Aller au contenu

Problème écran noir SGS Orange

Recommended Posts

Bonsoir à tous!

Voilà j'ai fais acheter un SGS à ma soeur, chez Orange (points de changement de mobile).

Déja en 2.1, il bloquait en veille avec obligation de retirer la batterie, et là en 2.3 ça continue. A l'instant, elle vient de louper un appel car l'écran ne s'allumait pu...

J'ai déja de l'expérience dans le domaine et impute plutôt ça à Orange, et j'ai entendu des petits retours négatifs sur la 2.3 pour SGS.

Finalement elle est d'accord pour que je lui flash son tel pour aller sur une rom Samsung officielle (pas de custom pour elle, c'est son premier smartphone, il faut que tout soit fonctionnel quitte à perdre un peu en perfs ou en autonomie, bien que cette dernière soit assez bonne je dois dire, surtout que j'avais eu un Desire avant qui ne me satisfaisais pas trop de ce point de vue là...)

Donc finalement, je voudrais savoir si c'est un problème connu de la rom orange, ou de la 2.3 en général sur le SGS, et savoir quelle version installer pour une stabilité maximale, sans avoir des perfs minables (comme des lags, comme c'était le cas en 2.1).

Je vous remercie de votre aide :)

Seia

c'est déja arrivé a d'autre il me semble (en tout cas moi, je l'ai eu avec la mise a jour en 2.2.1)

Si tu veut que tout marche, soit fluide, et est une bonne autonomie.

Met la rom 2.2.1 JSD + kernel speedmod K13-T**, et la tu auras un combo du tonnerre, je te l'assure !

Bonne chance ;)

Merci pour ta réponse ;)

Je ne vais pas flasher le kernel, si il y a le moindre soucis ça va être pour ma pomme, donc je préfèrerai du full stock ^^

Un ami m'a fais dl le JVQ sur SamFirmware, qu'en penses tu? Juste à rooter pour sauvegarder applis + sms et à suivre le tuto de frandroid pour passer en 2.3.3, puis flasher en 2.3.4 derrière?

Merci :)

aucun intérêt vu que tu es déjà en 2.3.3 (le tuto de frandroid, c'est pour mettre les bootloaders de gingerbread car a l'époque elles ne les avaient pas toutes en un seul flash) tu peut direct flasher en 2.3.4 JVQ qui est la meilleure rom avec la JSD, d'aillleur c'est celle que je possède actuellement :P, et vu que tu restes sur une gingerbread, tu peut faire un titanium backup de tes applis.

PS: la JSD est une full stock, le kernel c'est juste pour rooter et améliorer un peu partout certaines choses.

Bonne chance ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...