Aller au contenu

[help]batterie ne se charge pas a 100%

Recommended Posts

salut tout le monde

voila j'ai vendu un sgs2 dans un etat presque neuf a un ami.

il fonctionnait nickel jamais flasher, mon ami est un crack des smartphones (facebook, messages, mp3, apel..) j'ai jamais vu une telle utilisation, bref normal qui se plein de la batterie. ;-) pour vous dire je taf avec lui il a toijours son chargeur avec lui même avec ses anciens phones.

le souci c est que depuis peu, son telephone n'accepte plus la charge à fond la batterie arrete la charge à environ 70%. de plus elle se decharge encore plus vite qu'avant.

est ce que la batterie est morte?

je compte lui flasher le sgs2 ce soir avec la version xxkg1 (xef), en lii fesant un wipe batterie.

si quelqu'un peux m' aider... j'ai moo aussi un sgs 2 depuis et je suis.très content de l'autonomie par rapport à mon utilisation.

merci ;-)

Le wipe battery stat me parais une bonne idée, mais je préfère utiliser l'application plutôt que via CWM...

Tu le mets en charge en lancant l'appli, et tu le laisses aller au max... Là tu verras le %age (normalement 70 du coup), et à coté une valeur de mW qui devrait correspondre à la valeur de charge maxi... Là tu cliques sur Calibration en plein milieu et pouf il se recale normalement tout seul à 100% ;)

Sinon, certaines applis, notemment sur mon laptop Samsung, ont un mode "battery durability saving", qui consiste à ne pas charger la batterie à fond (pour mon laptop, c'est 80%... au final on a une moins bonne autonomie mais la batterie est censée durer plus longtemps en terme de durée de vie)...

Déja en faisant la calibration + flash en KG1, tu devrais soit voir du mieux (soit par la calibration, soit par le wipe qui aurait supprimé une appli de ce type), soit tu ne verras pas de différence et là c'est le SAV...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...