Jump to content

redémarrage intempestif Samsung galaxy S2

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai mon Samsung Galaxy S2 depuis 2 mois environs, et je suis confronté à des redémarrages intempestif, de 2x par jours, a 1x par semaine.

A chacun de ces redémarrages non souhaité, je constate dans "l'utilisation de la batterie" une chute brutale du niveau de celle-ci, entouré en rouge sur l'image:

564530SC20110725220644.jpg

Avez-vous déjà constaté ce problème? Problème hardware? Batterie, téléphone?

Je suis en rom usine, tout d'origine, téléphone juste rooté pour installer openVPN. Application du market uniquement.

Le reboot survient n'importe quand, aucune application lancé en particulier.

Pensez vous que cela implique forcement un retours SAV? :(

Merci d’avance

Edited by molotof

• 1 month later...

J'ai souvent eu le coup au départ...

Depuis, j'ai fait le ménage dans les applis et les widgets que je conserve (j'avais démarré un peu bourrin en reprenant la tonne d'apps et de widgets que j'avais d'installé sur mon moto Defy) et , miracle, plus aucun souci de conso excessive de batterie ou de reboot...

• 2 months later...

Bonjour à tous.

Même problème que vous, non rooté, Android 2.3.4

Je me suis aperçu que cela arrivait à chaque fois qu'il était immobile et inactif, connecté en Wifi, Blutooth actif mais non connecté et que la batterie venait d'être rechargé.

Cela à commencé après la mise a jour d'android via KIES (procédure officielle 2.3.3 vers 2.3.4)

Avez vous réglé le problème?

Merci d'avance.

Bonjour,

Cela ne va sans doute pas régler votre problème mais pour ma part, le problème se situait entre le sol et mon téléphone (autrement dit moi). Mon SGS2 est toujours dans un fourreau à ma ceinture et c'est parfois lorsque je m’assoie que le bouton Power est appuyé par mégarde pendant plus de 8 secondes qu'il reboot de force. J'ai légèrement modifié la fourre et le problème n'est plus apparut.

Edited by NicolasSwissDroid