de 70 à 50 puis de 50 a 30, etc.

même comportement en charge mais inversé bien sur :)

à votre avis : Bug des appli pour le spica ou batterie défectueuse ?

edit:

Cette nuit je l'ai rechargé via secteur et non pas par usb comme d'habitude et il a bien été chargé à 100%

Il ne pourrait donc se recharger qu'à 70% de sa capacité par usb, bizarre ça...

Modifié par loko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...