Aller au contenu

[ROM x8] GINGERDX 2.3.7 v028


Recommended Posts

J'ai tout remis à 0 avec PC Companion, le problème c'est que maintenant il m'est impossible de réinstaller le backup que j'avais fait avec CWM juste avant de migrer sous la 029 ! Il me sort des trucs du genre "cwm system.img not found" et arrête le restore !

Sur le net j'ai cru comprendre que c'était lorsque c'est une version de CWM qui essaye de faire le restore différente de celle qui a servi à faire la backup... SUPER ce soft vraiment ! Donc maintenant je me retrouve avec une image dont je n'ai aucune idée de quelle version de CWM était installée quand je l'ai fait (j'étais sous GDX 028), et là avec CWM 4 impossible de backup mon image et toutes mes données perso.

Je suis trop fan du concept là ; 4h que j'y bosse déjà, et toujours aussi con qu'avant, putain de m**** ça me rappelle windows, je le crois pas sérieux.

edit :

Apparemment, vu les captures d'écran que je trouve sur le topic XDA, j'étais sous CWM 5.0 (je comprends même pas comment c'est possible vu que j'ai toujours été sous kernel stock......) Ca expliquerait que CWM n'arrive pas à faire un restore de mon image...

Il me faut absolument réinstaller cette version si je veux réussi à backup mon image avec toutes mes données perso... je n'y arrive pas, tout ce que je trouve c'est, au mieux, CWM 4 (qui s'installe avec GDX), mais pas CWM 5 (et pourtant c'est forcément GDX qui me l'a installé vu que je n'y ai jamais retouché depuis la v0.20 au moins...).

Quelqu'un a une idée de ce que je pourrais faire ? :-/

Modifié par nandayo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nandayo,

J'ai eu aussi le même souci que toi car la première fois je m'étais planté entre le lien stock et lien nAa. Le topic xda n'est pas très clair si on lit trop vite. J'ai dû tout réinstaller 2x avec PCCompanion. Du coup, j'ai tout remis en full stock puis j'ai utilisé le "nouveau" soft pour installer directement CWM ( recoverX) qui installe la v5 et comme toi je ne peux plus réinstaller mon ancien backup car ce n'est pas la même version... Pas glop.

En plus, j'ai de nouveau des pb avec mon clavier Swype (qui ne reste plus en clavier par défaut)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, recoverX il n'installe que CWM 3 pour les X8... (en tout ca la version donnée sur ce forum). J'ai du retrouver une vieille version de GingerDX (025) qui installe CWM 5, et là le backup de mon image se fait... mais ne fonctionne pas (plante au chargement).......... je commence à désespérer.

Bordel quand je pense qu'un simple norton ghost faisait ça sans le moindre problème y'a plus de 15 ans sous windaube, en revenir là 15 ans plus tard ça me fait chier sans rire, c'est loin d'être au point ces smartphone de mes deux >: o

Modifié par nandayo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton problème de CMW, tu peut comme BepbeP te le dis utiliser RecoveryX (un petit soft codé par notre ami LEDelete) ou bien installer GingerDX qui installera CMW5 avec lequel tu pourras utiliser ton backup.

Pour le retour de ton problème de Swype, je vois vraiment pas :emo_im_undecided: Le problème persiste avec les màj de Swype?

EDIT: Pour le soucis de backup, il m'est arrivé d'avoir un backup qui a planté et m'a sorti un backup oui, mais un backup corrompu et donc inutilisable ... C'est peut être ton cas

Modifié par Dunexus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, désormais j'arrive à installer CWM5, mais toutes mes images (que j'avais faites avec précaution, c'était bien la peine franchement :-/ ) ne fonctionnent pas, elles plantent à l'écriture sony ericsson en blanc au tout début..... et à chaque fois, je suis obligé d'utiliser PC companion pour tout remettre à 0, ça me rend fou.

J'ai du mal à croire que deux backup, fait avec deux versions de GDX différentes, à 3 mois d'intervalles, soient toutes deux corrompues... je capte pas, et je sais même pas quoi faire pour arranger. Je me vois mal tout reconfigurer, reparamétrer, réinstaller, repersonnaliser, ptain la galère non quoi :-/ Et tous les SMS perdus, non non et non, pas possible...

Modifié par nandayo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as pas fais un backup de tes appli avec titanium ? et sinon ton backup tu l'aurais pas fais avec xrecovery plutôt qu'avec cwm ? (au passage si t'as renommé le dossier de ton backup ca va forcement foirer car les nom des fichiers à l'interieur ne correspondent plus etc... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'avais que CWM installé, et je reconnais l'interface, c'est bien ça pas de doute.

Je trouve les backup, et ils se restaurent sans encombre sous CWM, c'est seulement que quand je les lance, elles plantent sur sony ericsson :-/ Pourtant par le passé j'ai beaucoup utilisé ce soft et ça a toujours parfaitement fonctionné, je capte pas là...

Quand j'ai essayé d'installer (par erreur, ils ont abusé sur xda sur ce coup...) la version alfs de gingerdx ça n'aurait pas pu me modifier un truc que même un RAZ avec le companion ne remettrait pas à zéro au moins ? je pense pas mais bon, à force je sais plus dans quelle direction chercher !

Modifié par nandayo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non un kernel ne se change pas tout seul, heureusement ^_^

L’installation d'une mauvaise version d'une rom peut juste te faire un "soft-brick" réparable par simple restauration. On a déja vu un type installer une rom pour un téléphone et il a juste à restaurer donc je pense pas non plus que c'est de là que viens le soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, largement assez de place pour les backup, la SD est quasi vide.

Chaque fois que ça foire, je dois tout réinstaller avec le companion, puis re-root, puis remettre xrecovery, puis intaller gingerdx, puis utiliser CWM pour pouvoir faire un backup, pour me rendre compte que ça foire encore... y'a de quoi devenir fou là. Du coup chaque tentative, c'est 20 minutes de perdues :-/

Y'a pas moyen de sauter cette putain d'écriture sony ericsson blanche, suis sûr que derrière le backup est bon, ça a toujours marche ces backup bon sang, et là comme par hasard j'ai deux backup qui plantent au même en droit, pas possible, y'a un truc qui bloque quelque part là, je peux pas croire que ce soit deux backup corrompus, c'est trop gros...

Peut-être qu'il y a quelque chose que je fais mal ? Je fais : pc companion, root, xrecovery, gingerdx 025 (pour avoir CWM 5, car la dernière version 029 installe CWM 4 !!), full wipe, restore, wipe cache, reboot, plantage :-/

Modifié par nandayo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut faire full wipe+ wipe cache + wipedalvic cache

et là tu peux réstaurer ! inutile de wiper après l'instal...

et pour rooter et installer recovery utilise flashtool j’espère, pas la méthode old school !

Modifié par Bibi Ericsson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise pas flashtool mais oneclick je sais plus quoi pour root (en un click), puis recoveryX pour installer xrecovery en un clic aussi ; c'est pas le plus long dans l'histoire, mais l'ensemble prend vraiment beaucoup de temps, et surtout je n'arrive toujours pas à faire marcher un de mes deux backup.

edit : ouais non là y'a vraiment un souci quelque part, même une vieille backup de mars dernier, android 2.1 (même pas gingerDX), bloque au même endroit, à l'écriture sony ericsson, c'est pas normal, ça c'est des backup qui fonctionnaient à l'époque où je les ai faites, je m'en suis déjà servi...

Personne n'a une idée de ce qui peut bien se passer et qui ne serais pas remis à 0 avec la manip PC companion ? Y'a pas moyen de remettre son X8 à zéro de chez ultra zéro ?...

Modifié par nandayo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai réussi...... ça m'aura fait perdre une bonne dizaine d'heure, je suis bien vénère...

Pour ceux qui auraient le même problème : il m'a fallut faire une restauration partielle, car une partie du "restaure" faisait merder le tout (me demandez pas pas pourquoi), c'est la partie system qui faisait merder le boot.

J'ai donc fait une restauration de la partie data et sd-ext, et ça fonctionne.

Maintenant, j'aimerais éviter ce genre d'emmerde en utilisant de quoi sauvegarder mon téléphone plus efficacement que ce CWM de m**** qui est suceptible à cause de ses changements de versions etc.

J'ai vu quelqu'un me parler de titanium ? Y'a quelque chose à faire si je veux sauvegarder par exemple tous mes SMS régulièrement sur la carte SD, de manière à pouvoir les récupérer avec handcent en cas de crash ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titanium Backup permet de sauvegarder tes applications et leurs données. Je crois par contre que les SMS et contacts ne sont pas sauvegardés.

Pour les contacts, une synchronisation avec ton compte Google et c'est plié.

Pour les SMS, soit tu passe par une appli spécifique, soit via Go Backup qui peut sauvegarder applications, SMS et contacts. Attention tout de même, je n'ai plus cette appli mais d'après les commentaires sur le PlayStore, certains disent qu'elle a perdu sa gratuité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les sms y a des appli exprès, genre sms backup

mais titanium les prend en charge normalement ! moi ça avait marché sur mon x10 en tout cas, j'ai pu transférer tout mes paramètres+appli+sms qui était sur mon x8 vers mon x10 ! (base cm7 vers base cm7)

l'avantage de titanium est qu'il te fais des save indépendantes pour chaque appli sur ta sd. ça te permet de restaurer que ce que tu veux et également (comme moi) de restaurer toutes tes appli+données(+réglage) sur une autre rom, voir sur un autre mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour les réponses, je vais me pencher sur titanum donc :)

Y'a des utilisateurs de ginger 029 ici ? Depuis que j'ai mis à jour cette version, la détection de luminosité ambiante pour adapter la luminosité de l'écran marche vraiment très mal : même quand c'est sombre, l'écran est au max.... En plus de me péter les yeux, la batterie va le sentir passer... Ca marchait très bien sous la 028 :-/

D'autres ont constaté ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que pour le capteur de luminosité est paramétrable dans les paramètre cyanogen

mais perso depuis que je suis sous gdx j'ai abandonné l'option auto car ca déconne... vaut mieux mettre un raccourcis dans la barre "gestion de l'alimentation" et mettre genre 0%,50%,100%, comme ça tu adapte en fonction de ce que tu vois et de ta batterie !

(cyanogenmod/interface/gestion de l'alimentation/bouton du widget) en fait c'est pas un widget mais la barre au dessus des notifs, pour regler 0%50 %100% faut allé un peu plus pas, "mode luminosité"

voilà ptetre que tu sais déja tout ça mais c'est tellement pratique !

Modifié par Bibi Ericsson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les jeunes,

=> Dunexus, yep mon swpe est a jour.Lors de mes rares reboot (c'est toujours ça de gagné) je reperds Swype. Ca ne le faisait plus en v027 et v028/28b. Hélas. Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas y retourner.

Concernant RecoverX, il dit installer CWM v5 mais il me semble bien que c'est la v3 au final (interface orange ald bleu). J'ai l'impression que la v029 a plus apporté de bug qu'elle n'en résoud... :/ Dommage... 'vais p'être repasser en v028b avec un autre launcher. A voir.

Concernant Titanium, je l'ai installer depuis fort longtemps. C'est nickel, il fait des backup des appli, shoot les appli indésirables, etc. A essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la reprise de GingerDX par la nouvelle team j'ai un peu l'impression qu'il n'y a plus de ligne directrice. La plupart des màj modifient quasiment que les apps natives. Après elle reste une bonne rom mais je pense que si la v28b ne te posait pas soucis, n'ai pas peur de tenter un retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai installé la v29, pour ma part pas de bug distinct et j'ai même l'impression que les quelques reboots que j'avais ont disparu.

Le luncher holo est bien moins lourd que celui de la V028b.

Je suis en stock kernel.

Voici donc mes premières impressions de cette maj :)

Modifié par Rahinsoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de lire sur XDA quelqu'un qui avait le même problème que moi (reboot après maj vers 029, brick etc.), à qui quelqu'un a conseillé de mettre à jour le baseband à 015 ; il a répondu ceci :

yeah that was the little nasty thingie..just updated to 2.1 and installed gdx over it ^^ everything is smooth and fast thanks ^^

Je capte pas ; de quoi il parle avec ce 2.1 ? J'ai souvenir d'avoir fait quelque chose pour le baseband y'a longtemps, quand j'ai eu ce téléphone, mais je ne saurais dire si je suis "à jour", ni ce qu'est ce 2.1 (baseband 015 ?...).

J'ai un moyen de savoir si je suis à jour de ce coté là ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...