Alex98 Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 Bonsoir à tous, Comme le titre l'indique je vais tâcher de vous parler de la consommation affolante du navigateur Web. En fait, en navigation Web continue avec le SGS2 et le navigateur de base (en WiFi) mon mobile tiens environ 3h30-4h ce qui, très franchement, n'est pas génial. Au départ je pensais que c'était dû à la consommation de l'écran jusqu'a ce qu'un jour je m'apperçoive que le mobile parvenait à tenir plus de 8h en lecture vidéo (un lonnnnnng trajet lol). Mes suspicions ce sont alors tournés vers le navigateur et en particulier l'accélération matérielle. Du coup j'ai entamé un test : voir si un autre navigateur parvient à faire mieux que le navigateur de base. Pour ça j'ai choisi Opera Mobile pour ses performances mais aussi parce qu'il utilise une accélération matérielle partielle ce qui aurait donc dû le rapprocher du navigateur de base en terme de consommation. Et c'est à ma grande surprise que le mobile a encaissé environ 5h de navigation Web !! Pourtant les sites visitées étaient les mêmes que ceux que je visite d'habitude. Du coup j'ai essayé de comprendre ce qui variait d'un navigateur à l'autre et un petit tour dans System Panel m'a appris que la consommation CPU du navigateur de base était bien plus élevé que celle d'Opera Mobile pour une même page chargé (un peu moins de 50% de temps de CPU pour charger la page sur le navigateur de base contre un peu plus de 30% pour Opera Mobile). Un constat bien triste car le navigateur du SGS2 est excellent. D'une fluidité parfaite et très rapide pour charger les pages. Malheureusement, sa consommation est abusive et plombe largement l'autonomie du mobile. Suis-je le seul à avoir constater la gourmandise de ce navigateur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mordicus Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 Un constat bien triste car le navigateur du SGS2 est excellent. D'une fluidité parfaite et très rapide pour charger les pages. Malheureusement, sa consommation est abusive et plombe largement l'autonomie du mobile. Suis-je le seul à avoir constater la gourmandise de ce navigateur? C'est l'histoire du beurre, de l'argent du beurre et du derrière de la crémière :) Le navigateur de base en plus de l’accélération matériel utilise aussi les deux cores du CPU, ce qui lui permet de rendre les pages plus rapidement, donc effectivement il est très rapide (pour le rendu) et très fluide (grâce à l’accélération matériel). Alors forcément il utilise plus de CPU (1 core + un bout de l'autre) et donc il consomme plus. Moi ce qui me plait avec Android, c'est que j'ai le choix, je veux aller vite et m'en fou de la conso ? je prend le navigateur de base. Je veux plus d'autonomie ? j'en prend un autre et j'ai pas besoin de me faire des noeuds au cerveau pour ça :) C'est comme en voiture, si tu veux réduire ta consommation sur l'autoroute, ferme le toit ouvrant et remonte les vitres, après forcement tu frime moins :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.