Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Tu prouves rien du tout. T'es pas en navigation.

 

Voyons voir si en mode navigation ça change quelque chose au problème d'affichage des ralentissements sur Waze :huh:

 

 789l.jpg

 

Rien à l'horizon  :)

 

j3kn.jpg

 

Aie j'ai parlé trop vite... 

 

9xz2.jpg

 

A moins que je sois daltonien, j'ai bien l'impression que ça ne change rien  :D

 

Encore une fois, le fait de déclarer un ralentissement manuellement, va déclencher l'affichage en rouge de la route empruntée sur la carte  :(

 

Dommage pour Waze et surtout à ceux qui utilisent Waze  :mad:

 

PS:

 

Merci à  Fred pour les captures B) (Je ne sais pas quelle application tu utilises mais ça en fait des captures en quelques minutes  :P )

 

Et je sais maintenant où tu vas pendant tes RTT  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah encore une fois, faut dire plusieurs fois les choses ici ;)

Ça prouve rien. L'affichage n'a pas d'incidence sur le serveur de nav.

C'est la première déclaration puisque rien devant. Est-ce vraiment un bouchon/ralentissement ? Ou juste quelqu'un qui a freiné ?

D'où viens le 29kmh de moyenne alors que dans la capture toute la distance n'a pas été parcourue ?

Chez les autres c'est régulier de voir du orange, rouge ou niveau des rond-points. C'est normal de ralentir ici. Donc ce n'est pas à eviter. Et comme la majeure partie des RP hors agglomération la limite dans le RP est a 90. Que la moyenne y roule entre 20-40 (selon la taille du RP)

Faut pas se fier à la couleur des routes. Mais au trajet donné par le serveur qui lui agrège les temps de parcours de tous les utilisateurs.

Oui la déclaration n'apporte pas grand chose, les déclarations multiples sont regroupées. Les vrais bouchons sont détectés automatiquement.

Modifié par milkyway35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je trouve que l'apparition et disparition des wazers sur mon parcours est devenue anarchique. Je m'explique. Il y a un an de ça quand je suivait un wazer ami, je le voyait devant moi et toutes les 2mn il disparaissait pour réapparaître quelques kms plus loin.(normal). Depuis 6 mois environ, ce laps de temps est devenu fluctuant entre 2 et 5mn mais surtout, des wazers apparaissent puis disparaissent quelques secondes plus tard sans savoir pourquoi (itinéraire autoroutier). J'ai suivi un ami wazer le WE dernier, je l'ai vu de temps en temps devant moi mais vraiment pas souvent !!! Autre cas, nous sommes rentrés à 4h du matin, pas un seul Wazer sur la carte et pourtant une voiture sur le bas côté était signalée depuis peu. Est-il nécessaire de garder des wazers à l'écran si ce n'est pas représentatif de la réalité. Pourquoi cela as-t'il changé, il y a 6 mois ? est-ce à cause d'un afflux de wazer, un problème de serveur ou est-ce volontaire ?

 

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu dis cela pour moi ?

sinon je déconnes pourquoi? je suis toujours très sérieux moi!!!

 

Hervé

tu déconne; t'as pas grillé de feux ..

Salut

Tu dis cela pour moi ?

sinon je déconnes pourquoi? je suis toujours très sérieux moi!!!

 

Hervé

tu déconne; t'as pas grillé de feux ..
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'apparition et disparition des wazers sur mon parcours est devenue anarchique. Je m'explique. Il y a un an de ça quand je suivait un wazer ami, je le voyait devant moi et toutes les 2mn il disparaissait pour réapparaître quelques kms plus loin.(normal). Depuis 6 mois environ, ce laps de temps est devenu fluctuant entre 2 et 5mn mais surtout, des wazers apparaissent puis disparaissent quelques secondes plus tard sans savoir pourquoi (itinéraire autoroutier). J'ai suivi un ami wazer le WE dernier, je l'ai vu de temps en temps devant moi mais vraiment pas souvent !!! Autre cas, nous sommes rentrés à 4h du matin, pas un seul Wazer sur la carte et pourtant une voiture sur le bas côté était signalée depuis peu. Est-il nécessaire de garder des wazers à l'écran si ce n'est pas représentatif de la réalité. Pourquoi cela as-t'il changé, il y a 6 mois ? est-ce à cause d'un afflux de wazer, un problème de serveur ou est-ce volontaire ?

 

Je confirme tes impressions en apportant une précision par rapport à ton exemple :

 

Si tu reste fixe, lui aussi au départ, le temps que tu le vois à l'écran, tu pourras suivre ton ami pendant un certain, voir tout le temps  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ce n'est "que" de l'affichage. Je ne regarde jamais l'affichage puisque je suis en permanence en navigation avec Waze qui me donne l'itinéraire le plus rapide et un ETA fiable à la minute prêt.

Lorsque je conduis, je regarde pas mon écran, mais j'écoute les instructions vocales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lorsque je conduis, je regarde pas mon écran, mais j'écoute les instructions vocales.

 

Moi aussi je ne regarde plus l'affichage de Waze. La faute à Maps dont l'affichage est beaucoup plus intéressant  :P

 

J'écoute aussi Waze parler mais que pour les signalements  ^_^

 

Depuis que j'utilise Maps, je ne fait plus aucune déclaration sur Waze sauf pour les radars mobiles.  Plutôt je confirme les alertes. Waze étant toujours incontournable pour nous indiquer l'emplacement à partir duquel on nous observe à la jumelle  :excl:

 

Mais hier j'ai fait une exception, vu qu'une voiture était stationnée à moitié sur le bas côté et l'autre moitié sur la route. Et ceci en plein dans un virage à la sortie d'une bretelle d'une nationale  :huh:

 

Cela a priori bien servis  :)

 

ebvs.jpg

 

Ce type de signalement sur Waze donne ceci sur Maps  B)

 

dl78.jpg

 

 On n'a pas le détail de l'alerte sur Maps mais l'annonce vocale de Waze le stipule  B)

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J’utilise la version 3.8.1 AU V1 de tamariz33 et j’ai un gros souci avec le signalement des radars fixes du boulevard périphérique parisien.

 

En effet, ça fait maintenant quelques temps que Waze ne me signale plus une grande partie des radars, qui n’apparaissent ni en signalement, ni sur la carte, j’ai failli me faire choper en roulant a 80 (de nuit, essayez donc de respecter le 70 sur tout le tronçon…) et Waze n’a absolument pas bronché.

 

Je voulais savoir si vous aussi vous avez remarqué ce comportement…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tu ne parles pas plutôt de la V2 de Tamariz33 ?  :D

 

Quand à ton problème, c'est simple depuis la sortie de la 3.8, Waze a des problèmes de signalement des radars fixes

 

Si tu lis les quelques pages précédentes, tu trouveras l'évocation de ce problème à plusieurs reprises

 

En résumé, en cas de 

 

- radar fixe prêt d'un autre

- début de circulation dans une zone de contrôle

- arrivé dans une zone de contrôle "non prévu" par Waze

 - Zone de contrôle comprenant plusieurs radars fixes ou/et feu rouge

- etc.

 

peuvent avoir comme conséquence qu'un radar fixe, tronçon ou de feu rouge ne soit pas signalé vocalement ou/et affiché sur la carte  :excl:

 

Ce problème touche toutes les versions, de la 3.7.7 officiel à la V2

 

Mais d'après les propos rapporté par Milkyway, pour les développeurs de Waze tout va bien. Alors ne soit pas étonné si le problème n'est toujours pas corrigé avec la beta de la 3.9  :(

 

Reste aussi une autre raison, plus sournoise, encore que, la suppression pur et simple du radar concerné sur Waze  :mad: 

 

Mais c'est par période, hors actuellement c'est plutôt calme

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu déconne; t'as pas grillé de feux ..

 

même pas, en réalité je n'en grille pas car je tiens à ma peau

Je te donne un exemple si c'est un 32 tonnes qui débarque dur dur pour ma pauvre petite C5.

Sur un forum il y a toujours quelqu'un qui veut donner des leçons de morales, je pense que tu es au courant.

 

funnoam

funnoam

Normalement il y a la 3.8.1. Au V2 maintenant.

 

Si les radars n'apparaissent plus sur la carte, vérifie sur l'éditeur à ce lien 

https://world.waze.com/editor/

Il faut te connecter avec ton identifiant Waze

 

Sinon tu peux signaler les problèmes sur le forum voici le lien

https://www.waze.com/forum/viewforum.php?f=775

Hervé

 

Edit Alf a encore frappé

Bon j'abandonne de répondre ici maintenant car j'ai le moral dans les chaussettes :P :mellow:

Modifié par herve-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confirmes ce que je dis "Faut pas se fier à la couleur des routes"

L'affichage de l'info Trafic sur Waze n'est donc pas fiable :excl:

Le reste de ta réponse n'a aucun intérêt à mes yeux ^_^

Ce n'est pas parce qu'une fois que tu as signalé un bouchon et que la route devient rouge sur ton client que pour autant les autres wazers verront la même chose sur leur client. C'est d'ailleurs pourquoi on voit souvent des icônes de bouchon sur des routes non colorées.

Comme l'a dit Kyky 35 c'est uniquement la vitesse des véhicules qui est prise en compte dans la décision par les serveurs d'afficher à tous une route en rouge (ou pas).

Si une route est embouteillée mais reste non colorée c'est soit qu'il n'y a pas assez de wazers ayant roulé au même endroit ou bien parce que des informations contradictoires sont présentes sur le tronçon. Exemple sur la fin de l'A4 vers Paris : c'est une 6 voies. Il arrive souvent que les voies de droite allant vers le périphérique soient à l'arrêt alors que celles de gauche vers Paris centre non. Or jusqu'aux bretelles Waze considère l'A4 comme une seule route. Si 20 wazers sont à l'arrêt sur les voies de droite et 10 autres roulent à 90 sur celles de gauche, l'A4 apparaîtra comme non embouteillée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois je me promenais assez tard le soir en attendant que mon épouse arrive a la gare.

Comme mon fils dormait et que je voulais qu'il continue à dormir je roulais très lentement.

J'avais mis Waze et plusieurs rues se sont mis en rouge derrière moi. Il était passé 22h

J'étais assez surpris.

Parfois j'ai un message me demandant si mon ralentissement est du a un bouchon ou non.

Il devrait avoir un menu déroulant pour donner la raison, cela peut être un feu rouge, pause pipi cela interessait pour sa partie sociale.

je n'écoute pas Waze en dehors des alertes, je regarde ou je dois passer en gros. Sinon j'écoute de la musique de Boudha

pour rester zen. C'est ma femme qui l'impose car elle est chinoise.

Hervé

Modifié par herve-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@smallsub il faut faire la différence entre les trucs signalés et les trucs détectés par le système.

Si c'est signalé, t'auras pas d'alerte (vocale)

Si c'est détecté, tu as une alerte qui te dis "embouteillage signalé sur votre trajet"

 

 

ok mais dans ton exemple il s'agit bien de trucs signalés et non détectés et la navigation contourne la zone non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...