Aller au contenu

Rom Manager et OOne


KeitIG

Recommended Posts

Bonjour !

J'ai quelque petite questions à vous soumettre:

-les roms alternatives/officielles sont elles toutes des .kdz ou ce format est il juste propre au KDZ LG ?

-Il faut installer le mode recovery avant de flasher une ROM, à quoi sert il ?

-l'installation d'un mode recovery clockwordmod est proposé par ROM manager... est il fiable (sur OOne) ? (J'ai déja eu des soucis avec le backup alors je demande -_-')

-l'installation d'une ROM alternative est elle compliquée ? fiable ? (avec Rom Manager)

-Y a t-il un moyen de revenir sur ma version d'android (2.2.1) sans passer par KDZ ?

-Quelle est la meilleure rom alternative (bon compromis batterie/performance/design/gingerbread) ?

-l'installatipn d'une rom fait elle perdre des données ?

Autre question qui n'a rien à voir, est ce que le jeu Angry Birds lag chez vous ? Est ce du à la carte graphique/provesseur/... ? :P

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh!!! Il y en a des questions! Mais tu as raison, il vaut mieux les poser avant de faire une co.......rie

Dans l'ordre

Les roms officielles sont dans le format .kdz, les roms custom sont des zip

Le mode recovery a deux utilités, la première est de pouvoir faire un backup et donc de pouvoir restaurer ton téléphone en cas de fausse manip, ou simplement si tu n'es pas content de la rom que tu utilise, la deuxième est de pouvoir flasher une rom custom (en quelque sorte de modifier l'os du processeur)

Clockwordmod est en effet proposé avec rom manager, c'est un recovery fiable et facile a installé

Une rom custom est facile a installée, si tant est que l'on prenne le temps de lire les instructions, et d'appliquer les manips dans l'ordre il y a toujours un petit moment ou le coeur bat plus vite quand on reboote le téléphone.

La premiere chose que tu vas faire une fois installé le recovery, c'est de faire un backup de ta rom, dans ton cas de la rom officiel, que tu pourras réinstallée quand tu voudras

Le choix de la rom? Vaste débat, je me garderais bien de trancher, perso, j'ai fait un choix, mais il y a tellement de possibilités, essaye les unes et les autres, beaucoup sont stables, certaines, les petites dernières sont expérimentales mais si prometteuses, a toi de voir en fonction de tes besoins

Dernière question, angry bird ne laggue pas chez moi, j'ai overclocké mon proc a 748Mhz et cela marche nickel

Si tu veux voir ce que donne un flashage, j'ai suivi pas a pas un nouvel utilisateur dans l'installation de la cyanogenmod, mais la manip est a peu pres identique pour les autres roms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh!!! Il y en a des questions! Mais tu as raison, il vaut mieux les poser avant de faire une co.......rie

Trop tard :P ...

Après avoir installé le recovery via ROM Manager, j'ai cliqué sur démarrer en mode recovery, écran bloqué sur: "Fastboot mode started udc_start()" -_-' pas un ordi dans mon entourage (je suis sur iPod), je vais essayer d'aller dans un cyber pour utiliser KDZ pour réparer tout ça...

Une rom custom est facile a installée, si tant est que l'on prenne le temps de lire les instructions, et d'appliquer les manips dans l'ordre il y a toujours un petit moment ou le coeur bat plus vite quand on reboote le téléphone.

Tout à fait d'accord avec toi ^^

Le choix de la rom? Vaste débat, je me garderais bien de trancher, perso, j'ai fait un choix, mais il y a tellement de possibilités, essaye les unes et les autres, beaucoup sont stables, certaines, les petites dernières sont expérimentales mais si prometteuses, a toi de voir en fonction de tes besoins

CM7 6.5.5 a l'air pas mal du tout, je vais l'essayer

Dernière question, angry bird ne laggue pas chez moi, j'ai overclocké mon proc a 748Mhz et cela marche nickel

Tu utilises quel app pour overclocker ton CPU ? Quels sont tes réglages min/max ? La batterie tient ?

Si tu veux voir ce que donne un flashage, j'ai suivi pas a pas un nouvel utilisateur dans l'installation de la cyanogenmod, mais la manip est a peu pres identique pour les autres roms

C'est parfait, merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...

Cm7 6.5.5 + Franco kernel 14.2 + set cpu 320 / 748 mhz et j'obtiens 1258 O_O (ça va en faire sourire plus d'un je sens...mais c'est 3 fois plus qu'il y a une semaine)

Edit: juste un problême, toutes mes apps ont disparu de la liste "mes apps" du market après restauration mybackup... le nouveau market bug beaucoup aussi...

J'ai juste peur que la batterie tienne peu le coup avec setcpu...

Désolé pour le double post...

Sent from my LG-P500 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le market, est ce que tu as reinitialiser ton compte google, pour la batterie, en utilisation normale (une synchro par heure, wifi, sms, téléphone, luminosité a 60%) je tiens entre 48 et 60h ( c'est un smartphone, il faut pas rêver)

Parfois un reboot arrange bien des choses, quand a l'overclock, le facteur important est le governor que tu choisis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...