Aller au contenu

[Résolu] Débutant


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis débutant dans Android et donc je ne connais pas grand chose.

J'ai envie de rooter mon Teos, d'installer une rom et de l'OC mais en allant voir les tutos du forum de la section Teos, il y a toujours la phrase du type " frandroid ne sera pas tenu responsable de ce qui arrive à votre téléphone" ou bien "ne faites ca que si vous avez de l'expérience".

Donc à chaque fois je renonce car j'ai peur de faire crasher mon téléphone ;)

Mais du coup mon teos est lent et même angry birds lag :s

Peut-on rooter son teos, l'OC et installer une rom custom sans risques ( ou alors très très faibles ) ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas appeler ça un risque, car comme tu le dis, il faudrait être idiot pour le faire ;)

C'est justement car je ne sais pas de quels sorte de risques ils parlent dans les tutos que je n'ose pas aller plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis toujour amuser a debrancher nimporte comment :P.Mon ordi bug donc fait buguer le tel alors je debranche et jai jamais eu de probleme :P

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui lance toi, très très peu de risque de bricquer le tel.

Comme dit plus haut meme en débranchant le tel c'est très rare donc bon.

Commence par flashé en XXJPS dispo sur l'annuaire.

C'est une bonne base pour les future Rom custom a venir

Ps: tu trouve ODIN et L'OPS en haut de l'annuaire également :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok une autre question de débutant, est-ce que la démarche pour installer une rom est la même pour toutes les roms ?

Est-ce que seulement rooter son tel désinstalle les appli ?

Est-ce que installer une rom sur son tel désinstalle les appli ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Oui les ROMs sont toutes onepackage pratiquement maintenant, certain mise a jour de ROM CUSTOM s'installe via le CWM

2-Non Root te donne seulement les droit superutilisateur nécésseur a l'utilisation de Titanium Backup qui lui te permet de désinstaller n'importe quoi.

3-En générale oui, de toute facon il est préférable de faire un factory reset après le flash, tu peux sauvegarder tes applis grace a titanium backup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce tuto pour rooter le teos ?

Est-ce que la XXJPS rendra mon téléphone plus performant ( fluidité etc... ) ?

Est-ce que oc mon teos de 667 mhz à 867mhz ( 1ghz c'est trop, mon tel va se crasher définitivement ) rendra les jeux plus fluide ( notamment angry birds qui lag dès que les niveux sont gros ) ?

Merci d'avance et désolé de toutes ces questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui le tuto est bon ^^ mais bon je crois que en JPS il est deja root je crois... Ensuite, sa va augmenter largement la performance et la fluiditer ;) et ensuite OC a 800 mHz sa va pas faire buger ton tel :) tu peut meme oc a 1000 ya pas beaucoup de bug ^^ d'ailleur je suis oc a 1000 aucun probleme :) et sa va augmenter un peu la fluiditer des jeux :) mais pense a fermer toute les appli que tu a lancer avec le gestionnaire de tache qui est integrer dans la JPS :) comme sa tes jeux marcheront mieux :D

voila

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai rooté mon teos avec succès !

J'ai aussi installé Titanium Back Up pour récupérer mes données/app après que j'aurais flashé mon teos.

J'ai justement une question à propos de cette appli :

- Est-ce que je dois sauvegarder des applis comme l'horloge ou la radio ou bien ces appli seront intégrées à la XXJPS comme à la 2.2 Froyo officiel ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai rooté mon teos avec succès !

J'ai aussi installé Titanium Back Up pour récupérer mes données/app après que j'aurais flashé mon teos.

J'ai justement une question à propos de cette appli :

- Est-ce que je dois sauvegarder des applis comme l'horloge ou la radio ou bien ces appli seront intégrées à la XXJPS comme à la 2.2 Froyo officiel ?

Merci d'avance !

elles sont d'origine sur la JPS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...