Aller au contenu

Différence dans les cartes entre NavDroyd et MapDroyd?


Recommended Posts

Bonsoir

voilà j'avais installer au début MapDroyd, un GPS offline gratuit qui manque de fonctionnalités, il offre juste des cartes qu'on télécharge au préalable, pas de navigation. Ensuite j'ai entendu parler de Navdroyd, la version Pro de MapDroyd, payant mais plus de fonctionnalités dont la navigation que je cherchait.

mais voilà, après avoir télécharger la carte de mon pays, je constate une différence entre les 2 carte (celle déja téléchargée sur MapDroyd et celle de Navdroyd); j'avais pas supprimé MapDroyd et je remarque à ma grande surprise que sa carte est plus complète et récente par rapport à NavDroyd, pourtant avec la dernière mise à jour!

Quelqu'un a eu le même souci que moi? sinon que me conseillez vous comme application GPS offline et qui comporte l'Algérie parmis ses cartes.

Bonne soirée et merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour Bonjouurrrr...

voilà, j'ai fini par contacter les développeurs de l'application Navrdoyd par mail, qui m'ont tout de suite répondu (chapeau d'ailleurs) et m'ont dis qu'il y aura bientot une mise à jour des cartes de Navrodyd.

cela fait déja quelques semaines, et bien sur, pressé que je suis, j'ai fini par trouver une solution alternative tout seul.

j'avais gardé MapDroyd et aujourd'hui, en me connectant sur le Market, une notification de mise à jour de l'application m'a été proposé, je la fais en me demandant "mais pourquoi MapDroyd et pas NavDroyd dont j'ai le plus besoin ?! ou alors ça viendra peut-etre dans les prochains jours ?" et là j'ai eu une idée, pourquoi pas essayer d'avoir les cartes de MapDroyd dans l'application NavDroyd ? je me suis dis que ça devrais pas être si difficile que ça !

Direction ES File Explorer, SD / MapDroyd / Data, là j'ai trouvé un fichier du nom: Africa_nothernAfrica_Algeria.smd, je l'ai copié dans : SD / NavDroyd / Data, puis j'ai remarquer que les fichiers dans ce dossier étaient nommés différemment, donc je l'ai tout simplement renommer de la même manière, soit: OSM_Africa_NorthernAfrica_Algeria mais à la fin, j'ai mis l'extension (.embd) comme sur celui d'origine de Navdroyd....et devinez?

ça MARCHE!

yessss B)

Conclusion?

J'ai un logiciel GPS offline avec navigation et des cartes mises à jour...Bonjour le congé et les vacances le 02 Septembre :P

Merci à vous tous pour vos réponses

EDIT: j'ai oublié un truc, après avoir copié le fichier, et quand on éssaye de faire une mise à jour des cartes dans le logiciel, le serveur ne reconnait pas les 4 mb supplémentaires et nous demande de les supprimer, faut pas le faire, faut attendre encore jusqu'a ce qu'il soit à jour avec MapDroyd, et là le serveur dira que les cartes sont à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...