Aller au contenu

[ROM x8] GINGERDX 2.3.7 v028


Recommended Posts

Pour passer en gingerDX 023 pas besoin de full wipe si mes souvenirs sont bon, je mets juste l'update sur ma carte SD et je fais une mise à jour?

sinon, X8droid, j'ai pas fait le tour du post encore mais y a les mêmes souci de MMS, comme il propose aussi une version stock kernel ça serait peut être une solution.

@RM57380, pour gingerDX tu peux resté avec le kernel stock donc pas besoin de déverrouiller le bootloader, si tu le fais, fais bien attention au num derrière la batterie.

si tu install gingerDX sur le kernel stock, il faut avant installer CWM à la place de xrecovery, puis tu install la rom.

Fais un backup de ta rom actuel avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Julos59 Et si je veux faire faire le choix du bootloader pour eviter les soucis d'incompatibilités, je dois installer un nouveau kernel et après dévérouiller le bootloader et donc apres j'aurai juste à flasher DX 0.23b avec le CWM, c''est ça ?

Ma config actuelle :

La baseband se termine par 15 (le téléphone est relativement récent)

Num de build : 2.1.1.A.0.16

Et pr la version du kernel : 2.6.29 SEMCUser@SEMCHost #1

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde si tu peux le débloquer déjà

https://forum.frandroid.com/topic/75044-tuto-deverrouillage-du-bootloader/

Dans l'ordre il faut déverrouiller le bootloader qui permet de flasher le kernel après.

GingerDX fonctionne très bien sinon sur le kernel stock, hormis ce soucis de mms que j'ai ... mais qui est à priori pas pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Julos59 Et si je veux faire faire le choix du bootloader pour eviter les soucis d'incompatibilités, je dois installer un nouveau kernel et après dévérouiller le bootloader et donc apres j'aurai juste à flasher DX 0.23b avec le CWM, c''est ça ?

Ma config actuelle :

La baseband se termine par 15 (le téléphone est relativement récent)

Num de build : 2.1.1.A.0.16

Et pr la version du kernel : 2.6.29 SEMCUser@SEMCHost #1

Merci d'avance.

Impossible de dévérouiller le bl si ton X8 est récent ..

Mais sinon, le bl se dévérouille avant l'installation d'un kernel custom, shéma :

Root -> xRecovery -> MàJ Baseband -> Bootloader dévérouillé -> Envoyer sur sa carte SD : La ROM -> Flasher le kernel custom -> Démarrer directement en CWM (CWM sera installé par defaut) -> Full wipe etc ... -> Flasher la ROM -> reboot system now -> END :- )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, bah modifier le kernel d'origine, donc, déjà, es-tu sûr qu'il est dévérouiller ? Ensuite, c'très simple, le kernel est le noyau de ton téléphone, y'a plusieurs parties :

ROM | Kernel, le kernel reçoit les infos de la ROM, enfin j'crois ;.;

Ensuite, tu peux choisir celui de ton choix (de préférence nAa, il est compatible avec les meilleures roms dont GingerXperiaRay, X8DROID, Xperience)

Le lien de nAa se trouve ici ; https://forum.frandroid.com/topic/85368-kernel-naa-v11-maj-110212/

Attention : je décline toutes responsabilités en cas de brick ou d'explosion par surchauffe -_-'

Cette citation est bien sûr fausse, si ton bootloader est dévérouillé, tu ne risques rien !

Donc installe comme ils le disent, et avant de flasher le kernel, insère la ROM que tu veux installer (compatible avec nAa) dans ta SD, flashe le kernel, tu démarres ton téléphone, DIRECTEMENT, au démarrage dès que tu vois une sorte de logo rouge qui apparaît, fait pleins de fois un clique sur le bouton 'retour', tu arrives dans le Menu CWM, tu fais 'data/wipe factory reste' et 'wipe/cache partition', ensuite, tu fais 'install zip from sdcard' tu choisis la ROM à flasher, tu refais un data/wipe factory reset, et tu flashes le gapps ensuite, si il y'en a un avec la ROM. J'espère avoir été assez clair :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Voyant que Ginger DX à recu une MAJ, la V023b, assez sympa je voudrais l'installée. (je suis sous la V017 et en stock kernel)

Le truc c'est que la ROM à son propre recovery donc pour installer cette MAJ je dois à nouveau flasher Clockwork Mod ?(ou utiliser le recovery de cette version V017?)

Et ensuite je fais quoi ? je fais update zip et full wipe et reboot ?

(les modules complémentaires je suis pas obligé de les installés ?)

Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement en v17 tu as CMW donc tu peut faire l'install et les wipe avec, le wipe n'étant pas obligatoire vu que c'est qu'une màj

Pour les modules tu n'es pas obligé après c'est toi qui voit sur tu en as l'utilité ou pas ;)

Modifié par Dunexus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci mais le truc c'est que j'avais déja tenté de mettre l'update V018 et c'était le recovery de GingerDX ce qui m'a paru bizzare.

Donc je fais update zip (je selectionne V023b) et ensuite full wipe (je sais c'est pas nécéssaire mais conseillé non?) et aprè reboot ? c'est sa ?

un wipe du cahe désolez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa y est j'ai la V023b et sa marche du tonerre !!! Merci Dunexus pour m'avoir confirmer les manipulations !!! j'ai même eu 30mo de libre en plus sur la mémoire du téléphone grâce à cette MAJ qui est très légère ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'vrai que GingerDX, c'vraiment la meilleure ROM (malgrès les avis de certains) sous Stock Kernel ou Alfs. C'vraiment dommage que doixanh est arrêté le dev. il aurait pu nous faire une rom ICS parfaite j'pense, il l'a très bien fait avec GB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troufinou a tenté de faire la technique du portage de rom du HTC Hero mais il a arrêté son développement (ça a était une des première ICS sortie mais il a vite arrêté bloqué comme les autres au même endroit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...