tranquility Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 Hello à tout le monde.... Je suis en pleine mutation entre mon ancien opérateur bouygue et mon nouvel opérateur numéricable, avec mon Nexus S qui fonctionne habituellement impec sous Bouygue.... La portabilité du numéro est prévu le 05/08, j'ai cependant ma carte sim numéricable, activée, avec un numéro de tel temporaire.... Depuis ce matin, sur mon Nexus avec la sim de bouygue, plus rien ne passait.... ni tel, ni sms, ni internet.... Je me suis dit que bouygue avait du me couper sauvagement.... appel au SAV numéricable qui me parle d'une portabilité prévue le 28/07 (donc today), ce qui confirme mon idée 1ere.... Je regarde dans ma boite aux lettre (physique.... lol), et y trouve ma nouvelle carte sim Numéricable... Une fois activée, j'ai bien internet avec ma sim numéricable, cependant impossible de passer ou recevoir le moindre appel ni sms.... Je remet ma puce bouygue, et là même tarif.... (avec internet en moins...) Je précise que je ne touche pas du tout aux APN, qui restent configurés chez bouygue, numéricable étant un opérateur virtuel bouygue !! Par contre, j'ai ressorti mon vieux spica sim-locké bouygue pour test..... Et là TOUT fonctionne, avec les 2 cartes sim.... (logique, la vieille avec mon num, la récente avec son num temporaire) et je reçois un sms de bouygue qui m'indique que la portabilité sera effective le 05/08 (contrairement à ce que m'a dit la personne du SAV) Donc pour résumer : Nexus S plus rien ne marche sauf le net chez numéricable, j'ai pas touché aux APN, et que dalle chez bouygue Spica tout fonctionne.... Sachant que je n'ai RIEN touché ni réglé de particulier sur mon Nexus S depuis hier soir qui pourrait expliquer que mon tel soit déréglé..... J'ai pas trop d'idée là...... Un volontaire??? (et aussi, quelqu'un a numericable avec un Nexus S? Que j'élimine l'hypothèse d'une incompatibilité inexpliquée entre les 2) Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 Salut! Tu peux comparer les APN entre les 2 tels, parce que à part ça je vois pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tranquility Posté(e) 5 août 2011 Auteur Share Posté(e) 5 août 2011 Bah je vois pas non plus, et pis les APN limite c'est là seule chose qui fonctionne !!! et qui ne gère pas la voix..... juste la data.... Bouygue chez tout le monde.... SI je force les données numéricable fournies sur leur SAV, ça change rien, ça continue de marcher pour le net, et que dalle le reste.... Up ! J'espérais que le problème soit lié au transfert d'opérateur, qui est maintenant effectif, et ça change rien..... Je vais essayer d'appeler Samsung, mais si quelqu'un a un nexus s sous numericable et sans souci, merci de me le dire, que j'élimine la cause d'erreur "incompatibilité totale entre numericable et le nexus s" J'ai pas encore trouv" d'autre puce sim à mettre pour test.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.