Aller au contenu

La Fonction géolocalisation est-elle surtaxée ?

Recommended Posts

Non, mais il y a des applications(je m'y connais aps trop en App navigation) qui sont très cher(enfin pour une application), et qui ont déjà des cartes pré-installé

Comme celui la https://market.android.com/details?id=com.navigon.navigator_checkout_eu40&feature=search_result

Maintenant je sais que Google va faire la même chose avec La Navigation Google, en gros un Mode OffLine(Quand je ne sais pas)

L'usage du GPS est totalement gratuit en soit.

Après ce sont les applications utilisant le GPS qui peuvent nécessiter une connexion internet (Google Navigation par ex) et/ou être payantes (Genre un soft style Tomtom).

A noter que le A-GPS (Assisted GPS) utilise une connexion internet (quelques ko) pour améliorer les performances lors de la recherche des satellites GPS. Mais le AGPS n'est pas boligatoire, si pas de connexion alors ça prends juste un peu de temps.

Maintenant je sais que Google va faire la même chose avec La Navigation Google, en gros un Mode OffLine(Quand je ne sais pas)

Le fameux mode offline de Google Maps on l'a déjà, c'est juste un téléchargement d'une zone de carte de 16km de coté.

Pas possible de l'exploiter pour la navigation, car le calcul d'itineraire est effectué par les serveurs google et non en local par le telephone.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...