Aller au contenu

[ROM x8] GINGERDX 2.3.7 v028


Recommended Posts

Une carte SD peut améliorer les perfomances ?

15-20 €, pas trop cher pour 16 Go ! J'vais aller chercher ça :)

Ah, j'ai trouvé une offre pas mal : http://www.priceminister.com/offer/buy/114245636/carte-micro-sd-16-go-adaptateur-sd-pour-sony-ericsson-x8-xperia-android.html

N'étant pas hyper professionnel niveau carte SD, je ne sais si j'vais l'a prendre suite à une mauvaise critique qui est la suivante :

Effectivement, cette carte semblait quasiment parfaite au début mais depuis quelque temps mon téléphone a du mal à la reconnaitre... Sinon l'adaptateur n'a fonctionné que deux fois et depuis il est naze... Mais pour le prix ça restait correct.

Ou encore :

Surtout pr les SANS marques, tester la mémoire réelle. pr ex, j'achéte 2 de ces cartes, l'une est informatable, non reconnue, l'autre ne fait que 12go réelle. Pr le savoir il ne suffit pas de vérifier les propiétés car elle me marque 16Go bien sur, mais enregistrez dessus 15Go de fichiers (n'importe quoi qui au cumul fait 15go pr une 16Go, 30G pr une 32Go, etc..) ensuite regardez dans la mémoire si tous vos fichier sont présent set si en les sélectionnant tous vs avez bien 15Go de stockage écrit, moi je n'en ai que 11,6 pr 16go, alors que l'enregistrement c'est déroulé normalement, la carte est reconnue en 16go (même formatée!). J'avais lu un article de vente de carte mal conçu ou sur-évaluée. Imaginer une carte de 256GO vendu pr du 32go, c'est régulier, 10fois plus cher et capacité divisé par 8. Alors tester vos cartes avant validation et malgré le prix, une marque offre garantie, sécurité, fiabilité à long terme. faut il acheter un bon coup + cher ou 2 cartes par an moins cher..

Cette carte est t'elle bonne niveau perfomance ? J'hésite surtout à l'a prendre, par ce que payer pour qu'en 3 Jours, on en reparle plus, huhu. :P

Comme je m'y connais pas trop niveau classe de SD, etc ..., j'ai besoins 'd'aide'. Voilà, voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déja la classe marqué dans le petit rond est illisible donc on connait pas les performances de transfert.

Ensuite ne te limite pas qu'au cartes marqués x8, une µSD reste une µSD tout comme une clé USB fonctionne sur nimporte quel PC.

Avec ma 16Go achetée en magasin, j'ai eu un soucis car mon téléphone ne la reconnaissait plus au bout de deux semaines mais je me suis fait remboursé et je suis retourné sur ma 2Go qui est assez faible à coté ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est ma carte sd, celle que j'utilise dans mon tél, aucun souci depuis noël : http://www.google.fr/products/catalog?hl=fr&rlz=&q=microsd+16go+class+10&gs_sm=3&gs_upl=1371l10952l0l12070l32l31l6l0l0l0l202l2501l1.17.1l20l0&um=1&ie=UTF-8&tbm=shop&cid=5836137733778497331&sa=X&ei=dkxFT5__GY2S0QXKtpnqAw&ved=0CE8Q8wIwAA

En fait les classes reflètent les taux de lecture/écriture sur la carte SD, par exemple, une classe 2 copiera un fichier à un maximum de 2mbits/s alors qu'une classe 10, 10 mbits/s.

Plus le chiffre est haut (de 2 à 10), meilleures sont les performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huum, j'hésite à me prendre la 16 go ! Une Samsung sur un X8 ?

Oui la classe, ça me gêne pas trop, attendre 30 secondes de plus et économiser 10€...

Le tout de la livraison de la carte 16 go est donc 30€ à ce que j'ai lu ?

Pas mal ça : http://www.discount-micro.fr/products/Mmoires/Cartes-Mmoires-Micro-SD/Samsung/Samsung-Plus-MB-MPAGA-Carte-mmoire-flash--adap?prodid=70973

24 E, ça me convient.

Modifié par Skatoid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je voulais partir sur une 8 Go à la base, mais c'est Auchan, on m'avait indiqué que pour mon portable les 8 Go n'était pas dispo..

Mais vu le nombre de mauvaises critiques concernant la compatibilité 16 Go sur X8, j'vais surement pencher vers 8 Go, les moins chèrs sont à combien ? Si tu sais, bien sûr :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyé, Auchan qui te dit que les "8Go ne sont pas dispo sur ton téléphone", on aura tout vu !

8Go classe 10, les prix tournent dans les 13 à 15€ actuellement.

Si les taux ne t’intéressent pas, tu peux trouver des classes 6-8 dans les 8 à 10€

Modifié par yochi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà ROM installée.

Pour mon premier essai d'installation d'une nouvelle ROM, réussite à 100%. (bien sur il m'a fallut un peut titillé).

Franchement je trouve cette ROM superbe. On redécouvre son portable, fluidité, ergonomie.

Même la baterie, ma fois elle tien aussi longtemps que sur la ROM d'origine, je n'ais pas vu de différences.

Si je peut me permettre juste une petite remarque, je n'ais pas réussi à installer une autre musique pour le réveil que celle prédéfini, impossible de mettre une musique de ma bib musicale.

Superbe travail.

MERCI à tous ceux qui m'ont aidé

Modifié par Gilles13012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a une solution du moins celle que j'ai trouvé si sa trouve y a mieux pour le son l’alarme mes ton fichier sur la sd dans le dossier /alarme c'est se que j'ai fait et impeccable mes redémarre le téléphone pour qui sois prit en compte ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu reste sur le kernel d'origine, appelé kernel stock, tu peut trouver ici les modules supplémentaires tels que le (faux) dual-touch entre autre

Bonjour, je viens de l'installer sans souci ( j'étais en froyobeard avant)

ne pouvant pas débloquer le bootloader, je ne peux changer le kernel.

C'est quoi les autres modules supplémentaire?

l'application Email ? [EDIT1 : j'ai trouvé dans un zip froyobeard, email.apk , installé sans souci.]

Merci.

Modifié par Julos59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:excl: Je viens de passé vite fait sur XDA la v23 et pour bientôt mais c'est pas doixanh qui prépare sa c'est un autre qui a prit les chose en main un certain B.Jay il ferais sa avec un certain eagleeyetom espérons qui face pas trop de bêtise et qui garderont la stabilité de la v22 mais le peut que j'ai observait y a du changement mais je vous laisse juge -> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1188486 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se contente de continuer le travail avec entre autre la mise à jour de la base de la rom sur la dernière du Hero (sur laquelle elle est basée) et mise à jour des gApps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo tout le monde,

Avant de commencer quoi que ce soit, (Oui parce que j'ai galéré 1h pour remettre mon x8 comme avant mais c'est pas grave :) )

Il faut quel kernel ? J'ai le 2.6.29

Et la baseband ? Je l'ai mise à jour normalement xxx15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour GingerDX tu n'as pas besoin de kernel modifié (custom kernel), le kernel d'originie (kernel stock) suffit.

La baseband demandée est la même pour toutes les roms à savoir le fameux 015 que tu semble avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...