Aller au contenu

Clé 3G et Roms Customs


Recommended Posts

@bunix357: tu peux expliquer le coup de orange.fret? Pour comprendre je vais tenter le coup dés que j'ai ma tab sous la main, car j'ai la même clé que toi et même opérateur et pour autant je n'arrive pas à me connecter avec les APNs classiques...

Ok pas de problème, je prends comme exemple la ROM Taboonay 2.1b.

- dans tabotools, penser à basculer en 3G/Wifi et arrêter le wifi pour les manip.

- Insertion de la cle 3G

- redémarrage tablette

- logo 3g puis h qui clignote en bas, et le led bleu clignote mais n'accroche pas en fixe.

- il faut aller dans paramètre, sans fil et réseau, et là tu dois avoir le menu Réseau Mobile qui apparait en bas.

- choisir ce menu, aller dans Noms des points points d'accès. (APN)

- pour ma part, j'avais 2 choix : Orange Internet et Orange Web. j'ai choisi Orange Internet.

- grâce au menu en haut en droite, tu peux modifier l'APN. Il y avait marquer orange dans APN alors qu'il faut orange.fr (vérifie aussi que l'APN choisi est celui par défaut).

- pour sauvegarder il faut appuyer à nouveau sur l’icône en haut en droite et faire enregistrer.

- retour sur le menu principal, redémarrage tablette (pas nécessaire mais bon) et ça accroche.

Je suis au boulot et je n'ai pas la tablette sous la main pour vérifier, donc c'est de mémoire. Je corrige ce soir si nécessaire.

C'est la même manip avec le patch de dexter en install à la mimine sur la rom honeyvillain, sauf qu'il faut créer l'APN de toute pièce.

Amicalement Bunix357

Gtalk si nécessaire.... bunix357

Modifié par bunix357
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bunix, en fait je vois bien la démarche mais j'avais lu dans ton post précédent orange.fret et non orange.fr du coup je comprenais pas trop ce que pouvait être ce .fret. Donc malheureusement ça ne risque pas de changer grand chose pour moi car j'ai déjà essayé de modifié l'APN avec le .fr . Tu es sur quel forfait chez orange? Moi c'est un 2h ajustable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin pour qu'il y ait un bridage il faudrait encore que j'ai pu me connecté au moins une fois ce qui n'est pas le cas pour moi. De plus j'ai testé la clé sur mon ordi du boulot et elle fonctionnait bien (même lieu de test qu'avec la tablette) donc j'ai du mal à croire à un bridage mais plus à une incompatibilité de SIM. Clé 3G= Ordi et non GSM, et la tablette est surement reconnu comme un Mobile par la Sim, ce qui peux poser problème...Si c'est le cas ils vont m'entendre chze orange!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re K0en,

c'est un forfait compris avec la liveBox, c'est du Orange everywhere 2h durée ajustable. Donc le même forfait que toi je suppose.

De plus ta clé fonctionne sur un autre appareil, donc ça ne vient pas de l'abonnement.

Comment puis je te filer un coup de main ? car si tu as la même tablette, même opérateur et même clé, on devrait trouver une solution.

Tu veux quelques screenshot ?

Amicalement Bunix357

Modifié par bunix357
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai installé la Taboonay 2.1b, modifié l'APN comme tu l'indiques bunix, refais toutes les manips et toujours cette fichu croix au dessus du symbole 3G. Ma clé clignote (led bleu), elle trouve bien le réseau (Orange FR) mais impossible de l'accrocher. J'ai tenté de modifié les types d'authentification (Aucune, CHAP, PAP , CHAP OU PAP) mais ça ne donne rien non plus. Bien sûr après chaque modification je reboot avec RilRestarter. Quelque soit la manipulation le résultat est toujours le même...

Edit: Gros LOL! J'ai rebooté ma tablette le temps d'écrire le message précédent et là, ben ça marche je comprends rien. Par contre la tablette a rebooté d'elle même après avoir coupé ma clé 3G...Pour info le type d'authentification (PAP ou CHAP) semble avoir résolu le problème.

@Vache (si tu passes par là): mon build.prop dans le dossier system comprend toujours la ligne ro.carrier= Wifi only et ça fonctionne, je comprends rien...

Modifié par k0en
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Voila moi j'ai ROM Taboonay 2.2 avec une clef 3G Huewai 1752, elle est bien reconnue avec la LED bleu en fixe mais impossible de ce connecter au réseau (logo 3G écrie avec une petit croix dessus). C'est un peux frustrent surtout quand je vois que chez certaine personne sa marche. Opérateur BouygueTel. Ci c'est possible de donnée un coup main c'est sympa.

Bonjour, ba j'ai toucher je c'est pas quoi mais la sa fonctionne ! bon ba nickel !!Juste logo 3G écrie avec une petit croix dessus chez pas ci c'est normal mais sa reste comme sa.

Merci

Modifié par Emeric73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut reboot ta tab à chaque fois que tu insères ta clé. Sinon sur la Rom Taboonay, utilises l'app RILRestarter qui fera la même chose sauf que t'auras pas besoin d'éteindre ta tab et de la rallumer. Pour résumer, tu insères ta clé, tu utilises RILRestarter en appuyant sur Restart Daemon (une fois l'appli lancée) et roule ma poule! Pour la petite croix, t'inquiètes ca empêche pas le fonctionnement.

J'allais oublié, mais je pense que tu l'as fait vérifies dans les paramètres de Tabootools, que tu as bien mis Wifi/3G et pas que Wifi Only.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjours à tous,

Heureux possesseur d'une Acer A500 je chercher à faire fonctionner une clé USB sur cette tablette.

Mes premiers essais étaient avec une clé orange ZTE MF192 celle-ci ne fonctionne pas du tout sur les différentes roms testées.

Pour respecter le "protocole" je vais acquérir une clé orange Huawei 1752 en fin de semaine. Ma question est de savoir comment désactiver l'espace de stockage comme indiqué sur le premier « post » de K0en.

Citation : Ma clé est une Huawei E1752 de chez orange. J'ai suivi la procédure pour désactiver l'espace de stockage (préalable nécessaire pour que ça fonctionne).

Merci d'avance pour vos réponse et bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Ma modeste contribution à ce Post:

Aprés une multitude d'essais la seule Rom fiable me concernant est la virtuous galaxy stable depuis 1 semaine connexion rapide.

Certe cette Rom n'est pas des plus jolie, toujours en 3.1 mais connexion 3g opérationnelle.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...