Aller au contenu

[Résolu] Débutant


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis débutant dans Android et donc je ne connais pas grand chose.

J'ai envie de rooter mon Teos, d'installer une rom et de l'OC mais en allant voir les tutos du forum de la section Teos, il y a toujours la phrase du type " frandroid ne sera pas tenu responsable de ce qui arrive à votre téléphone" ou bien "ne faites ca que si vous avez de l'expérience".

Donc à chaque fois je renonce car j'ai peur de faire crasher mon téléphone ;)

Mais du coup mon teos est lent et même angry birds lag :s

Peut-on rooter son teos, l'OC et installer une rom custom sans risques ( ou alors très très faibles ) ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas appeler ça un risque, car comme tu le dis, il faudrait être idiot pour le faire ;)

C'est justement car je ne sais pas de quels sorte de risques ils parlent dans les tutos que je n'ose pas aller plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis toujour amuser a debrancher nimporte comment :P.Mon ordi bug donc fait buguer le tel alors je debranche et jai jamais eu de probleme :P

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui lance toi, très très peu de risque de bricquer le tel.

Comme dit plus haut meme en débranchant le tel c'est très rare donc bon.

Commence par flashé en XXJPS dispo sur l'annuaire.

C'est une bonne base pour les future Rom custom a venir

Ps: tu trouve ODIN et L'OPS en haut de l'annuaire également :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok une autre question de débutant, est-ce que la démarche pour installer une rom est la même pour toutes les roms ?

Est-ce que seulement rooter son tel désinstalle les appli ?

Est-ce que installer une rom sur son tel désinstalle les appli ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites