Aller au contenu

Aidez moi, vous aiderez une amie...


Recommended Posts

Salut tout le monde. :)

Rapide mise en situation:

Qu'est ce que je fais dans cette section du forum moi qui ai eu un Hero et actuellement un O2X, qui aime la bidouille et qui ne conçois pas d'attendre une mise à jour du constructeur (spéciale dédicace à LG !) pour avoir un maximum d'amélioration de mon téléphone. Réponse:

Une amie a un Teos et en jouant un peu avec.. donc je suis directement aller dans Paramètres> A propos du téléphone et j'ai vu une horreur:

Model number: GT-I5800

Firmware version: 2.1-update 1

Baseband version I5800XXJG3

Kernel version: 2.6.29 bzator@AMDC015L #2

Build number: POJH2.POJH2

Donc horreur et infamie, je commence à lui dire que sont phone et pas à jour... et l'analogie avec une mise à jour d'iOS sur iphone (OMG c'était le pire argument qui soit surtout que je suis l'ami geek de la bande) l'a convaincu de me faire confiance et donc de me confier quand elle rentrera de vacances dans ~10 jours son phone pour le mettre à jour. B)

Après avoir parcouru cette section du forum, (principalement les tuto et l'annuaire des rom) ainsi que le forum xda, je me pose encore quelques questions.

Existe-t-il un recovery "normal" (genre clockworkmod) ou alors le passage par Kies est obligatoire ?

La rom SFR est elle juste une rom nue + application SFR (celles qu'on trouve sur le market) ou bien y a t il autre chose ?

Si c'est le cas la SFR correspond a quelle version de la rom nue ?

Sur l'annuaire des roms les roms sont rangées par ordre chronologiques ? Donc la JPS plus récente que JPQ ?

A quoi correspondent les deux première lettre XX et XW?

Pour ce qui est des custom roms: ça serait pour moi je les aurais testé mais puisque mon amie veut garder, à priori, la même interface pour le launcher et les applications de base (sms et consort), je voulais savoir:

s'il existe des tweaks à appliquer à la version nue de la rom ?

ou alors s'il existe une rom qui même si elle est profondément modifiée garde l'apparence de la rom de base ?

et parmis les roms non basé sur les roms officielles nues, laquelles est la plus aboutie, c'est à dire fonctionnelle au quotidien ? (et non ce n'est pas une question pour créer le débat :emo_im_angel: )

Merci d'avance pour le temps que vous allez passer à lire, et à répondre (j’espère!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salutation,

alors pour commencer le mieux est de flasher une ROM Nue (plus de surcouche OPERATEUR et plus rapide), la dernière est en effet la JPS donc tu la flash via ODIN dispo en haut de l'annuaire avec l'OPS.

Elle constitu une très bonne base pour les futures Rom custom a venir.

Mon conseil est de flashé uniquement la XXJPS et de t’arrêter la, car tu n'est jamais a l'abris de quelques petit soucis sur les customs meme si elle sont très bien.

Pour changer l'interface c'est le launcher qui fait ca en gros, donc a toi de trouver celui qui te convien apres sur le market (launcher pro, go launcher ex etc....) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la JPS.

Mais en continuant de tourner sur xda je viens de tomber sur la Kyrillos 7.0 basé sur la JPS, qui est deoxed, zipaligned et le JIT est pris en charge, ca donne quand me beaucoup plus envie. que le rom nue... le dev à l'air de travailler dessus depuis un bon moment, tout cela m'inspire confiance ! Et puisque je pourrais faire ca dans ~10 jours je pense que s'il reste de gros bug Kyrillos13 sortir une mise à jour entre temps (il a l'air d'être réactif en plus!)

Pour ce qui est du launcher je prêche pour GO launcher EX avec mon propre thème (qui ressemble au thème par défaut de launcherpro), mais ca serait un changement trop grand pour mon amie. Donc question : dans la Kyrillos il y plusieurs launcher, celui de base est encore present ? c'est le Tw?

Une custom qui aurait des truc en plus (launcher et autres applications) ca me dérange pas spécialement je ferais tout sauter avec TB.

Mais si à l'utilisation il n'y pas de différence vraiment majeur entre la JPS nue et la Kyrillos 7 (et surtout parce que c'est pas mon téléphone :o ), j'installerai la JPS (ou la plus récente)

Je continue mon tour sur xda, je vais peut être trouver une compile de tweak qui seront largement suffisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute si se n'ai pas ton tel oui vaut mieux flasher en JPS (La plus récente ) a moin que ton amis veut une theme ou que sa soit customizer prend une custom rom :) mais bon la kyrillos 7.0 a l'air sympa mais dit toi bien que il vient de la sortir donc il y aura peut etre des bugs :s donc une rom nue serait mieux si tu ne veut pas de bug :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir si ca va vraiment lui servir a ton ami une Kyrillos ?

moi je te dit si tu veux un truc qui est sur de tourné correctement flash juste en XXJPS :)

GO launcher est très bien

sur Kyrillos il y a souvent launcher pro par default mais rien ne tempeche de rester sur TW ou de changer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...