jo4485 Posté(e) 26 juillet 2011 Share Posté(e) 26 juillet 2011 Hello tout le monde, Je vous explique la situation : je suis actuellement engagé chez SFR sur un forfait Connect 1h (soit 29.90 € en base forfaitaire) comprenant 1 heure d'appel, textos et 3G illimités. Ce forfait me correspondait très bien... jusqu'à ce que je me lance dans le flashage de rom par le biais d'Odin. En effet, à partir du premier flashage, une option s'activait sur mon forfait et qui s'intitule sur la facture "Ajustement option Modem" facturée 5€. Ensuite, pour chaque flashage supplémentaire, 5€ de plus s'ajoutaient à l'option ce qui me revenait pour le mois de mai à une facture totale de 70 € ! Pour rappel, la base de mon forfait est 29.90 €... D'après le service client, cette option s'active lorsque je branche mon Galaxy sur mon PC et que je flashe avec Odin. Le téléphone acquiert alors le rôle de modem ce qui explique cette facturation pour une connexion internet. Lorsque je n'utilise que le stockage de masse par exemple, rien ne se passe. Etant comme pour beaucoup ici un bon amateur d'Odin pour personnaliser mon Galaxy, quelles solutions pourriez-vous me proposer pour éviter que le flashage me soit facturé ? En vous remerciant par avance pour votre aide :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho02 Posté(e) 26 juillet 2011 Share Posté(e) 26 juillet 2011 salut c'est pas du a odin. tu as du activer l'option modem dans ton phone et il s'active des que tu le branche au pc. (parametres, sans fil et reseau, fonction modem), c'est ca qui est payant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo4485 Posté(e) 26 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2011 C'est bizarre quand même car la fonction modem de mon Galaxy est toujours désactivée =/ Et pourtant, chaque fois que je branche mon téléphone à mon ordi ça me sera facturé malgré la fonction inactive =( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 26 juillet 2011 Share Posté(e) 26 juillet 2011 C'est surtout car quand tu changes de ROM ca a tendance à ensuite te basculer sur l'APN "Websfr" Vérifie celui sur lequel tu es et rebascules en "sl2sfr" si il faut. La première chose que je fais après mes flashs c'est aller vérifier mes APN Pour vérifier : Menu.Paramètres.Sans fils et Réseau.Réseaux mobiles.Nom des APN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo4485 Posté(e) 27 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2011 En effet oui j'ai bien connu ce changement au niveau des APN. Ce serait donc le WebSFR qui faisait que ça m'était facturé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 Je pense oui. As tu vérifié quel apn tu utilises actuellement? En tout cas supprime websfr si il est dans la liste Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lumpy83 Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 Supprime a tout prix le "websfr" et remet l'apl en "sl2sfr". en effet après chaque flash il faut bien penser à reparamétrer les apn correctement car systématiquement ton tel se remet en "websfr" et là ça fait mal sur la facture.... réessaye d'appeler le service client en leur expliquant bien que tu ne t'es jamais servi de ton tel comme "modem" sur ton ordi et qu'il y a eu un problème de paramétrage. il devrait te rembourser sur ta prochaine facture sans trop de problème (mais sinon insiste auprès d'eux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 Effectivement la première fois ils sont indulgents et ne semblent pas trop chiant pour te rembourser. Suffit juste d'insister qu'en aucun cas tu as utilisé ton mobile en modem. Mais en cas de récidive là ca sera plus compliqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vagalume Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 Même souci que toi au mois de Juin. Option ajustement de modem activé. Alors j'ai déjà flashé plein de fois sans soucis. Peut etre que mon apn est devenu websfr. Mais je soupsonne kies air ... Enfin bref en faisant des recherches pas mal de gens se plaignent de cette surfacturation. Je pense que ce n'est d'ailleurs pas très légal d'ajouter une option payante sans accord de l'abonné. Demande à être remboursé et aussi demande à résilier cette option (vérifier que c'est fait dans ton compte sfr). Et comme ça normalement plus de soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WillyMdv Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 Pour info avec le SAV SFR vous pouvez bloquer complètement cette option histoire de ne pas a avoir de hors forfait, mais vous n'aurais plus l'option modem, mais vu le prix je me demande qui l'utilise. A reactiver via le SAV si besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 Pour ne plus être emmerdé désactive simplement et purement les réseaux de donnés (appuis long sur power et tu auras le menu). Sinon effectivement appel ton service client et bloque cette option pour éviter toute erreur ;) Personnellement à chaque flashe j'ai jamais eu ce soucis de'APN, je sélectionnais sfr avec le menu de la rom qui apparaissait et mes APN sont en Sl2SFR automatiquement chaque fois...bizarre pour toi :emo_im_undecided: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo4485 Posté(e) 27 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2011 Bien, lors de chacun de mes flashages futurs, je ferai gaffe à ça alors. J'avais déjà appelé le service clients d'SFR qui m'avait déjà désactivé l'option, mais elle avait réapparu dès le flashage suivant :rolleyes: J'espère que c'est la bonne cette fois-ci. J'ai obtenu un geste commercial d'environ 35e sur la prochaine facture. Merci pour tous vos retours, c'est très sympa ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.