MlkShakl Posted July 26, 2011 Share Posted July 26, 2011 Bonjour ! :) Alors déja je suis tout nouveau dans le monde d'Android, et du ZTE Blade ! :) (Bon, je vois déjà venir les foutages de gueules mais je me trainais un Samsung Wave 723..... Bada OS déjà, avec les app bouygues pour un max de lags ! ;) ) J'ai découvert toute la petite communauté, je me suis renseigné pour installer une rom custom Android 2.3 Gingerbread ! Mon choix s'est arrêté sur la version de Cyanogen, qui à l'air d'être aboutie et d'être actif au niveau des mises à jour. Après avoir lu pas mal de trucs sur le sujet, je m'étais résolu a appliquer la méthode TPT, débutant comme je suis ! Seulement, bah j'ai vu que je peux l'utiliser que pour la version 7.0.1 de CM7 pour l'instant, (lien dead pour version TPT CM 7.0.3 sur le wiki). Donc, j'ai décidé d'installer la version CM 7.0.3 tout seul, comme un grand ! :P Seulement, j'aurais besoin de vous pour approfondir en détails les étapes pour faire cela. :) J'ai lu toute la méthode du wiki, avant de faire quoi que ce soit, pas faire de betises. Et je me retrouve avec un tas de fichiers zip, et je ne sais pas comment les mettre sur ma carte sd, pour ensuite les installer avec le recovery alternatif... Je les mets juste à la racine de ma carte SD, juste comme ça ? Est ce que je mets tous les fichiers zip d'un coup ? Enfin, pour que ce soit plus clair je vais vous dire ce que j'ai compris pour installer la rom custom CM 7.0.3 à partir de la version opérateur Bouygues de départ ! :)Titanium 1. Télécharger Titanium Backup (ou une autre app servant à sauvegarder les données du téléphone) depuis l'Android Market. Copier le contenu de la carte SD dans l'ordi par précaution. 2. Remplacer le recovery d'origine par un recovery alternatif comme clockwork : Mettre le fichier "TPT.zip" à la racine de la carte SD, ainsi que le fichier de mise à jour clockwork pour le mettre à jour une fois installé. (Comment accède-t-on au mode recovery ?? ) Et après c'est le bazar total... je fais quoi ? j'installe le patch GEN 1 to GEN 2 ? le fichier cm7 converter ? Et enfin j'installe la ROM CM 7.0.3 via le mode recovery, et j'installe les correctifs nécéssaire, toujours via le recovery ? Merci de me sauver de ma confusion ! :P Link to comment Share on other sites More sharing options...
MlkShakl Posted July 26, 2011 Author Share Posted July 26, 2011 AH! Et est ce que CM 7 est compatible avec écran AMOLED ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
BobbyDroid Posted July 26, 2011 Share Posted July 26, 2011 C'est pourtant pas compliqué, les étapes sont dans l'ordre... Bloquer sur une TPT, c'est pas commun ;) C'est précisé de mettre TPT.zip a la racine de la carte SD, pourquoi faire autrement ? Après tu n'as qu'à passer à la vérification des archives comme indiqué. On lit dans l'ordre les paragraphes, et après la verification des md5sum, il y a Application du TPT ! J'éspère que tu as deviné, ce paragraphe est pour toi... Il faut tout lire, même ce qui est en rouge ! Eh oui, "ATTENTION !!, si vous avez utilisé une archive TPT All-In-One (et que vous possédez donc désormais un [GEN2] , notez-le bien (c'est important) et, uniquement dans ce cas, vous devez maintenant passer directement à la fin de l'installation" ca veut dire qu'on passe au paragraphe "Fin de l'installation" sans lire ce qu'il y a entre les deux ! C'est pourtant pas compliqué de LIRE :P ! Non mais, surtout avec une TPT, y a aucune raison de se planter... L'important c'est de prendre le temps de comprendre mais avant de surtout bien lire ;) Et enfin, si pour une quelconque raison la CM n'était pas compatible AMOLED, ce serait évidemment indiqué. Petites mises en garde toutefois : La Cyanogen, appréciée pour les performances et la customisations qu'elle apporte, n'est pas une ROM à conseiller si tu veux avoir de ton téléphone un usage quotidien en tant que... téléphone :P En effet, elles ne sont pas totalement stables et ont une autonomie de batterie franchement trop faible. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BobbyDroid Posted July 26, 2011 Share Posted July 26, 2011 Oops, double post Link to comment Share on other sites More sharing options...
MlkShakl Posted July 26, 2011 Author Share Posted July 26, 2011 D'ac :) Euh, enfait, justement je bloque sur la méthode classique, pas la TPT ! Dans mon message plus haut je dis que je ne voulais pas appliquer la méthode TPT car elle était compatible pour l'instant qu'avec CM 7.0.1 ! :) Enfait le fichier à télécharger associé à clockwork recovery se nomme "TPT.zip" à mon avis ça n'as rien a voir avec la méthode TPT "All in one"et ça peut porter à confusion, ou alors, moins probable, erreur de la part du rédacteur sur la correspondance des liens mais ça m'étonnerait vraiment :P Enfin bon, je vais finalement appliquer la méthode TPT qui franchement à l'air beaucoup plus rapide, quitte a prendre une version d'une ROM moins évoluée ! Tu me conseille quel ROM stable pour une utilisation quotidienne en tant que "téléphone" ? :P Je devrais mieux prendre une version Froyo plus abotie qu'une version Gingerbread encore "expérimentale" ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lapinou.du.30 Posted July 26, 2011 Share Posted July 26, 2011 En effet, elles ne sont pas totalement stables et ont une autonomie de batterie franchement trop faible. heeeeuuuuu la je proteste .. personnellement je suis sous CM 7.0.3 et l'autonomie n'as rien a envier a une GSF ou meme une Rom Stock .. Et j'ai pas noté de FC .. Je dois peut être avoir une chance de cocue aussi .. :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
BobbyDroid Posted July 26, 2011 Share Posted July 26, 2011 @Lapinou.du.30 : Tu es sûr que tu as testé GSF et CM ? Non là y a un soucis, surtout la 7.0.3, tu me fais marcher :P @MlkShakl : La version TPT ne propose pas des versions moins évoluées, bien au contraire, mais des versions stables choisies pour etre installées en TPT. Puis, une fois installée, avec le recovery, flasher une nouvelle nightly devient un jeu d'enfant... Mais avec les nightlies CM, récent ≠ plus stable ;) C'est sûr que si le côté expérimental de CyanogenMod te rebute, je te conseille évidemment Ginger Stir Fry, qui présente tous les avantages d'une stable Froyo mais avec le plus Gingerbread ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
MlkShakl Posted July 26, 2011 Author Share Posted July 26, 2011 et, enfait question de débutant désolé ^^ : toutes les roms supportent le francais ? du moins les européennes ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
MlkShakl Posted July 26, 2011 Author Share Posted July 26, 2011 c'est de cette rom que tu me parles je me rompe pas ? :P http://android.modaco.com/topic/342009-romgen2zte-gingerbread-ginger-stir-fry/ tu as testé la beta 15 ? utilisable ? :)) ne bouffe pas trop la batterie ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
BobbyDroid Posted July 26, 2011 Share Posted July 26, 2011 Toi tu connais pas GSF ;) On est pas chez les nightlies CM, chaque update est encore mieux que la précédente :) et pour la batterie et la stabilité... Je te l'ai pas conseillé pour rien hein ;) pense a flasher l'update 2 qui règle un problème rencontre avec les mms spécifique a cette beta. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MlkShakl Posted July 26, 2011 Author Share Posted July 26, 2011 d'ac :) mais l'update 2 concerne bien aussi la version TPT ? Je vais installer tout ca, merci :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lapinou.du.30 Posted July 26, 2011 Share Posted July 26, 2011 Franchement non .. je suis passé un peu partout , SwedishSpring , FLB , Vanilla , GSF et a chaque fois je n'avais pas de coup de foudre .. puis malgré tout ce qu'on en dit de mal j'ai décidé de franchir le cap CM , j'ai flashé la 7.0.3 . Et la miracle , j'ai trouvé mon bonheur , une rom personnalisable quasi a l'infini , des performances raisonnables et une autonomie plus que convenable :) A vrai dire apres calibrage je ne vois pas de différence avec une GSF .. Après il est vrai qu'elle est un peu technique , car il faut bien la paramétrer , mais une fois fait c'est un régal :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
BobbyDroid Posted July 26, 2011 Share Posted July 26, 2011 Tu as du avoir un problème avec la GSF :P généralement il faut deux recharges et un calibration si nécessaire pour profiter de l'autonomie de la ROM... tu peux nous donne des chiffres de ton autonomie ? Parce que 7.0.3 est réputée pour être une des pires dans ce domaine Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lapinou.du.30 Posted July 26, 2011 Share Posted July 26, 2011 Serieusement ? Bon après moi je suis un maniaque de l'autonomie .. donc j'ai tout de coupé en permanence , bluetooth , gps et compagnie , meme les datas quand je m'en sers pas ! Et bien sous CM la je tient tranquillement la journée . utilisation quotidienne : quelques minutes sur facebook , environ 5 min appel , divers jeux et appli dont Tiger GBA , et puis la bonne centaine de textos de ma copine haha :D Voila .. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BobbyDroid Posted July 27, 2011 Share Posted July 27, 2011 Ah oui la journée :P Sur GSF je tiens 3 jours en utilisation normal :) tu devrais tester d'autres nightlies plus récentes, la 7.0.3 est vraiment pas jojo. @MilkShakl : Tiens nous au courant de ton expérience ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
MlkShakl Posted July 27, 2011 Author Share Posted July 27, 2011 Argh ! Pas moyen de mettre la main sur une carte simple d'un autre opérateur, et la méthode sans carte pour le désimlockage ne fonctionne pas sur mon réseau... :( sinon je ne me fais pas trop au clavier android de bae, surtout pour les accents... pas moyen d'installer un système du type iphone pour les accents ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
BobbyDroid Posted July 27, 2011 Share Posted July 27, 2011 Heu ayant un iPod touch, il me semble que les deux claviers fonctionnent exactement pareil au niveau des accents (appui long = accents apparaissent au dessus de la lettre) Link to comment Share on other sites More sharing options...
mickajo Posted July 27, 2011 Share Posted July 27, 2011 Heu ayant un iPod touch, il me semble que les deux claviers fonctionnent exactement pareil au niveau des accents (appui long = accents apparaissent au dessus de la lettre) Je confirme, pour faire apparaitre les accents, l'iPod Touch (et l'iPhone) fonctionnent pareil... Link to comment Share on other sites More sharing options...
MlkShakl Posted July 27, 2011 Author Share Posted July 27, 2011 Je confirme, pour faire apparaitre les accents, l'iPod Touch (et l'iPhone) fonctionnent pareil... euh, je suis encore sous Eclair, et enfait, appui long sur la lettre donne tous les accents de cette lettre sur une "fenetre" vierge clavier, il faut donc faire un deuxieme clic après l'appui long ! alors qe si je ne m'abuse, il suffit de glisser le doigt sur un ippod touch/iphone :) Mais j'ai trouvé mon bonheur http://wiki.frandroid.com/wiki/Remplacement_du_clavier (je suis en quete d'une carte sim d'un autre opérateur pour pouvoir desimlocker et flasher, pour sortir d'eclair...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
BobbyDroid Posted July 27, 2011 Share Posted July 27, 2011 Oui c'est le clavier Gingerbread, naturellement présent dans cette ROM... Gingerbread :P Perso je suis resté 5 min sous Eclair, j'ai pas tout vu :D Tu as vraiment besoin de désimlocker ? :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
MlkShakl Posted July 27, 2011 Author Share Posted July 27, 2011 NON ! :) J'ai installé avec les instructions du forum modaco, et pas vesoin de root, pas bsoin de desimlock, j'ai gingerbread :)) wah, ca change vraiment, beaucoup plus pratique et fluide, je DECOUVRE le ZTE Blade ! :)) Très bonne rom à premiere vue Link to comment Share on other sites More sharing options...
BobbyDroid Posted July 27, 2011 Share Posted July 27, 2011 Tu gardes une bonne expérience de premier flash, c'est bien ;) Par contre tu t'es compliqué la tâche à suivre les instructions sur Modaco en anglais, regarde le wiki pour les prochaines fois ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
MlkShakl Posted July 27, 2011 Author Share Posted July 27, 2011 Ouaip, :) dn tous cas je suis super content de mon achat et me demande pourquoi le blade n'est pa s autant répandu, il est génial. :D alors qu'il zst sorti il y presque un an non? Link to comment Share on other sites More sharing options...
MlkShakl Posted July 27, 2011 Author Share Posted July 27, 2011 juste petite question ! :) voulant changer de theme pour le honeycomb mega, euh bah comment je fais ? ce n'est pas dit dans le wiki je crois, et on me dit de faire un "wipe Dalvik cache" ????? est ce que c'est le "wipe cache partition" du clockwork Mod recovery ? Merci :) Et, cela n'altere pas les performance du tel ni de la batterie, de changer de theme ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
BobbyDroid Posted July 27, 2011 Share Posted July 27, 2011 Si, c'est précisé qu'il faut les flasher via recovery après au moins un démarrage, et apres un wipe dalvik cache (dans le recovery, advanced/wipe dalvik) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.