Aller au contenu

Comparaisons Nexus One VS Motorola Milestone

Recommended Posts

Salut à tous voilà en ce moment j'ai un iPhone mais le problème est c'est un V1 et en plus il a son écran brisé (mauvaise chute).... :mad:

J'ai donc décidé de changer de téléphone je m'oriente vers 3 Smartphones qui sont le Nexus, le Liquid et le Milestone ( pas la peine de me parler du X10 que je trouve bien moche et du Bravo, pas envie de me coltiner Sense surtout si c'est pour avoir les MAJ tous les 6 mois, mon expérience avec mon Hero m'a suffit..... )

Je me suis quasiment décidé à prendre le Nexus mais j'aimerai me renseigner plus sur le Milestone :

-Au niveau du processeur j'ai vu que c'est du 550mhz, la question que je me pose est de savoir si ces 550 mhz pourraient tenir au moins 1ans demie et serait toujours compatible avec la technologie future, pas que ça me fasse comme sur mon V1 où apparament je n'aurai plus le droit aux mises à jour...

-LE clavier physique est il vraiment utile, d'autant plus qu'avec le Swype que j'ai pu tester c'est vraiment un plaisir. :)

-Quel serait vraiment le prix du Milestone, sachant que je ne mettrai pas plus de 400 € dans un téléphone et je n'investirai pas dans un nouveau forfait . N'ayant jamais acheté de téléphone autre part que chez un opérateur j'ai vu que chez rue du commerce je pouvais l'avoir à un prix pas trop cher, mais si je fais ça cela sera t-il considéré comme un renouvellement de mobile ou un nouveau forfait à prendre (sachant que je mes parents ne me payeront jamais 2 forfaits c'est exclus...) ?

-Ressent vraiment le manque de l'écran AMOLED sur le téléphone ?

-J'ai vu sur le blog que l'on parle d'une mise à jour en 2.1 d'ici la fin de la semaine du Droid, qu'en est il du Milestone ?

Pour le Liquid :

-Apparament il y aurait des problèmes de qualité (écran cassé après 2 chutes....) assez récurant, ce sont des cas isolés ou c'est vrai ? C'était seulement les premiers modèles ?

-Aura t-il une MAJ en 2.1 rapidement ?

Au niveau du Nexus je voudrais aussi savoir quelques petites choses,

-JE vois aprtout qu'il sortirait vers MArs chez SFR cela à t-il été confirmé ou c'est juste une rumeur ?

-Qu'en sera-t-il du prix, ce sera vraiment 370 €, parce que j'ai pas assez d'argent pour me lancer dans l'import ni chez les revendeurs actuels qui le proposent nu à 609 €......

Voilà je n'utiliserai pas mon téléphone en milieu pro' vu mon âge, mais plus une utilisation "geekesque"

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre, bonne journée à tous. ;)

Modifié par Kuraiba

Pour le Milestone:

1- Aucune idée personnellement, d'autres te renseigneront mieux.

2- Le clavier est un pur plaisir. Moi j'aime beaucoup. C'est bien plus efficace pour écrire des mails et sms.

3- Un peu plus de 400 nu. Cela est indépendant de tout opérateur. Tu achètes un téléphone à part, tu ne perds pas tes points, tu n'as pas de forfait suplémentaire.

4- L'écran est très bien.

5- On a déjà subi une maj. Ils sont réactifs du côté de chez Motorola.

Pour le milestone, mon avis reste assez mitigé. Le clavier, c'est vrai que c'est un pur bonheur comme dit au dessus. Par moment j'essaye le clavier virtuel, mais je galère, ca doit être une histoire d'adaptation !

Par contre, j'ai eu quelques petits soucis avec mon milestone, mais je pense que ca vient plutôt des appli que du tel en lui même (réveil qui sonne pas, tel qui reboot après un bug d'une appli...)

Pour les majs, le mieu se sera de rooter ton prochain tel, ca te permettra d'utiliser les roms custo faites par la communauté, plutôt que d'attendre l'opérateur / le constructeur. Du coup, je précise que le milestone a un petit soucis à ce niveau là : pour le moment, impossible d'utiliser des roms custo.

J'ai pas d'infos sur le Liquid (me suis pas renseigné dessus), mais je serais toi, j'attendrais le Nexus One ! :)

Qu'est ce qui_ te fait fpenser que le Nexus coutera 500 € ?

Partout c'est annoncé 370....Donc Hyabi si je le prend chez RDC (le seul endroit où je l'ai neuf) je ne prend pas un autre forfait ? J'aimerai bine savoir c'est où que tu l'as à 400 € nu ?

Merci d'avance

Pourquoi rabacher le peu de mises a jour du Hero alors que meme les with google n'ont pas la 2.0 ni 2.1 ... Mauvaise foi quand tu nous tiens --"

Apparament le Droid aura la mise à jour en Android 2.1 d'ici la fin de la semaine....

Qu'est ce qui_ te fait fpenser que le Nexus coutera 500 € ?

Partout c'est annoncé 370....Donc Hyabi si je le prend chez RDC (le seul endroit où je l'ai neuf) je ne prend pas un autre forfait ? J'aimerai bine savoir c'est où que tu l'as à 400 € nu ?

Merci d'avance

Ok montre moi ou c'est annoncé 370€.

A ce prix la c'est "tombé du camion", c'est pas possible autrement.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...