Aston_One Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 Bonjour, Y a t-il un moyen (prise, transfo, allume cigare...) de charger la tablette avec la câble Asus (obligatoire car hélas propriétaire), mais sans forcément le transfo / prise livré avec? Comme c'est une denrée rare, je voudrais en effet savoir si je pourrai utiliser autre chose que ce transfo (cf casse, perte...), ou si la vie de la tablette dépend actuellement de ces 2 éléments (introuvables par ailleurs, sauf à l'étranger avec beaucoup de $$$)... Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 N'impote quel chargeur > 700 milliamperes Sent from my E310 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vroom Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 bonjour, il me semble que dans la notice, il parle de recharger le tf101 avec le câble relié tout simplement au pc.(vérifie quand même, fais pas de bêtises !) Je me posais justement la question si on pouvait le recharger en la reliant à une simple chaîne hifi usb. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andea Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 (modifié) Bonjour à tous, Je vous aurai bien proposé de la recharger en utilisant l'accéléromètre, un peu comme on le faisait à l'époque avec nos toutes premières tablettes :) Ecran Magique : http://www.ina.fr/pub/culture-et-loisirs/video/PUB3784175058/bandai-ecran-magique-jouet-ecran-dessin.fr.html Modifié 28 juillet 2011 par andea Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcfly31 Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 Pour la recharger avec un ordinateur ou autre prise usb, il vous faut un port usb 3. Le usb n'envoi pas assez de courant pour permettre une recharge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredjm31 Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 il me semble que dans la notice, il parle de recharger le tf101 avec le câble relié tout simplement au pc.(vérifie quand même, fais pas de bêtises !) +0.9 : dans certaines configurations seulement (de mémoire : en veille, pas sur le dock). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeldoi5 Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 J'ai une prise USB3 sur mon Notebook, j'essaierai pour voir ce que ça donne ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Asus Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 La tablette recharge en USB lorsque celle ci est en veille mais il faut pas être pressé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeldoi5 Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 J'ai testé ce midi : pas de charge sur un port USB 3 tablette allumée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakeman Posté(e) 12 septembre 2011 Share Posté(e) 12 septembre 2011 Bonjour, Il existe un très topic dédié sur XDA: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1087321 A priori n'importe quel chargeur 11v < 15V max serait adéquat, reste le connecteur USB J'ai pour ma part un chargeur "universel" de 15v a 24v (Utilisé pour les ordinateurs portable, entre autres) J'ai donc commandé un adaptateur DC 5,5 mm -> USB (http://cgi.ebay.fr/USB-A-female-to-DC-female-5-5x2-1mm-power-supply-cable-/320757858735?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4aaea881af) Je ferai les mesures pour confirmer, mais ça doit être bon :) Et comme ça, je pourrais charger ma Transformer et son Dock sans craindre le barbecue avec le chargeur d'origine.. :/ Un jour j'ai tellement flippé que je lai enroulé dans du sopalin et foutu au frigo :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andrei66 Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 (modifié) NOOON surtout pas, tu risques de cramer ta tablette... si tu regardes bien le connecteur USB, tu verras 4 pins (l'USB classique, qui est utilisé pour le 5V ainsi que pour les données), et tu verras des pins en plus (ceux de l'USB3) et c'est eux qui sont prévus pour recevoir le 12V qui sert à recharger le Transformer... donc si tu envoies 12V sur les pins qui sont normalement prévus pour le 5V tu risqueras de cramer le contrôleur USB de ta tablette, ou même endommager la carte mère... EDIT: j'ai regardé le topic sur XDA, et je pense que ça risque rien... mais moi je prendrais pas de risques malgré tout... Modifié 27 septembre 2011 par andrei66 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 non, les pins USB 3 permettent de faire comprendre au chargeur qu'il doit délivrer du 15V, les pins d'alimentation reste les mêmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakeman Posté(e) 4 octobre 2011 Share Posté(e) 4 octobre 2011 Bon bah je confirme, avec un chargeur 12v ou 15v ca fonctionne sans probleme. Du coup j'économise mon pauvre chargeur d'origine qui chauffe a mort :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 4 octobre 2011 Share Posté(e) 4 octobre 2011 C'est plus ou moins normal, les transformateur chauffent toujours pas mal, celui de mon macbook par exemple je peux y faire cuir un steak. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakeman Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 Du coup mon chargeur "universel" pour ordinateur portable réglé sur 15v ne chauffe pas car il est dimensionné pour charger à plus haut voltage. Et en plus j'ai une longueur totale de câble bien plus appréciable :) J'ai essayé avec un chargeur standard 12v, ça marche aussi, mais le chargeur chauffe pas mal non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgvremi Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 oui moi aussi j'utilise un chargeur universel(12 et 220 v)réglé sur 15 v et avec l'aie d'un hub usb qui me donne les prise femelles usb ou je branche la connexion asus et la prise male de l'alim; ps:le régulateur du hub n'a pas aimé et a réagis bruyament mais la led a teins pour le moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.