Aller au contenu

[ROM x8] GINGERDX 2.3.7 v028

Recommended Posts

Bon et bien Je rassure tout les possesseurs de GingerDX, à partir de la V029, les dev on supprimé toutes les applications de google.

Ce choix est fait par soucis d’amélioration et d'optimisation du système. Le but étant aussi de gagner en espace de stockage.

Pour remettre ces services il suffit d'installer les applis google comme la ROM. Je me renseigne sur le sujet pour en savoir un peu plus.

Les sources me viennent directement de eagleeyetom.

En attendant, mon tel à bugger apprès l'installation de la V031 et du coup je suis en rom stock temporairement.

(quelqu'un sait comment s'appel le clavier de la ROM d'origine car je voudrais l'installer sur les autres mais je ne le trouve pas dans /système/app)

Edit :

Infos sur XDA :

Install Instructions

• Choose the version you want to install
    /// Choix de la version à installer
  • Optional: Flash Alfs or nAa through Flashtool
    Note that flashing a kernel requires you to unlock the boot loader. Check the manufacturing date of your phone here first to avoid hard bricking!
    /// En option : Installation de Kernel alternatif uniquement pour les version avec bootloader dévérouillé
  • Download the ROM
    /// télécharger la ROM
  • Copy the ZIP file to your SD card
    ///Copiez le fichier zip à la racine de la carte SD
  • Reboot to CWM (v014 or newer) or xRecovery (v013 or older)
    Redémarez avec CWM ou xRecovery
  • Install custom zip
    Installer la ROM alternative
  • Flash GAPPS
    /// Flashez les appli Google
  • Install the Stock Kernel Modules AddOn or Alfs Kernel AddOn
  • Reboot
    /// redémarrage normal

Modifié par Rahinsoo

Bon et bien Je rassure tout les possesseurs de GingerDX, à partir de la V029, les dev on supprimé toutes les applications de google.

Ce choix est fait par soucis d’amélioration et d'optimisation du système. Le but étant aussi de gagner en espace de stockage.

c'est plus une obligation légale qu'un choix...

les gapps ne sont ni libres ni open-source et leur distribution au sein d'un package tiers n'est plus autorisée par google

elles doivent donc etre flashées à part, après avoir installé la rom. :)

• 3 weeks later...

Hello,

J'espère que je poste au bon endroit sinon peut être que le sujet peut être déplacé.

Voilà j'avais commencé à m'intéresser à la personnalisation de mon X8 quand je l'avais eu (surtout niveau ROM), j'en suis restée à la V028 de Ginger Dx qui me convient très bien mais la je suis enfin passée à un forfait internet inclus donc avec des nouvelles possibilités :)

Problème la je suis un peu bloquée niveau rapidité et capacité de stockage. Est-ce que la V31 pourrait m'aider ou il faut que je change de kernel ? (si c'est ça je pense que j'aurai besoin d'assistance dans la section tutos.. )

Salut ! première chose : les rom versions qui suivent la v28b sont à éviter ! (surtout la 31...)

Sinon pour tes problèmes de capacité, va dans paramètre/applications/gérer applications/ puis onglet "sur la carte sd"

clic gauche, trier par taille (si c'est pas déja fait) et ensuite tu vas dans les plus grosse applications et tu fais "déplacer vers la carte sd"

il est possible que certaine grosse appli ne veuillent pas être déplacées, j'ai jamais trouvé la solution....

sinon cette rom marche très bien avec le kernel alfs08a

pour changer le kernel, tu dois avoir ton bootloader dévérouillé cf http://forum.frandro...-du-bootloader/ (vérifie bien que la date de fabrication de ton x8 est asser ancienne, sinon c'est le hardbrick assuré)

une fois ton bootloader dévérouillé, tu vas ici http://forum.xda-dev...d.php?t=1188486

et tu descends jusqu'a trouver ces instructions

Install Instructions

• Choose the version you want to install
  • Optional: Flash Alfs or nAa through Flashtool
    Note that flashing a kernel requires you to unlock the boot loader. Check the manufacturing date of your phone here first to avoid hard bricking!
  • Download the ROM
  • Copy the ZIP file to your SD card
  • Reboot to CWM (v014 or newer) or xRecovery (v013 or older)
  • Install custom zip
  • Flash GAPPS
  • Install the Stock Kernel Modules AddOn or Alfs Kernel AddOn
  • Reboot

All versions will preserve your DATA partition, so don't worry about losing apps or settings.

or simplified version:

Standard procedure:

Alfs v08a:

1. Download and flash the kernel

2. Flash the ROM

3. Flash the libsensor patch

4. Flash the addon

5. Flash GAPPS

6. Reboot

voilà !

Modifié par Bibi Ericsson

Merci pour cette réponse super rapide !

Alors oui j'en ai déjà la majeure partie sur carte SD mais faut que je fasse le ménage certainement. Je vais tenter le kernel alfs08a alors dès que j'aurai un peu de temps pour lire tout ça en détail et ne pas me tromper. Sinon encore une petite question pratique pour faire une sauvegarde avant c'est mieux que j'utilise xrecovery ou Titanium back up dans les deux cas je retrouve ou mon "fichier" de sauvegarde pour restaurer ?

alors le backup fait avec CWM (et pas xrecovery! à noté que cwm est un recovery, en gros y a xrecovery et cwm...)

donc le backup de cwm enregistre absoluement tout, sms, appli et reglages, rom ET kernel !

=> si tu restore ce backup une fois ton nouveau kernel flashé, tu vas remettre l'ancien kernel !

dans ton cas, si tu fais un fullwipe, il te faudra faire une sauvegarde de toutes tes appli+ données système dans TB

donc dans la dernière version de TB, fais clic gauche/traitement par lot

vérifie qu'en haut il est marqué (et uniquement) traitement par lot - TOUT

(si y a d'autre truc de marqué, c'est qu'un filtre est appliqué, il faut donc l'enlever sinon tu sauvgarderas pas tout...)

ensuite tu clic sur "go" en face "sauvegarder toutes applis utilisateurs + données système, et encore go

défois sa plante, alors tu reboot le phone et tu recommences...

et donc quand t'auras tout réinstallé propre, t'auras plus q'as faire "restaurer toutes les applis+données"

et paf, tout revient comme avant sur une base propre !

(en fait je crois que tu pourrais juste flashé le kernel sans faire de full wipe, sans reflasher la rom ni rien et ça marcherait... mais je te conseille de faire un fullwipe, de flasher le kernel avec flashtool, de refaire un fullwipe d'installer les gapps de démarrer, d'attendre un peu de redémarrer et de tout réinstaller avec titanium backup)

Voilà en espérant aider aussi d'autres personnes, prochaine étapes, les réglages du processeur !

pour installer le kernel, le tutos est ici https://forum.frandroid.com/topic/97054-tuto-installer-un-kernel-alternatif/

• Like 1

Hello,

Première étape ok bootloader déverouillé :) Par contre avant de faire un fullwipe j'aimerai confirmation parce qu'il me dit :

"Confirm wipe of ALL user data ? following partitions will be WIPED :

\data,\cache,\sd-ext,\sdcard\.android_secure"

Mais du coup ça va pas me supprimer ce que j'ai sur ma carte SD y compris la sauvegarde de TB ? (en mode question bête je pense)

Salut, ton full wipe tu le fais via CWM?

D'après le message, oui toutes tes données sur ta SD devraient être supprimées, n'hésite pas à te faire un dossier sur ton pc et y mettre tout ce que tu as sur ta SD. Vaut mieux faire ça pour rien que regretter après de pas l'avoir fait.

salut, non la carte sd n'est pas effacer, enfin juste éventuellement les applis que tu as déplacé dessus il me semble, ou la partition système si jamais tu a partitionné ta carte sd... en tout cas rien de grave

dans le doute tu peux copier ton dossier TB sur ton pc... mais je t'assure que ta sd ne sera pas entièrement effacé

Edit : ah ben on est presque d'accord ^^

• 2 weeks later...

Suite à un trèsTRES méchant crash sur Gingerxperiaray 5b / nAa 13, je viens de refaire l'X8 de ma femme.

J'ai pas mal hésité à mettre GingerDX 28b qui semble être la version la plus plébiscité sur notre forum.

Mais bon, comme je devais tout refaire Kernel + OS, je suis parti sur la dernière V31b.

Flash du Kernel nAa + CWM depuis Flashtool

Nouvelle µSD Classe 10 6Go partitionnée depuis CWM 2/4Go

Flash de GingerDX 31b

Flash des GApps

Reboot et...

... Et bien pour le moment elle tourne franchement bien. C'est la première fois que cet X8 est stable.

Car, je dois avouer que je n'ai jamais réussi à avoir un appareil réellement stable depuis mon tout 1er flashage.

Je n'ai eu de plantage que sur une application de backup qui avait du mal à restaurer des données.

Pour le moment, son seul vrai défaut se situe sur le launcher holo qui manque parfois de réactivité. Quand on revient d'une appli un peu gourmande, celui affiche bien le fond d'écran mais replace avec un long retard à l'allumage le reste du bureau (icônes, dock, widget). Par contre, c'est très appréciable d'avoir un launcher aussi proche d'Android 4.xx sur GJ. Précédemment nous utilisions Zeamlauncher qui est loin d'Holo mais beaucoup plus rapide.

Voilà pour ce premier retour...

• 5 weeks later...

Pour reprendre avec la discussion que l'on avait entamé sur le topic MiniCM10, j'ai bien suivi ce que tu m'as conseillé, Dunexus, en installant la V28 avec kernel Alfs. Bon cette fois-ci, je n'ai pas l'impression que le problème soit là, mais la première fois que j'ai flashé, je ne pouvais pas installer d'applications avec une taille > ~30-35Mo.

Bon cette fois-ci, gros battery drain du coup, je vais essayer de voir ce qui pose problème.

En tout cas, elle est stable, et plutôt sympa, cette GingerDX.

GDX est l'une des premières roms sous GB qu'ai connu notre petit x8 et est depuis une référence.

Niveau batterie tente d'installer Supercharger que tu trouveras section tuto je crois, un bon coup de boost au perf et à l'autonomie ;)

je conseille très fortement la v28b, les versions suivantes sont à éviter...

en ce qui concerne l'installe de grosses appli qui marche pas, c'est une installe sur mémoire interne ou sur carte SD ? (et en même temps tu veux installer quoi de plus gros que 35 mo sur le X8 ?! )

• 4 weeks later...

Où peut-on télécharger la v028 ? Le lien ne fonctionne plus sur la première page...

Je suis sous la 030, mais vraiment le téléphone a vraiment de grosses latences parfois... je vais peut-être essayer de mettre ce fameux supercharger, si ça se trouve ça va arranger tout ça ? (le multitasking est vraiment lamentable en effet....)

Modifié par nandayo

Le x8 a pas beaucoup de ram donc supercharger pour bien la gérer ne peut qu'y faire du bien.

Un petit wipe cache et dalvik cache via CWM permet de donner un coup de boost de temps à autre.

Pour le liens de DL, j'en trouve plus AUCUN si le topic original sur XDA :rolleyes:

C'est pas franchement compliqué, pour l'avoir fait, en suivant tout à la lettre ça s'fait avec le tuto qui, j'avoue, est plutot clair.

Pense juste à faire un backup avant pour éviter une mauvaise surprise en cas de fausse manip et si jamais t'as des questions, n'hésite pas, je pas ici quotidiennement, si jamais personne n'ai passé avant moi ^_^

• 4 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...