Aller au contenu

bug d'android, solution android 2.2???


misscaps

Recommended Posts

Salut JackInTheBox , tu vas bien? ;) Pour le fait que le logiciel de LG plante, il faut que ton tel soit bien reconnu par celui ci déjà à la base et que les drivers soient bien installés. Ensuite, s'il se ferme comme ça, il faut redémarrer l'ordi puis ne faire que la mise à jour, rien d'autre.

Si le logiciel de LG est une véritable plaie, essaye avec KDZ_FW_UPD, qui te permettras de faire la mise à jour aussi plus facilement. Branche ton tel, à "TYPE" tu choisis 3GQCT et à "PhoneMode" tu met emergency puis tu met "lauch software update". A partir de là, dis moi si sa marche mais ne débranche en aucun cas ton téléphone même si ça a l'air de buguer. On va te faire passer ce tel en 2.2 rassures toi.

salut s2ada ;)

Il me semble tout de meme que KDZ_FW_UPD nécessite que les drivers soient bien installé sous windows, non ?

@misscaps : comme le dit s2ada, vérifie déja que le soft LG reconnait ton téléphone. Sinon, réinstalle tout et retente le tuto normalement. Si vraiment tu bloques, on t'expliquera la méthode kDZ_FW_UPD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut s2ada ;)

Il me semble tout de meme que KDZ_FW_UPD nécessite que les drivers soient bien installé sous windows, non ?

@misscaps : comme le dit s2ada, vérifie déja que le soft LG reconnait ton téléphone. Sinon, réinstalle tout et retente le tuto normalement. Si vraiment tu bloques, on t'expliquera la méthode kDZ_FW_UPD

Par soft Lg, vous voulez parlez de l'utilitaire LG que site Nouno, sur le tuto ou le 1er lien qu'il donne??

Car le premier lien, je ne l'ai pas téléchargé car il indique "not found" et je me suis dit que de toute façon, moi ce n'était pas ça, c'était la 2.2 que je voulais charger.

Si ça concerne le 2e lien, il reconnait mon tel, me dit que c'est un LG GW620 et qu'il a la dernière version officiel à savoir la 10 machin chose!!

j'ai téléchargé les périphérique USB et tout avait l'air de fonctionner!

Ensuite, je télécharge l'utilitaire pour transformer en cab et je l'ouvre avec Winrar, c'est ce qui se met automatiquement!! si c'est ça qui cloche, je peux ouvrir avec autre chose, mais je ne sais pas quoi!!

j'ouvre le bon logiciel et jusque l'étape 6, ca roule!!

ensuite c'est le drame!

Je viens de supprimer quelques trucs pour essayer de les retélécharger!

Maintenant, mon pc me demande le Cd fourni avec le téléphone alors que je n'en ai pas eu, je suis en train de voir pour le trouver sur le site LG mais ça bugge!

par contre quand je relance l'utilitaire LG fourni par nouno, je peux à nouveau relancer les pilotes usb, est-ce que c'est suffisant à votre avis?

Modifié par misscaps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si on tente avec l'autre logiciel proposé par S2ada, ça nous permettrai de voir si j'ai tous les drivers ou non?

Pour info, je pensais que mon ordi buggait donc j'ai tout installé sur le net book de mon copain et ça me fait exactement la même chose!! donc il doit me manquer un élément indispensable ou alors le logiciel de conversion de format a un probleme!!

Modifié par misscaps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ça ne coute rien d'essayer avec l’utilitaire que je t'ai dit, si ça marche pas, ça ne te changeras rien. essaye donc comme je t'ai dit :) Mais sinon effectivement, il faut que tu réinstalle les bon drivers.

Quand je teste ton logiciel, winrar l'ouvre et là, y a plusieurs trucs, quand je clique sur kdz_fw_upd, ça me donne un truc en langue étrangère genre turc, ou autre chose d'incompréhensible!

sinon j'ai retesté avec l'autre, en faisant extract et en le mettant dans le dossier flash créé et maintenant, je ne peux meme plus sélectionner que je veux transformer un fichier kdz, je reboot l'ordi et je reteste ensuite

donc toujours le même probleme!!

"erreur dans le chargement DLL"

j'ai fait un imprim'écran pour vous montrer le nouveau probleme:

Modifié par misscaps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je teste ton logiciel, winrar l'ouvre et là, y a plusieurs trucs, quand je clique sur kdz_fw_upd, ça me donne un truc en langue étrangère genre turc, ou autre chose d'incompréhensible!

sinon j'ai retesté avec l'autre, en faisant extract et en le mettant dans le dossier flash créé et maintenant, je ne peux meme plus sélectionner que je veux transformer un fichier kdz, je reboot l'ordi et je reteste ensuite

donc toujours le même probleme!!

"erreur dans le chargement DLL"

j'ai fait un imprim'écran pour vous montrer le nouveau probleme:

"Erreur dans le chargement de la dll", ca sent le problème de drivers mal installé :(

je te conseille de faire ma manip suivante :

- Va dans le panneau de configuration windows / Ajout - suppression de programmes et désinstalle le logiciel LG

- Va également dans le gestionnaire ed périphérique et désinstalles les drivers du téléphone

Ré-installe le soft LG (B2CAppSetup.exe) et recommence la procédure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la V20E Voila ce qu'il faut faire et Tapez sur le KP500

1 _Installez L'utilitaire de Mise à jour et lancez le;

2 _Sélectionnez le GW620 dans la liste et les drivers s'installeront;

3 _Créez un dossier sur "C:" nommé flash;

4 _Mettre le fichier V20E_fastboot_Read_Warnings!.kdz a l'intérieur du dossier flash;

5 _Lancez KP500-Utils-FR;

6 _Taper "I" (extraire les fichier du KDZ);

7 _Tapez: C:\flash\V20E_fastboot_Read_Warnings!.kdz le fichier .cab va être créé;

Branchez le téléphone au PC, les drivers s'installent...

8 _Tapez maintenant "J" (Flash avec assistant (fichier .cab));

9 _Tapez GW620;

9 _Tapez: C:\flash\V20E_fastboot_Read_Warnings!.cab;

10 _Tapez V20E_fast;

11 _Le logicielle de Mise à jour se lance et Flash le téléphone;

12 _Après la mise à jour le téléphone redémarre composer sur le clavier pour appeller le: 3845#*620#

13 __Aller dans: Factory Reset->Factory Reset.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je teste ton logiciel, winrar l'ouvre et là, y a plusieurs trucs, quand je clique sur kdz_fw_upd, ça me donne un truc en langue étrangère genre turc, ou autre chose d'incompréhensible!sinon j'ai retesté avec l'autre, en faisant extract et en le mettant dans le dossier flash créé et maintenant, je ne peux meme plus sélectionner que je veux transformer un fichier kdz, je reboot l'ordi et je reteste ensuitedonc toujours le même probleme!!"erreur dans le chargement DLL"j'ai fait un imprim'écran pour vous montrer le nouveau probleme:

Décompresse le logiciel dans c:/ et clique sur KDZ_FW_UPD.exe, il devrait marcher. Et après suis la manip que je t'avais dit un peu plus haut. Parce que le logiciel de LG est vraiment une plaie ces temps ci. Suis ce tuto tiens : root, ça t'installera les bons drivers dans un premier temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décompresse le logiciel dans c:/ et clique sur KDZ_FW_UPD.exe, il devrait marcher. Et après suis la manip que je t'avais dit un peu plus haut. Parce que le logiciel de LG est vraiment une plaie ces temps ci. Suis ce tuto tiens : root, ça t'installera les bons drivers dans un premier temps.

Alors désolée pour mon absence mais hier j'ai bossé toute la journée et ensuite, pas là, le soir non plus!!

résultat, j'ai pu me pencher à nouveau sur le probleme de mon android que ce matin!!

Et là.... MIRACLE!! j'ai compris ce qui clochait dans mes manip!!

Depuis mercredi soir, dans mon lit, j'avais la solution mais pas pu la tenter avant!!

Donc avant de vous expliquer quel était mon problème, je vous informe que râce à vos conseils et à un peu de tenacité, mon téléphone est maintenant sous android 2.2!!!

Pour le problème, il était vraiment bête!!

Je me suis rendue compte qu'on m'avait dit de créer un dossier flash et de mettre le .kdz dedans, or, quand je donnais l'adresse de destination du programme, je mettais C:\V20E.kdz et je ne signalais pas le dossier flash!! J'ai donc fait C:\flash\V20E.kdz et là, tout a fonctionné!!

La solution était devant notre nez dans l'imprim'écran que j'avais fait mais ça ne m'avait pas choquée avant mercredi soir!!

je bouillais de pouvoir tester ça sans trop y croire et puis finalement, c'était bien ce détail bête que j'avais oublié!!

il me reste quand même quelques questions:

1- je n'ai pas fait le factory reset de la fin du tuto car, j'ai trop peur qu'il revienne en 1.5, je dois absolument le faire??

2- mon compagnon a un GW 620 également, si je veux lui faire, je n'ai qu'à autoriser le root sur son telephone et a lancer la procédure?? Ou alors il faut bidouiller pour les drivers également?

Et, est-ce que je peux direct passer à l'étape 8 ou alors il faut refaire le kdz car la config du téléphone est importante??

Voilà, en tout cas, je vous remercie du temps que vous avez passé à m'aider à gérer ce problème!! j'attends de voir maintenant si les bugs reviennent ou si tout est réglé!!

je vous tiens au courant de toute façon!!

Merci beaucoup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors désolée pour mon absence mais hier j'ai bossé toute la journée et ensuite, pas là, le soir non plus!!

résultat, j'ai pu me pencher à nouveau sur le probleme de mon android que ce matin!!

Et là.... MIRACLE!! j'ai compris ce qui clochait dans mes manip!!

Depuis mercredi soir, dans mon lit, j'avais la solution mais pas pu la tenter avant!!

Donc avant de vous expliquer quel était mon problème, je vous informe que râce à vos conseils et à un peu de tenacité, mon téléphone est maintenant sous android 2.2!!!

Pour le problème, il était vraiment bête!!

Je me suis rendue compte qu'on m'avait dit de créer un dossier flash et de mettre le .kdz dedans, or, quand je donnais l'adresse de destination du programme, je mettais C:\V20E.kdz et je ne signalais pas le dossier flash!! J'ai donc fait C:\flash\V20E.kdz et là, tout a fonctionné!!

La solution était devant notre nez dans l'imprim'écran que j'avais fait mais ça ne m'avait pas choquée avant mercredi soir!!

je bouillais de pouvoir tester ça sans trop y croire et puis finalement, c'était bien ce détail bête que j'avais oublié!!

il me reste quand même quelques questions:

1- je n'ai pas fait le factory reset de la fin du tuto car, j'ai trop peur qu'il revienne en 1.5, je dois absolument le faire??

2- mon compagnon a un GW 620 également, si je veux lui faire, je n'ai qu'à autoriser le root sur son telephone et a lancer la procédure?? Ou alors il faut bidouiller pour les drivers également?

Et, est-ce que je peux direct passer à l'étape 8 ou alors il faut refaire le kdz car la config du téléphone est importante??

Voilà, en tout cas, je vous remercie du temps que vous avez passé à m'aider à gérer ce problème!! j'attends de voir maintenant si les bugs reviennent ou si tout est réglé!!

je vous tiens au courant de toute façon!!

Merci beaucoup!!

FELICITATIONS ! B)

Je te conseille de faire le hard-reset à la fin du tuto afin de repartir sur des bases saines. Le hard-rest ne fait pas repasser en 1.5, mais il efface absolument toutes les données perso : contact, sms, et appli . Je te conseille donc d'utiliser une appli qui fera une sauvegarde tout ca.

Tu peux faire l'upgrade du téléphone de ton copain en autorisant le root sur son téléphone (via le hidden menu) et en allant directement à l’étape 8

Si tu veux optimiser ton nouvel android, lis mon long compte-rendu à l'adresse suivante : Tu y trouveras quelques astuces ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FELICITATIONS ! B)

Je te conseille de faire le hard-reset à la fin du tuto afin de repartir sur des bases saines. Le hard-rest ne fait pas repasser en 1.5, mais il efface absolument toutes les données perso : contact, sms, et appli . Je te conseille donc d'utiliser une appli qui fera une sauvegarde tout ca.

Tu peux faire l'upgrade du téléphone de ton copain en autorisant le root sur son téléphone (via le hidden menu) et en allant directement à l’étape 8

Si tu veux optimiser ton nouvel android, lis mon long compte-rendu à l'adresse suivante : Tu y trouveras quelques astuces ;)

Merci pour ton lien, il était très intéressant!!

as-tu une appli à me conseiller pour la synchronisation??

est-ce que tu penses que je peux reprendre mon espace synchro qui était dispo pour bouygues, je ne sais toujours pas si c'est ça qui posait problème et je ne sais pas si ça correspond à la même version depuis que je suis en 2.2 !!

Modifié par misscaps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton lien, il était très intéressant!!

as-tu une appli à me conseiller pour la synchronisation??

est-ce que tu penses que je peux reprendre mon espace synchro qui était dispo pour bouygues, je ne sais toujours pas si c'est ça qui posait problème et je ne sais pas si ça correspond à la même version depuis que je suis en 2.2 !!

N'etant pas chez bouygues, je ne serais pas te dire si l'appli de synchro fonctionne mieux sous 2.2. A la rigueur, fais le test et tu verras bien si ca plante d'ici quelques jours

De mon coté, j'utilise MyBackupPro qui permet de sauvegarder/restaurer les données de mon téléphone sur la carte SD

De plus, cette appli permet également de faire des sauvegardes automatiques journalières. Idéal en cas de crash complet ou de bidouillage du téléphone

Il y a aussi Titanium Backup mais il faut etre root (ce qui n'est pas le cas par défaut avec cette 2.2. Et pour etre root, il faut utiliser un le logiciel Windows SuperOneClick )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'etant pas chez bouygues, je ne serais pas te dire si l'appli de synchro fonctionne mieux sous 2.2. A la rigueur, fais le test et tu verras bien si ca plante d'ici quelques jours

De mon coté, j'utilise MyBackupPro qui permet de sauvegarder/restaurer les données de mon téléphone sur la carte SD

De plus, cette appli permet également de faire des sauvegardes automatiques journalières. Idéal en cas de crash complet ou de bidouillage du téléphone

Il y a aussi Titanium Backup mais il faut etre root (ce qui n'est pas le cas par défaut avec cette 2.2. Et pour etre root, il faut utiliser un le logiciel Windows SuperOneClick )

j'ai remis celui de bouygues et on verra bien!!

Le seul truc chiant de la 2.2 c'est que ça vibre toujours quand on va sur l'écran mais comme dans ton lien, la manière de le retirer n'a pas l'air très simple, je pense que je vais m'habituer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...