Aller au contenu

Vous pensez que ca se fera un jour...?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

désolé si je suis pas dans la bonne rubrique,

de nos jours les téléphones mobile devienne de plus en plus poussé au niveau de la technologie, notamment au niveau de la navigation internet où on s'aperçoit sur certains modèle que la rapidité pour surfer est vraiment rapide; c'est impressionnant ! comme sur le samsung galaxy S2 avec ces 1giga de mémoire ram...

alors je me pose une question, pensez-vous que un jour on pourra, comme sur les ordinateurs portable, changer la mémoire ram du téléphone pour l'optimiser et le rendre plus rapide, par exemple rajouter une barrette mémoire ram de 512Mo sur le samsung galaxy S (premier du nom) pour qu'il atteigne la capacité de 1giga de ram ? je parle de ce téléphone à titre d'exemple car pour l'instant je pense bien sur que c'est pas possible..

donc voila c'est peut-être une question bête mais voila lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, la bosse du commerce des opérateurs de téléphonie tend à ce que l'on achète un téléphone tous les 18 mois. Mais ils seront de plus en plus puissants. Ils seront de plus en plus convoités également par les pirates, voleurs, ... et la politique de sécurité sera un sujet brulant sur les smartphones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution serait d'avoir un emplacement RAM supplémentaire au même titre qu'on a un emplacement SD.

Cependant, comme cela a été évoqué, cela va à l'encontre de la philosophie commerciale qui prône le changement pur et simple du téléphone si tu trouves qu'il rame trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela va surtout à l'encontre de ce que les gens veulent: une machine toujours plus puissante mais toujours plus petite et légère.

Pour l'instant la seule façon d'avoir un truc top rikiki c'est de pousser au maximum l'intégration des composants. Et cela signifie purement et simplement de virer tout connecteur amovible qui soit inutile.

Déjà quand on voit que certains smartphone n'ont même pas de port microSD, alors ajouter un slot pour pouvoir ajouter de la RAM... faut pas rêver.

Il "suffit" de démonter un téléphone récent pour comprendre qu'il n'y a absolument pas la place pour ce genre de chose là-dedans.

Peut-etre que le jour où ils trouveront et fabriqueront enfin une mémoire type PRAM ou MRAM (non volatile, aux perf identiques à la DRAM) alors on pourra en profiter pour cela. Mais en attendant ça me semble très improbable... sauf à vouloir se trimballer l'equivalent d'un vieux Nokia 3110...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...