mi48 Posté(e) 3 juillet 2015 Share Posté(e) 3 juillet 2015 Certaines sont payantes, comme TomTom Traffic, ou gratuites comme Waze, Google Maps, ou encore My V-Traffic. Mais attention, l'utilisation du téléphone sera dévolue à votre copilote, car son usage est interdit, même pour consulter une carte, rapporte Le Parisien. INTERDIT? Pourquoi sa? Article de francetvinfo: http://www.francetvinfo.fr/decouverte/vacances/vacances-cinq-commandements-pour-partir-zen_981471.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 3 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2015 Sur son site Web, Autoplus fait la pub pour Waze ^_^ "Bien plus qu’une simple aide à la navigation, Waze est un véritable "GPS social" qui vous permet d’obtenir et partager avec votre communauté des infos en temps réel sur les conditions de circulation, bouchons, mais aussi les radars..." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
banthafood Posté(e) 4 juillet 2015 Share Posté(e) 4 juillet 2015 (modifié) Bonjour, J'ai deux questions au sujet desquelles les experts que vous êtes pourront sûrement m'aider ;-) J'utilise Waze sur ma moto en région parisienne. Je viens d'installer la version 3.9.4 AU V5. Question 1 : il semblerait qu'il n'y ait plus l'option "éviter les péages", mais seulement "éviter les autoroutes". Je souhaite utiliser les autoroutes gratuites, pas les payantes. Comment configurer ? Question 2 : Avec la moto, les embouteillages ne sont pas un problème. Je souhaite donc que Waze planifie mon trajet "à l'ancienne" comme le faisait "feu" mon tomtom de base. Je souhaite employer le trajet "le plus évident" sans tenir compte des ralentissements éventuels. "Le plus court" ne me convient pas, car à force de passer par des raccourcis improbables, il est trop lent. "Le plus rapide" pose problème,car au moindre bouchon, Waze me calcule un itinéraire de délestage qui allonge considérablement le trajet ... J'ai trouvé dans les options avancées un truc qui s'appelle "ne pas télécharger les infos trafic". Serait-ce ma solution ? Est-ce que ça ne m'empèchera pas de recevoir les alertes communautaires (accidents, radars mobiles, police ...) ? Merci d'avance pour votre aide. Modifié 4 juillet 2015 par banthafood Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 4 juillet 2015 Share Posté(e) 4 juillet 2015 l'option "éviter les routes à péage" est toujours disponible la seconde option est "éviter les autoroute" coche seulement la première ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milkyway35 Posté(e) 4 juillet 2015 Share Posté(e) 4 juillet 2015 Certaines sont payantes, comme TomTom Traffic, ou gratuites comme Waze, Google Maps, ou encore My V-Traffic. Mais attention, l'utilisation du téléphone sera dévolue à votre copilote, car son usage est interdit, même pour consulter une carte, rapporte Le Parisien. INTERDIT? Pourquoi sa? Article de francetvinfo: http://www.francetvinfo.fr/decouverte/vacances/vacances-cinq-commandements-pour-partir-zen_981471.html http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006842118&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20091230&oldAction=rechCodeArticle L'usage d'un téléphone tenu en main par le conducteur d'un véhicule en circulation est interdit. Certains ont traduit ça en "manipuler un téléphone" Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
banthafood Posté(e) 4 juillet 2015 Share Posté(e) 4 juillet 2015 l'option "éviter les routes à péage" est toujours disponible la seconde option est "éviter les autoroute" coche seulement la première ! Saperlipopette ! En effet, tu as raison. Je viens de retourner dans le menu options et là comme par enchantement, l'option est réapparue, alors qu'elle n'était pas là la première fois que j'ai fait les réglages ... Merci Ma seconde question reste posée : Question 2 : Avec la moto, les embouteillages ne sont pas un problème. Je souhaite donc que Waze planifie mon trajet "à l'ancienne" comme le faisait "feu" mon tomtom de base. Je souhaite employer le trajet "le plus évident" sans tenir compte des ralentissements éventuels. "Le plus court" ne me convient pas, car à force de passer par des raccourcis improbables, il est trop lent. "Le plus rapide" pose problème,car au moindre bouchon, Waze me calcule un itinéraire de délestage qui allonge considérablement le trajet ... J'ai trouvé dans les options avancées un truc qui s'appelle "ne pas télécharger les infos trafic". Serait-ce ma solution ? Est-ce que ça ne m'empèchera pas de recevoir les alertes communautaires (accidents, radars mobiles, police ...) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taramis33 Posté(e) 4 juillet 2015 Share Posté(e) 4 juillet 2015 Même si tu coches l'option "ne pas télécharger les infos trafic" Waze en tient compte pour ses itinéraires, seul l'affichage sera désactiver comme indiqué dans Waze (voir les * sous la case "ne pas télécharger les infos trafic") ;) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
banthafood Posté(e) 4 juillet 2015 Share Posté(e) 4 juillet 2015 Merci pour l'info Tamariz33, et dommage pour la fonctionnalité ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smallsub Posté(e) 4 juillet 2015 Share Posté(e) 4 juillet 2015 (modifié) Je suis donc repassé à l'endroit en question a midi et il n'y a toujours pas d'alerte et un seul icône figure sur le client ;) http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006842118&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20091230&oldAction=rechCodeArticle L'usage d'un téléphone tenu en main par le conducteur d'un véhicule en circulation est interdit. Certains ont traduit ça en "manipuler un téléphone" Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Il y a un autre texte de loi qui stipule que tout autre action que celle de la conduite est répréhensible , ainsi un conducteur qui mange un jambon beurre est verbalisage , et c’est e texte dont il est question. Je ferai une recherche des que possible . ;) Modifié 4 juillet 2015 par smallsub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milkyway35 Posté(e) 4 juillet 2015 Share Posté(e) 4 juillet 2015 (modifié) Oui c'est stipulé dans le code depuis des lustres. Et ça n'a rien à voir avec les téléphones. Se fouiller le nez est aussi répréhensible. R412-6 http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006074228&idArticle=LEGIARTI000019277061 Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Modifié 4 juillet 2015 par milkyway35 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smallsub Posté(e) 4 juillet 2015 Share Posté(e) 4 juillet 2015 (modifié) Absolument et c’est en s'appuyant sur ce texte qu'ils peuvent verbaliser le téléphone autre que tenue en main, rien de nouveau sur le fond mais sur la forme : oui ;) notamment l'alinéa 2 ;) merci pour ta recherche ;) Modifié 4 juillet 2015 par smallsub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 5 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2015 Vidéo expliquant comment renommer ses favoris et les classer Root obligatoire :excl: 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taramis33 Posté(e) 5 juillet 2015 Share Posté(e) 5 juillet 2015 (modifié) A moins d'être un Wazer "Anonyme", attention à la synchronisation avec le serveur.Après avoir organiser les favoris de cette manière il faut éviter d'ajouter ou supprimer un favoris depuis Waze sous peine de réduire à néant les modifications effectuées (sans parler qu'à chaque installation de Waze...)Possibilité aussi avec Root explorer (payant) + Sqlite Editor (payant) pour ceux qui possède cette suite logiciel (évite de passer par Windows) Modifié 5 juillet 2015 par tamariz33 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smallsub Posté(e) 5 juillet 2015 Share Posté(e) 5 juillet 2015 bon je suis repassé dans l'autre sens ce soir dans le sens de l'alerte et il y a bien eu une alerte il y a un seul logo donc a priori rien n'a changé pour l'instant. le problème c'est que je ne suis pas sûr de repasser à cet endroit car je m'en vais bientôt et même si je reviens en hôpital de jour je ne sais pas encore si je repasserai par ce même itinéraire ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 5 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2015 (modifié) Après avoir organiser les favoris de cette manière il faut éviter d'ajouter ou supprimer un favoris depuis Waze sous peine de réduire à néant les modifications effectuées C'était mieux avant :D Modifié 5 juillet 2015 par ALF1998 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 6 juillet 2015 Share Posté(e) 6 juillet 2015 bon je suis repassé dans l'autre sens ce soir dans le sens de l'alerte et il y a bien eu une alerte il y a un seul logo donc a priori rien n'a changé pour l'instant. le problème c'est que je ne suis pas sûr de repasser à cet endroit car je m'en vais bientôt et même si je reviens en hôpital de jour je ne sais pas encore si je repasserai par ce même itinéraire ..... Salut Sur Waze, j'ai tapé "forêt de la Léchelle" puis montrer et je vois une icône mais en tournant la Map avec les doigts j'en vois deux. Ils sont vraiment l'un sur l'autre. Même sur l'éditeur c'est difficile de cliquer sur l'un et l'autre pour connaître les informations propres à chaque radar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smallsub Posté(e) 6 juillet 2015 Share Posté(e) 6 juillet 2015 (modifié) Oki !!!! Tant pis !!!! Modifié 6 juillet 2015 par smallsub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 6 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2015 Uberpop c'était rien par rapport à ce qui arrive bientôt...... Et pour Google, ça sera RideWith :excl: Pour faire simple, ça ressemble à Waze mais à la sauce Blablacar :) Waze car les utilisateurs de RideWith auront accès aux données de Waze (carte, info trafic, navigation, etc) Blablacar car le but de cette nouvelle application est de proposer aux utilisateurs ayant la même destination de faire du covoiturage Cette nouvelle application est en phase de test en Israël 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taramis33 Posté(e) 6 juillet 2015 Share Posté(e) 6 juillet 2015 (modifié) La puissance des applis social face aux autres. ...cela me rappelle certains événements... Modifié 6 juillet 2015 par tamariz33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amarock85 Posté(e) 6 juillet 2015 Share Posté(e) 6 juillet 2015 Pour faire simple, ça ressemble à Waze mais à la sauce Blablacar :) Waze car les utilisateurs de RideWith auront accès aux données de Waze (carte, info trafic, navigation, etc) C'est Waze, ça nous a été présenté il y a un peu plus de 15 jours aux rassemblements des "rois" (comme vous dîtes) à Tel Aviv, c'est éloigné d'Uber, plus proche de Blablacar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 6 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2015 Waze régnant en maître incontesté sur les avertisseurs de radars (fixes et surtout mobiles), les autres applications se partagent les miettes.... (en résumé sont à l'agonie) Voilà que Wikango nous refait sa promotion de Noël 1€ le défibrillateur, ce n'est pas cher mais pas sur que ça lui sauve la vie.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milkyway35 Posté(e) 6 juillet 2015 Share Posté(e) 6 juillet 2015 1€ ? Cest cher. Je l'ai eu gratis (0€) sur iOS Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 6 juillet 2015 Share Posté(e) 6 juillet 2015 1€ ? Cest cher. Je l'ai eu gratis (0€) sur iOS Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Il y en a qui sont vernis mais bon comme je n'accroche pas avec Ios cela resoud mon problème. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 7 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2015 (modifié) RideWith expliqué par Frandroid ^_^ https://www.frandroid.com/marques/google/293835_waze-ridewith-google-se-lance-dans-le-co-voiturage-entre-particuliers Côté conducteur Côté passager(s) Modifié 7 juillet 2015 par ALF1998 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeldomar Posté(e) 7 juillet 2015 Share Posté(e) 7 juillet 2015 RideWith expliqué par Frandroid ^_^ https://www.frandroid.com/marques/google/293835_waze-ridewith-google-se-lance-dans-le-co-voiturage-entre-particuliers Côté conducteur Côté passager(s) Salut, En lisant cette news, je me suis dit "ah ,voilà où passent leurs efforts de développement finalement", car Waze aurait bien besoin d'évoluer un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.