Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

bonjour à tous,

 

Petite question : j'ai l'impression que la v4 de Waze est plus gourmande en datas que la v 3.9 . J'utilisais la 3.9.8 Tamariz , et, en moyenne je consommais 65 Mo mensuels . La, avec la v4 (HpNtiQ) , j'en suis a 140 Mo . Alors, je sais qu'il faut que le cache itinéraires se reremplisse, mais quand même ... Memes usages, memes itinéraires ... C'est les limitations de vitesses qui surconsomment de la data à ce point ?

 

Votre avis ?

Modifié par pascal_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toute la team et un gros merci encore une fois a @ et @@HpNoTiQ pour leur incroyable boulot on vous remerciera jamais assez les gars ;)

j'ai juste un petit soucis récurrent la j'ai installé la version de @Tamariss33 avec le patch tout s'est passé nickel R.A.S juste le petit bemol c'est quand je veux consulter la carte des prix de carburants ça m'affiche tout le temps "Houla ! Impossible de trouver une station a proximité" alors que je suis limite en face d'une station bref voila en espérant que ce problème se réglera vite pour moi. Merci a vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAZE 4.3.0.2 H3 (non rooté)

 

Question du jour (mais déjà évoquée qlq dizaines de posts plus haut...) : sur route/autoroute, les ZDD (fixe ou mobile) sont indiquées combien de m avant ?

 

en ville : 500m, n'est ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour moi la seule qui tient la route sans bug d'affichage, de fermeture impromptue .... sur mon RedMi Note 2 Prime

est la

36) La 3.9.8 V5 ( tamariz33 )

 

 

Pour moi aussi, mais ce n'est pas parce que je n'aime pas (les V4 actuelles rétricies) qu'il faut en dégouter les autres.

 

Il en faut pour essuyer les plâtres  d'ailleurs testeurs de V4 ou simple utilisateur, Waze les traite de bêtas, ce n'est pas peu dire :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Pour moi la seule qui tient la route sans bug d'affichage, de fermeture impromptue .... sur mon RedMi Note 2 Prime

est la

36) La 3.9.8 V5 ( tamariz33 )

 

 

Pour moi aussi, mais ce n'est pas parce que je n'aime pas (les V4 actuelles rétricies) qu'il faut en dégouter les autres.

 

Il en faut pour essuyer les plâtres  d'ailleurs testeurs de V4 ou simple utilisateur, Waze les traite de bêtas, ce n'est pas peu dire :D :D :D

 

Pas de soucis, j'ai aussi fait ma dose de test avec toutes les release V4 permettant d'avoir les flashs mais noway pour moi !!!!

retour V3 obligé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai installé sur mon S7 edge La 4.3.0.2 H3 ( HpNoTiQ ).

Avant cela j'avais la dernière version Waze officiel que j'ai bien entendu desinstallée.

Je viens de faire un essai et j'ai toujours une zone de danger pour un radar fixe.

Est ce normal avec la version HpNoTiQ?

Merci par avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as du rater un épisode alors, car S7 edge ici aussi sous rom stock en Hypnotiq... fonctionnel et un bon vieil Oppo sous Taramis, niquel...
Trop de dileurs sur ce forum... 

 

Edit / en relisant, je me dis, tu penses que la version Hypnotiq va te dire, coucou, souris tu vas être flasher si tu ralentis pas ?

C'est bien çà ? si c’est çà, tu t'es trompé de version ou sinon il faut faire quelques modifications en remontant dans les posts précédent tu as des explications pour avoir cette variation sonore mais l'annonce visuel sera Danger !!

Modifié par LeSScro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mieux expliquer avant je fonctionnais sur les version Hypnotiq ou tamariz en 3.9....

Je pensais avoir le meme type de fonctionnement avec cette version c'est a dire un emplacement précis des radars ou autres dangers...

Modifié par reg87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toute la team et un gros merci encore une fois a @ et @@HpNoTiQ pour leur incroyable boulot on vous remerciera jamais assez les gars ;)

j'ai juste un petit soucis récurrent la j'ai installé la version de @Tamariss33 avec le patch tout s'est passé nickel R.A.S juste le petit bemol c'est quand je veux consulter la carte des prix de carburants ça m'affiche tout le temps "Houla ! Impossible de trouver une station a proximité" alors que je suis limite en face d'une station bref voila en espérant que ce problème se réglera vite pour moi. Merci a vous !

Je crois que ce sujet avait déjà été évoqué il y a quelques temps. Il ne faut pas aller sur carburants (uniquement pour mettre à jour les prix) avec le point orange,mais faire une recherche en indiquant stations service,après avoir été dans paramètres "stations service"  - Trier par PRIX

Lorsqu'on effectue une recherche stations services il faut descendre en bas de la liste et cliquer sur Plus de résultat:

En fonction du carburant et du réglage que l'on a fait dans stations service les prix seront indiqués avec la distance de chaque station.

 

Après il peut aussi y avoir un problème de réseau

Modifié par Loup-Garou76
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mieux expliquer avant je fonctionnais sur les version Hypnotiq ou tamariz en 3.9....

Je pensais avoir le meme type de fonctionnement avec cette version c'est a dire un emplacement précis des radars ou autres dangers...

La v4 hpnotiq indique bien les radars fixe de manières précises. Et les alertes "police" également. Précision tester en Android LP 5.1.1

Je crois que ce sujet avait déjà été évoqué il y a quelques temps. Il ne faut pas aller sur carburants (uniquement pour mettre à jour les prix) avec le point orange,mais faire une recherche en indiquant stations service,après avoir été dans paramètres "stations service" - Trier par PRIX

Lorsqu'on effectue une recherche stations services il faut descendre en bas de la liste et cliquer sur Plus de résultat:

En fonction du carburant et du réglage que l'on a fait dans stations service les prix seront indiqués avec la distance de chaque station.

Après il peut aussi y avoir un problème de réseau

pour ma part j ai fait une maj avec le "point orange" puis station service mais il faut être très près de cette dernière ( < 500m ? ). Modifié par strange76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La v4 hpnotiq indique bien les radars fixe de manières précises. Et les alertes "police" également.

 

 

Comment se fait il alors que je n'ai pas les radars précis? y a t il autre chose a faire apres avoir installé cette version?

merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, nouveau venu sur Frand! j'arrive pas à installer la dernière V4 Hpnotiq sur Android 6... Quelle est la procédure? (à part bien sûr accepter les sources inconnues) Est-ce qu'il faut d'abord désinstaller Waze? J'ai pas trop envie parce que j'ai pas de login donc pas de sauvegarde de mes favoris et je ne trouve nulle part le fichier History. Peur de tout perdre (encore)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se fait il alors que je n'ai pas les radars précis? y a t il autre chose a faire apres avoir installé cette version?

merci de ton aide

A ma connaissance rien a faire. Le mieux quelque soit la version est de partir de zéro en desinstallant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Avec 5 millions d’utilisateurs estimés en France, Waze, l’application de trafic et de navigation communautaire, s’est  rapidement imposée dans les usages des conducteurs. La filiale de Google séduit de nombreux retailers, des enseignes aux distributeurs en passant par les centres commerciaux. Les précisions de Thomas Guignard, de Waze"

 

Pour la suite c'est ici http://www.lsa-conso.fr/comment-waze-compte-devenir-l-appli-des-conducteurs-et-l-outil-des-retailers,241305

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quel repertoire se trouve le dossier waze que je le supprime apres la desinstallation?

Vider cache + effacer les données + désinstaller waze devrait suffir.

Mais dans le doute faire une recherche de waze a la racine et virer ce qui peut être trouve ( /sdcard/waze ).

Essaye sans effacer donnée

"Avec 5 millions d’utilisateurs estimés en France, Waze, l’application de trafic et de navigation communautaire, s’est rapidement imposée dans les usages des conducteurs. La filiale de Google séduit de nombreux retailers, des enseignes aux distributeurs en passant par les centres commerciaux. Les précisions de Thomas Guignard, de Waze"

Pour la suite c'est ici http://www.lsa-conso.fr/comment-waze-compte-devenir-l-appli-des-conducteurs-et-l-outil-des-retailers,241305

J espère que tout cela ne viendra pas gâché l utilisation première de waze. Allez d un point A vers B sans trop de détour ( lobbying )...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vider cache + effacer les données + désinstaller waze devrait suffir.

Mais dans le doute faire une recherche de waze a la racine et virer ce qui peut être trouve ( /sdcard/waze ).

 

J'ai fait vider cache effacer données puis desinstaller.... Ca a fait du ménage mais maintenant j'ai plus la possibilité de changer de langue pour le menu et pour la navigation.... il n'y a aucune valeur dans les reglages... et ma carte est vide je vois juste ma maison dessus.. AIe je sais pas c'est quoi le probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait vider cache effacer données puis desinstaller.... Ca a fait du ménage mais maintenant j'ai plus la possibilité de changer de langue pour le menu et pour la navigation.... il n'y a aucune valeur dans les reglages... et ma carte est vide je vois juste ma maison dessus.. AIe je sais pas c'est quoi le probleme

Salut ! Alors ça ne l'ai eu une fois quand je n'avais pas bien nettoyé entre deux installations. J'ai refait plus un coup de clean master et c'est revenu dans l'ordre. Courage !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour infos, je suis sous galaxy s4 rooté en 5.0.1 avec la version 4.0.0.2 apres quelques déboires en debut d utilisation (compteur invisible et ecran noir) tout marche impec depuis 2 mois. Si bien que j ai peur de tester la beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour infos, je suis sous galaxy s4 rooté en 5.0.1 avec la version 4.0.0.2 apres quelques déboires en debut d utilisation (compteur invisible et ecran noir) tout marche impec depuis 2 mois. Si bien que j ai peur de tester la beta

la dernière stable est la 4.4 ( playstore ). De souvenir la 4.0.0.2 posait des PB , en autres de compteur vitesse.

Essaye la version playstore. Et après vérification, tu pourras choisir la version que tu veux en page 1 comme tu es root + LP 5

Modifié par strange76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@mperu

 

Sans compte (via ID, n° de Tel ou Facebook), tu tireras un trait sur tes favoris.

 

Pour info, sur android 6, le fichier stokant les favoris est un fichier base de donnée nommé user.db situé dans le dossier data/data/com.waze mais ils faut impérativement disposer d'un système rooté pour accéder à cet emplacement. L'intérêt d'un compte Waze est justement de synchroniser le contenu de ce fichier avec ton compte sur les serveur de Waze, et de le redescendre en cas de changement de version.

Modifié par Malko61
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j ai fait une maj avec le "point orange" puis station service mais il faut être très près de cette dernière ( < 500m ? ).

Moi j'indique toujours l'adresse de la station service ou je me rends et ensuite je peux modifier les tarifs en étant sur place. C'est ainsi que je procède donc question distance ...

Je crois qu'il faut quand même être soit à la station service ou du moins à une adresse ou se situe une station ( ex. en indiquant le nom d'une grande surface qui possède ce genre de service) question de fiabilité (bien que des gens mal intentionnés peuvent toujours indiqués des prix erronés) Mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@mperu

 

Pour info, sur android 6, le fichier stokant les favoris est un fichier base de donnée nommé user.db situé dans le dossier data/data/com.waze mais ils faut impérativement disposer d'un système rooté pour accéder à cet emplacement.

 Merci d'avoir répété cette info car après avoir rooté mon nouveau S5 rommé en 6.01 je cherchais en vain ces fichiers Waze dont on parle à longueur de sujet.

Maintenant je sais, et comme Dab c'est extrêmement simple (lorsqu'on le sait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...