Slyhops Posté(e) 26 juillet 2011 Share Posté(e) 26 juillet 2011 Bonsoir à tous, Possédant actuellement un Spica, je souhaiterai acheter un autre smartphone et mon regard s'attarde en ce moment sur le Nexus S. Utilisateurs réguliers de ce terminal, pouvez-vous me préciser ce qui est bon et mauvais à savoir avant d'acheter cet androphone ? En fait, faites de la pub pour votre Nexus S, qu'elle soit bonne ou mauvaise ! :lol: Les multiples test que j'ai consulté ne me satisfaisant plus, je me tourne donc vers vous. Merci de votre compréhension car c'est un vrai casse-tête pour moi l'achat d'un nouveau smartphone. Cordialement, Slyhops. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 26 juillet 2011 Share Posté(e) 26 juillet 2011 Amoled, Android pur... Fluidité à demander Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tismik Posté(e) 26 juillet 2011 Share Posté(e) 26 juillet 2011 En france c'est du S Lcd ;) Sinon que dire... ultra fluide, pas de surcouche, désimlocké. Je l'ai depuis presque un mois et toujours aussi content ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 26 juillet 2011 Share Posté(e) 26 juillet 2011 Ah, m****, dsl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 26 juillet 2011 Share Posté(e) 26 juillet 2011 La relative rareté. Pas de surcouche. La forme agréable en main. La périocité longue (1 modéle par an) Le NFC (je rigole.......) La fluidité. la sobriété de l esthétique (surtout éteint...un beau galet noir) Pas de bruits incongrus (pas de touches physiques ni de craquement de coque) Economie d une carte mémoire. Le vrai et seul Googlephone ( quoiqu on en dise,c est la réalité) Les mise a jour avant les autres (a discuter,car avec les roms custom....elles arrivent avant l officielle !) Quand aux performances pures (qualité d écran,photos,sons..etc) c est dans la moyenne haute.Ya mieux maintenant,mais bon....... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slyhops Posté(e) 26 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2011 L'esthétique me plaît beaucoup, avec son design courbé et une forme de galet lorsqu'il est éteint comme tu dis. Ce qui me dérange serait peut-être de ne pas avoir un SuperAmoled en écran. Est-ce que les différences sont vraiment notables ? Je n'y connais pas grand chose en écran. Aussi le manque de tuner FM, de port HDMI, et la sensation d'être déjà dépassé par la technologie avec des double-coeurs déjà sortis. (Ainsi que des quadri-coeurs qui arriveraient dans l'année ?) Sur l'APN, quels sont vos avis ? En comparaison peut-être avec d'autres Smartphones ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 26 juillet 2011 Share Posté(e) 26 juillet 2011 J aimerais aussi un Amoled,mais sur le L-Lcd elles sont pas mal du tout. La radio ? Androradio ou Radiomee......... Port Hdmi ? oui,mais certains ont du trouver une solution,non ? Je ne sais pas. Double coeur ? bah,pour l instant il n y a pas vraiment d applis qui mettent le Nexus a genoux. Pour l Apn,moi,il me suffit largement. Exemple : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 26 juillet 2011 Share Posté(e) 26 juillet 2011 manque le zoom...ce qui ma déçus un peu....mais bon heureusement que j'ai mon appareil photo.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slyhops Posté(e) 26 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2011 La qualité des clichés me semble plus que correcte pour l'utilisation que j'en aurai. Le Zoom n'est pas important pour moi. J'ai déjà Androradio sur mon Spica et même si ça remplace plutôt bien, ça ne vaut pas un tuner fm pour une écoute sans d'éventuelles coupures comme en 3G. Oui pour l'instant sûrement, mais avec l'arrivée de nouveaux terminaux intégrants ces nouveaux processeurs, je me demande si le Nexus S va tenir le coup encore au moins un an. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredjm31 Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 Voir mon avis ici post #256. J'en suis toujours satisfait. Ceci dit, il m'a été donné de voir (rapidement) un Galaxy SII, je bave un peu dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 Mea culpa : D aprés le staff de Frandroid,le Nexus S ne serait qu un milieu de gamme ! donc,passes a autre chose. Source Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 Non il est bien le nexus ! Mais tout telephone devient vite obsolete, ca insite le consommateur a acheté ! Il y auras toujours mieux c'est sur mais il ne faut pas etre des moutons... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starchou Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 moi j'y connais rien, premier smartphone, premier test android. Avis de noob, Je root pas, ben j'hallucine sur toutes les possibilités, la fluidité, l'écran (ok c'est pas amoled mais l'écran est très beau), peu de problème de lecture en plein soleil, peut être grâce à la curviligne de l'écran. Les boites mails sont simples à paramétrer. Bon GPS et très bonne reconnaissance vocale pour les fonctions déjà présentes. Les écouteurs sont très agréables si tu as l'oreille adéquate. Un gros jouet fonctionnel, intuitif. Je l'ai eu beaucoup moins cher que le SGS2 ou meme le SGS1. C'est vrai que je regrette un zoom, même un 3x, ca n'aurait pas manger de pain. Ainsi qu'une led pour les notifications. Quel oubli! Mais ce sont les seuls défauts que je peux me permettre de déceler. Cela ne fait qu'une semaine que je le possède donc pas d'avis bien fondé sur la batterie. Voila Voila, c'est un investissement sûr pour ma part. Ah si, à quand les appli briquets, couteau et tente quechua ! ;) Edit: et pour ce qui est du long terme, je ne pense pas qu'un quelconque objet informatique encaisse plus de 2ans sans être dépasser. Il y a déjà la dernière MAJ 2.3.4 ainsi que la promesse d'en avoir d'autres en premier lieu, ce qui laisse présager que google vise donc sur un relatif long terme par rapport à ce que j'ai pu lire. Comme disait Bob, don't worry, be happy :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouSouleBarbu Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 Je suis assez d'accord pour les LEDs de notification, même si le problème peut être partiellement réglé en utilisant le retroéclairage des boutons tactiles. En ce qui concerne le zoom, ça n'a aucun intérêt! Très très peu de téléphones ont des zooms optiques, si tu veux zoomer numériquement, tu n'aura qu'à le faire en recadrant sur photoshop sur ton ordi ou en utilisant ça: https://market.android.com/details?id=com.popularcrowd.piczoompro Niveau batterie, c'est vraiment super, je tiens quasiment 2 jours en utilisation moyenne, j'avais pas du tout ça sur mon milestone. Et le petit plus, le kit oreillette est intra oriculaire!!! Mais en tout cas, je conseille à tout le monde ce super téléphone, j'en suis vraiment très satisfait! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slyhops Posté(e) 27 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2011 Le top 3 m'a rappelé à quel point je bave sur l'Arc et son Capteur Exmor R. Mais sur des sites comme Leboncoin.fr (j'aimerai acheter mon prochain androphone soit neuf soit d'occasion récente encore garantie), l'Arc et plus cher d'au moins une centaine d'euros donc je privilégie un peu le Nexus. L'Optimus 2x m'intéressait à un moment mais les avis mitigés sur le smartphone ont eu raison de mon entêtement ... Pour la LED, j'ai vu qu'effectivement des applications peuvent remédier partiellement à ce problème (voire complètement?) donc ça n'est pas un inconvénient pour moi. D'un côté j'ai pas envie de mettre 4 à 500 € pour un S2 par exemple mais de l'autre je me dis que je vais acheter un smartphone qui sera vite dépassé. De plus je suis presque certain qu'il me conviendrait mais non c'est plus fort que moi, je regarde encore plus haut. Edit : Connaissez-vous des comparaisons d'écran SAmoled et S-LCD sur le Nexus S ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billcat74 Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 L'ensemble des questions peut être résolues grâce à une recherche sur le forum ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredjm31 Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 L'absence de LED ne me gêne pas vraiment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slyhops Posté(e) 28 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2011 Il y a quelque chose que je ne comprends pas vraiment, certains se disent déçus qu'il ne filme pas en HD mais ils espèrent qu'une MAJ viendrait apporter cela. Le Nexus S serait donc capable de filmer en HD mais il l'ont pas mis pour nous faire ***** ? Ou ces personnes se trompent sur l'apport éventuel de cette fonction grâce à une MAJ prochaine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamby Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 Apparemment le Nexus S ne serait pas capable techniquement de filmer en 720p. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.