violet.pierre Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 Bonjour à tous. Je souhaite très bientôt acheter le nouveau HTC sensation. mais là n'est pas le sujet. Ce coup ci, je ne souhaite pas changer de numéro (j'ai mon 07 :emo_im_angel: ) et j'avais déjà pris mon téléphone avec une technique particulière : Je choisi un forfait plus chère chez bouygues (de l'ordre de 45€), j'attend deux mois, et je passe sur un forfait qui me convient mieux. Tout calcul fait, j'ai économisé 180€ sur mon Wildfire (le jour de sa sortie) Ma question est donc la suivante : Quelle est la durée chez Orange, Sfr, Universal et autre avant de pouvoir modifier son offre, et de passer sur un forfait à ses besoins (dans l'optique d'avoir le téléphone moins chère) ? [color=red]n'hésitez[/color] pas à me demander si je ne suis pas claire, je monterai un exemple. Merci, j'attend vos retour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mateors1 Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 Salut j'ai pas les données exactement mais pour ma part Client SFR : forfait lambda résiliation de forfait puis ouverture du nouvelle ligne en décembre (pas le choix soi disant) changement de forfait refusé (!!!!!!!!!!!!) dans une boutique sfr fin juillet car soi disant ça faisait trop peu de temps que j'étais client (en gros j'avais 10 ans d'ancienneté malgré la fermeture/ouverture de ligne ... ça fait mal à entendre) MAIS > 1 jour plus tard, tellement vexé de la réponse, je me connecte à mon compte client et là bingo changement de forfait sans soucis, pris en compte à ma date anniversaire soit le 8 août (ce qui m'a reconduit pour 2 ans soit fin contrat Août 2012) La semaine dernière : changement de mobile depuis le site internet (je ne me déplace plus en boutique !!! de vrais escrocs qui passent le service client direct ...) 100€ pour un Desire HD pour info. ce qui était le prix environ de tout les "derniers" mobiles actuels. (100 à 200€ maxi pour des iphone4/Galaxy/HTC etc) cela m'a bien sûr reconduit pour 20 juillet 2013. tout cela pour dire que désormais je change quasi à volonté et quand je le souhaite mes forfaits/téléphone. par contre c'est les sous qui me brident vite par exemple j'ai payé 100€ mon desire HD, si je veux en reprendre un je devrais débourser 460€ lol pour les forfaits par contre j'ai jamais eu de limite mais j'ai trop peu changé pour te donner un avis intéressant pour toi. et il faut faire gaffe qu'avec les nouvelles forumles dite carré de sfr, désormais tout les 2 ans c'est portable au prix nouveau client et fini les points carré rouge (encore que là j'ai changé mon tél en acceptant de virer mes points mais ils apparaissent tjs ...) ou alors tu gardes ton tél mais tu payes moins cher de forfait (formule dite éco) Par contre j'ai voulu tenter de passer sur la formule éco justement mais Vous désirez choisir un nouveau forfait plus adapté à vos besoins Les conditions actuelles de votre offre ne vous permettent pas de changer de forfait en ligne. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valounours Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 Chez UM ( Bouygues ) il te faut 1 ou 2 mois il me semble mais attention : Lit bien le N.B ! N.B : Tu peux changer ton forfait quand tu le souhaite mais il te reengage EX : Tu a pris un forfait X sur 24 mois ( de 02/07/11 au 02/07/12 ) il te prend lenvie de changer le 01/07/12 il te reengage pendant 24 mois Il te le disent pas ( Jai eu le coup --' ) Mais vive la loi chatel pour partir avant !! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
purple.pierro Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 J'apporte de nouveaux éléments de réponse, après plusieurs heures de recherches sur la toile, j'ai réussi à glaner les info : Orange : voici le lien, c'est pas très clair, mais c'est comme ça ;) http://media.abonnez-vous.orange.fr/medias/pdf/divers/fiche-tarifaire-offres-mobile-open.pdf C'est la dernière page du PDF Si vous avez la flème de lire, ca donne un truc du genre 90€ si moins de 6mois d'ancienneté, et 30-50€ après 6mois. Certain forfait (ceux à plus de 60€) n'ont pas de limite par contre. SFR : c'est 4 mois. Impossible de modifier son forfait avant la fin du 4ème mois. Ils sont vicelard :P Pour moi ca donnerai chez orange (et coupez moi si je me trompe) Achat du HTC Sensation à 79€ (179 - 100 ODR) pour un forfait à 56€. Et hop, je modifie le forfait dès que je rentre chez moi pour un forfait à 30€ bien suffisant :D. Initialement, avec se forfait, le téléphone me coute 285€. Soit : forfait à 30€ + 285 ou forfait à 56 + 79 ... 180€ de réduction :D Tout le monde me suit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubiokrall Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 où sont les 90€ de frais de changement de forfait dans ton calcul ? et le calcul n'est pas aussi simple la plupart du temps, il se fait sur la durée de l'engagement (s'il y a un engagement bien sûr): du genre (prix forfait mensuel * nombre de mois d'engagement) + prix mobile - ODR par contre, vérifie bien que ton ODR est bien applicable sur tous les forfaits, si jamais c'est conditionné à la souscription à un forfait d'un type et/ou d'un montant spécifique (ce qui arrive souvent), ils pourraient t'opposer le fait de te rembourser (peut-être qu'ils n'iront pas vérifier mais...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
violet.pierre Posté(e) 29 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2011 Oui en effet il manquait quelques détails, ce n'est pas encore ça. Je m'y retrouve bien mieux chez bouygues. Grosso-modo seul boutgues permet de réduire son forfait après deux mois, sans supplément, et sur internet. Les autres, c'est vraiment des cas d'ultime recours ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyanne Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 Ca dépend sur quel type d'offre tu veux passer ;-) Chez Orange, c'est effectivement entre 60 et 90 euros si tu veux baisser ton forfait, gratuit après 6 mois. Donc passer sur un forfait à 30 quand tu es sur un forfait à 56 te coûte bien 90 euros si tu le fais moins de 6 mois après ton abonnement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattv7 Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 Hum.. Attention à bien prendre des sources récentes ! Personnelement, lorsque je regarde sur le guide tarifaire de chez BT, version Mai/Août 2011, j'obtiens autre chose. Hors forfait bloqué, le changement d'une offre type GA (abonnement 2h et +) c'est 60€ avant 6mois et gratuit après et toujours réengeant. Pareil chez Orange, maiso n peut monter à 90€ en fonction de l'offre. Ttefois, là tu aurais une ODR portabilité de 70 ou 100€ ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 Ma question est donc la suivante :Quelle est la durée chez Orange, Sfr, Universal et autre avant de pouvoir modifier son offre, et de passer sur un forfait à ses besoins (dans l'optique d'avoir le téléphone moins chère) ? chez orange et bouygues par experience c'est a partir du 3eme mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalmaniac Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 Personnellement, j'ai basculé chez Orange d'un forfait 2h à un "Style" 1h après 6 mois d'engagement. Cela ne m'a rien couté et ne m'a pas réengagé. Je l'ai fait en passant par le service client en précisant bien "c'est bien sans frais et sans réengagement ? - oui oui Mr" Ca peut aussi être pratique quand on souhaite quitter avec Loi chatel pour réduire les frais ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattv7 Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 @Pedrobear : ça change assez régulièrement, actuellement on parle de 6mois, ou 3 dans la même gamme (par exemple un neo 4 smartphone 3h vers un neo 4 smartphone 2h, et non d'un smartphone vers un classique, à ce moment là, c'est 6mois). @metalmaniac : il ne faut pas forcemment faire confiance aux conseillés en ligne, vérifie ta période d'engagement en appelant le 527 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalmaniac Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 @metalmaniac : il ne faut pas forcemment faire confiance aux conseillés en ligne, vérifie ta période d'engagement en appelant le 527 ! Oui, oui, c'est la première chose que j'ai faite après avoir reçu le texte de confirmation de changement ;) Mais la personne que j'ai eu m'avait bien confirmé que c'était la procédure standard (à ce moment là, en tout cas ...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyanne Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 Pedrobear : pas forcément, tu peux passer d'un 5h à un 2h le deuxième mois si tu veux, juste que tu paieras des frais... Il n'y a que les migrations vers Open qui soient gratuites, quelque soit le forfait de base. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sw00p Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 Bonjour tout le monde. Je compte prendre un Galaxy S II chez Bouygues, et justement je me posais la question : Si je prend un forfait dans les 45€, est ce possible de passer sur un forfait Evasio 2 à 29€ ? Si oui, combien de temps faut-il attendre ? Est ce payant ? Est ce que c'est valable sur les engagements 12 Mois ? J'aimerais avoir des retours de personnes qui l'ont deja fait RECEMMENT ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 comme j'disais c'est gratuit a partir du 3eme mois sur la meme gamme de forfait la tu parle de changer de gamme donc ils te factureront surement, appel leur service clientèle c'est la seule chose que j'appréciait chez eux :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sw00p Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 comme j'disais c'est gratuit a partir du 3eme mois sur la meme gamme de forfait la tu parle de changer de gamme donc ils te factureront surement, appel leur service clientèle c'est la seule chose que j'appréciait chez eux :D Merci C'est donc valable uniquement sur la même gamme de forfait :) Merci de ta réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.